Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La chambre froide de Laeyla

Aller en bas 
+4
Agarthas
Jahrakal
Kellnaw
Laeyla
8 participants
AuteurMessage
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 23 Mar à 15:28

Le jour d'avant fut un grand jour! Dans une ambiance festive les Messagers de Paix accueillirent Laeyla dans leur guilde. Cela s'était passé juste après un mariage dans les terres paisibles de Mulgore.

Respectant la tradition, Leayla prit une chambre dans le Refuge. La cave étant déjà prise, elle trouva une place près de la chambre de froide de l'auberge, un petit débarras inoccupé. Etroit certes mais suffisant. Pour bagages elle n'avait que ses plantes et ses fioles ainsi que quelques vêtements de rechange et quelques livres importants. Le Traité de Démonologie ainsi que le Grand Livre des Herbes d'Azeroth devaient restés à portée de main. Très vite l'étagère était pleine de livres et parchemin. Une table faisait office de bureau, pour ses expériences d'Alchimie elle saurait convaincre Hope de lui faire un peu de place.

La fraîcheur de ce recoin pénétra jusqu'aux os et fit frémir le corps fragile de Laeyla. Elle inspecta ses morceaux de chair à la recherche de quelques parasites ou vers. Mais il sembla que ses efforts quotidiens avaient porté leurs fruits. La décomposition était suspendue, et il semblait que la maîtrise des forces occultes permettait même une légère amélioration.

Elle était encore en train d'inspecter sa chair lorsque l'orc péon entra pour monter son cercueil. Leayla avait appris à apprécier les bienfaits de ce 'lit'. Ses plaques en métal froides permettaient de ne pas détériorer son corps, et contrairement au lit et oreillers qui abritaient des millions de bestioles prêtes à se nourrir de son corps, elle avait l'assurance de se reposer sans se sentir dévorée.

Le péon finit de monter le cercueil de métal chromé et quitta cette chambre froide avec un soulagement évident. La pièce d'or avait suffit à calmer sa réticence à travailler pour une Réprouvée. Il était beau ce cercueil! Elle se chargea elle-même de nettoyer soigneusement ce qui lui servirait de lit, comme elle le faisait régulièrement. Yaztal l'aida en stérilisant par le feu toute la surface. Puis Leayla ouvrit un pot contenant un baume à base de plantes et en appliqua sur les plaques. La chaleur encore présente réagit avec la concoction préparée garantissant ainsi une pureté quasi parfaite. Un givre se forma sur toute la surface ainsi qu'autour des quatre pieds surélevant le cercueil. Elle traita de la même façon le sol et une légère brume émanant du métal du cercueil finit par recouvrir le sol faisant une sorte de tapis de fraîcheur. Les vivants trouvaient cela sinistre, Laeyla l'appréciait pour ses bienfaits sur son corps. Elle imagina tous ces ennemis invisibles cherchant à la dévorer consumés par cette nappe fraîche et pure. Un parfum d'ammoniaque se répandit et Leayla répandit des graines qui au contact de la nappe de froid craquelèrent et donnèrent un air plus mentholé, plus agréable pour tous. Son petit havre était prêt.

Elle s'assit devant son petit bureau et reprit ses notes de recherche sur son "traité de la conservation de la chair après infection par le Fléau". Elle avait fait beaucoup d'hypothèse, les premiers tests avaient été non concluants, mais dernièrement il lui semblait faire des progrès. C'était son plus grand projet après le réapprentissage de la langue Commune. Cette méthode de traitement de l'espace de vie était certes une avancée, mais cela restait conscrit à une zone limitée. Il fallait concevoir un baume applicable directement sur la chair. Malheureusement la Société Royale des Apothicaire était davantage intéressée par de Nouvelles Pestes que par ce type de recherche. Maintenant peut être qu'avec l'aide des Messagers ses recherches avanceraient plus rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 23 Mar à 15:37

Bonjour Leyla, je suis heureux que tu ais pu t'installer au mieux.

Si jamais tu veux que nous travaillons ensemble, n'hésite pas : peut être que les pouvoirs de soins et de régénérations que me prète la Lumière, ainsi que mon entrainement "profane" de medecin, pourront s'ils sont utilisés à ton service t'aider à metter au point des traitements plus efficaces pour la conservation, voire la régénération, des chairs de tes frères et soeurs Réprouvés.

Par contre, la prochaine fois que je passe te voir, je prends la précaution de mettre mon amulette de protection contre le froid...ou plus prosaïquement une petite laine...
Revenir en haut Aller en bas
Jahrakal
Novice
Jahrakal


Nombre de messages : 105
Description : Troll des Glaces - Chasseur (60)
Date d'inscription : 03/03/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 23 Mar à 16:08

Mais non, il fait très bon ici ! Il faudrait peut-être aiguiller tes recherches en prenant en compte la régénération si propre aux Trolls, et d'autant plus accentuée chez les Trolls des Glaces ... Voyez plutôt.

Entaille sa main. La blessure saigne une minute, puis se résorbe à une vitesse ahurissante.

Si tu as besoin de ... d'échantillons pour tes recherches, je peux peut-être t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Agarthas
Messager
Agarthas


Nombre de messages : 286
Description : Elfe de la Nuit - Prêtre (60)
Date d'inscription : 02/03/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 23 Mar à 16:18

excuse moi pour l'autre jour,

Agarthas cherchera une petit table où placer un vase transparent finement ciselé avec des plantes aux tiges bleus et aux fleurs ressemblant à de gros flacons de neige...

Voici des "calot de glaces" de winterspring, ces plantes s'épéanouissent dans le froid et sont très jolies.

Le vase est de la glace extraite du grotte gelée où se trouve un trés ancien temple dédié à ma Déesse Elune.

Puisse Elune te protéger et te guider dans les sombres voies de la nuit...

*s'incline et se retire ...
Revenir en haut Aller en bas
Uthopya
Messager
Uthopya


Nombre de messages : 163
Description : Petite. Prêtresse du clair-obscur (40)
Date d'inscription : 25/01/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 23 Mar à 17:20

*pense confuse*

Oh...
Et moi qui lui ai fait un feu croyant lui faire plaisir... et qui ai tenu sa main si froide avec mes mains encore chaudes du doux poil non aseptisé de mon chaton...
Comme il est difficile parfois de voir le monde avec les yeux de l'autre...
Comme il me reste encore une multitude de choses à apprendre...
Et comme, incorrigiblement, j'aurais envie de la serrer dans mes bras pour me faire pardonner...
Pourvu qu'elle n'en sache jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 23 Mar à 18:15

Laeyla accueillit avec joie la diversion apportée par les visites de ses amis. C'était agréable et plaisant.

Merci beaucoup pour votre aide. Regardant la performance de l'ami Troll C'est en effet intéressant. Je suis en mesure de faire des potions qu'on nomme 'sang de troll' mais les effets sont temporaires. Une heure tout au plus. Mais avoir directement un échantillon de troll pourra m'aider.

Souriant au Paladin Je crains que la Lumière n'ait un effet quelque peur radical sur nous. Elle purifie certes, mais la corruption est partie intégrante de notre chair... Il en resulte que ce type de purification détruit totalement la chair souillée. Mais j'apprécie votre aide. C'est une piste qu'on peut explorer s'il est possible de contrôler ces forces de sorte qu'on dépasse ce problème.

Prenant la main d'Uthopya La chaleur de ton corps plein de vie n'est pas un mal. Elle rayonne. Mais allons dans la salle commune, cette chambre est trop petite pour accueillir tant d'amis.

Sur ce Leayla invita ses visiteurs à la suivre dans la grande salle abondonnant ses recherches un instant pour profiter de la convivialité du Refuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 23 Mar à 18:20

*a voix basse* Paladin, moi ? Hé bien, quand Galahad va l'apprendre, il va bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 23 Mar à 19:00

Le petit chauve en tissu est un prêtre, et le grand chauve en armure est un guerrier. Laeyla, quand tu auras le temps jette un oeil sur le registre des messagers de paix.

Attention à la différence de température entre l'exterieur et la chambre.

*laisse une note sur la porte du "délégateur"*
Il faudrait faire creuser d'autres caves, le prochain réprouvé que nous accueilleront risque d'être forcé de prendre une chambre normale.

*actionne sa pierre et repars dans les Maleterres*
Revenir en haut Aller en bas
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 23 Mar à 23:21

*rires étouffés*
"En y réfléchissant il n'a pas l'air d'un paladin, avec Shemsy en tête je vois des paladins partout" se dit-elle à voix basse
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyVen 31 Mar à 19:10

Leayla finit par se décider à attacher au dessus de son bureau la peinture faite par son frère Gahel. Quand il ne cherchait pas à vider les poches, il savait rendre ses doigts utiles. Quel artiste il aurait pu faire.

La chambre froide de Laeyla Shemsylaeyla35lz.th
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyVen 31 Mar à 19:21

*Darkore constate la présence du tableau dans la chambre froide et passe son chemin, de peur de réveiller quelque douloureux souvenir en faisant un commentaire*
Revenir en haut Aller en bas
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyVen 31 Mar à 19:52

"Oh bonjour Maitre" Laeyla interpela le Démoniste Orc qui s'éloignait.

"Vous partez sans me saluer? revenz donc!" Montrant le tableau elle expliqua "Je commence à rendre cet espace un peu plus habitable, un peu plus agréable. A gauche c'est ma soeur, à droite, c'était moi." L'utilisation de l'imparfait pour parler de sa propre personne sonne étrangemment amusant.

"J'avais déjà commencé à apprendre la démonologie. Elle s'orientait vers la lumière des Paladins. C'est étrange." Leayla laissa apparaître un sourire. "En devenant Réprouvée, j'ai beaucoup perdu, de battre mon coeur s'est arrêté, beaucoup de sensation, d'émotions... Il ne reste que les souvenirs de cela. Mais j'ai aussi beaucoup gagné. Maintenant chaque battement de coeur à sa signification."

Elle se tu un instant essayant d'écouter les battements du Maitre Démoniste. Concentrant son ouïe, usant des energies magiques qu'elle commençait à maîtriser, elle perçut les vibrations et put même imaginer l'organe en mouvement. "hihi Le votre bat vigoureusement. Vous avez de belles années devant vous."


Dernière édition par le Lun 3 Avr à 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptySam 1 Avr à 10:54

*glisse un message sous la porte*

La peinture est pas mal. Vous n'auriez pas une description de votre frère que je j'aille le féliciter ? Il doit encore être dans les Maleterres, peut-être que je le verrai. Et si je passe à Stormwind je chercherai votre soeur.

Seg
Revenir en haut Aller en bas
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptySam 1 Avr à 17:54

*tousse l'air gèné*
Citation :
Vous avez de belles années devant vous
*regarde sa barbe blanche*
vous êtes bien la première à me dire ça.
Hum cette image à été peinte où? Les arbres me font étrangement penser à la fôret d'Elwynn... là où la foire de sombrelune s'arrête parfois Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyLun 3 Avr à 12:59

"En fait, mon frère a imaginé les arbre et les a peint comme si nous étions ensemble près de Stromwind. Il s'est basé sur les récits de marchands. Il disait qu'ainsi elle et moi serions toujours ensemble. Elle aussi possède une copie, mais les arbres ressemble à ceux de Tirsfal."

Laeyla regarda les arbres du décor. se dit en souriant: "Un jour je le verrai de mes propres yeux."

"Oh Maître Darkorke, je dois réunir les fragments d'un ouvrage permettant de convoquer un puissant démon, un gardien corrompu il me semble. Une des parties avait été envoyée à Ironforge... J'avoue que je suis un peu perdue et que je ne sais pas par où commencer. Avez vous entendu parlé de ce grimoire?"
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyLun 3 Avr à 17:23

oh oui bien sur, je l'ai déjà tenu entre mes mains. Mais doué comme ils sont, les gobelins de ratchett ont dû le perdre à nouveau. Je vous montrerai où trouver ce livre, dés que nous en aurons le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Telimak
Novice
Telimak


Nombre de messages : 55
Description : Taurenne - Thunder Bluff
Date d'inscription : 25/03/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyJeu 13 Avr à 16:44

Telimak, grignotant un morceau de fromage, furette à la cuisine pour composer un joli plateau varié... et se rend jusqu'au sous-sol qu'elle n'a pas encore exploré.... les boissons fraiches doivent être par ici... ah !! une chambre ? ... dans tout ce noir et ce froid !!??
Jette un oeil aux visages peints et reste un instant perplexe face aux humaines repésentées... C'est étrange, elles ont peut-être besoin de s'entrainer à la résistance aux froids extrêmes...

*a une idée tout à coup, sourit*

Je repasserai, se dit-elle, une petite touche lumineuse leur ferait surement plaisir pour égayer davantage cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Telimak
Novice
Telimak


Nombre de messages : 55
Description : Taurenne - Thunder Bluff
Date d'inscription : 25/03/2006

La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla EmptyMar 18 Avr à 11:19

Telimak repasse par la chambre froide quelques jours plus tard. Elle rougit légèrement en regardant le lit-cercueil qu'elle a totalement occulté lors de son 1er passage... trop dérangeant sans doute. Repensant à leur récente conversation, elle sourit au souvenir de la douce Laeyla. Elle regarde à nouveau le tableau... oui... elle est presque certaine d'avoir vu cette humaine, Shemsy... presque, car ce soir là à la foire en forêt d'Elwynn, une partie de sa mémoire s'est envolée...

Elle pose à terre son présent : un vase de terre cuite aux formes généreuses garni d'un assortiment de 9 longues plumes délicatement vaporeuses, recueillies sur les traces de Mazzranache le grand trotteur en Mulgore.

Bon, j'espère que ça lui plaira ; ce bouquet d'un rose d'aurore poudré de soleil représente l'espoir d'une aube nouvelle pour nos amis les Réprouvés, sans doute les plus cruellement affectés par le mal maudit.
Telimak place en équilibre entre les pennes un petit mot :
"L'espoir donne vie aussi Lae. Ne l'oublies pas. Affectueusement, Telimak."

*ressort en fermant doucement la porte ; retourne vers sa propre chambre*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre froide de Laeyla Empty
MessageSujet: Re: La chambre froide de Laeyla   La chambre froide de Laeyla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre froide de Laeyla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre de Monde
» La Chambre de Jahrakal
» La chambre d'Aelmanda
» La chambre de Segwarides
» La chambre de Telimak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: Les chambres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser