Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La chambre de Telimak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Telimak
Novice
Telimak


Nombre de messages : 55
Description : Taurenne - Thunder Bluff
Date d'inscription : 25/03/2006

La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak EmptyLun 10 Avr à 18:34

Timide mais décidée, Telimak vient s'installer au Refuge du Grand Arbre, répondant à l'invitation cordiale qui lui fut faite d'y choisir une chambre. Sans croiser personne à cette heure de la journée, elle fait le tour des étages, en commençant par le toit pour finir au rez-de-chaussée.

La dernière porte sans nom qu'elle pousse donne sur une vaste salle très lumineuse ; d'étroites lattes de bois clair recouvrent entièrement le sol ; les murs et le haut plafond sont peints d'un blanc crêmeux ; 2 arches de pierres ocres chapeautent chacune une ouverture au fond de la pièce : la première est une large fenêtre avec rebord qui donne toute cette lumière dorée propre à la région ; la deuxième est une porte de bois qui coulisse ingénieusement à l'intérieur du mur, livrant passage vers une petite terrasse mi-dallée mi-pelousée, nichée entre divers buissons aux feuillages délicatement odorants ; de plus un arbre ancien et massif assure un peu de fraîcheur aux heures les plus étouffantes de la journée.

Itak, d'un bond puissant, saute haut sur l'énorme tronc coudé du pin parasol formant plateforme à sa mesure, et s'installe confortablement pour mieux surveiller la scène, croisant ses pattes avant, fermant tranquilement ses yeux d'or, suivant les allées et venues de la taurenne et des divers sons alentour du bout des oreilles...

Telimak sourit... Il se plait ici, et moi aussi... Itak a élu notre domicile au Refuge.
Entrant de nouveau dans la chambre, elle passe en revue rapidement le mobilier.
Dans un angle, un épais et doux tapis miel et écru bordé de noir offre un couchage parfait ; à la tête de ce lit des étagères basses pour déposer... elle y mettra ses livres, et une lampe à huile ; à son pied une large malle pour ranger ses vêtements et affaires personnelles
au milieu de la vaste salle, des poufs gaiement colorés encerclent une table basse et ronde... voilà qui est accueillant
et dans l'angle opposé au lit, un espace vide, prêt à être organisé en fonction des goûts et besoins du nouvel occupant... ce sera idéal pour un garde-manger d'un coté peut-être, et un établi-bureau de ma confection de l'autre afin d'entreposer mon matériel et de parfaire mon apprentissage d'ingénierie et parvenir peut-être à mettre au point certains de mes projets d'invention, en particulier domestiques.

Commençant à échafauder en pensée des plans et schémas divers, Telimak retourne sur la terrasse et respire longuement l'air parfumé. Elle s'assied en tailleur sur le rebord de la fenêtre, s'amusant un moment de voir Itak endormi, les 4 pattes pendantes de chaque coté du tronc épais, la tête abandonnée au sommeil, les oreilles et les moustaches frémissantes de rêves. Puis elle se concentre à nouveau sur ses idées qu'elle espère mener à bon terme.
Revenir en haut Aller en bas
Telimak
Novice
Telimak


Nombre de messages : 55
Description : Taurenne - Thunder Bluff
Date d'inscription : 25/03/2006

La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak EmptyJeu 13 Avr à 12:42

Telimak regarde avec enthousiasme le plan qu'elle a croqué et les fournitures nécessaires à la réalisation de son établi-bureau assemblées sur la terrasse. Elle se met sans plus tarder à l'ouvrage. De ses mains expertes déjà elle scie, perce, bizeaute les planches de bois, visse et cheville les éléments entre eux, façonne le meuble à son idée... il sera très fonctionnel et très joli à la fois. Et puis solide, renforcé d'acier par endroit.
Tout un tas de tiroirs compartimentés pour les joyaux et les petites pièces de métal ; de grands casiers pour entreposer les barres fondues de minerai et les pierres de différentes qualités ; un panneau clouté pour accrocher ses outils à portée de main ; un placard spécifique où ranger les produits réalisés, à l'abri des dégoupilleurs distraits ou trop curieux, vérouillé par une bonne serrure ; et enfin un coin bureau où griffonner et classer ses plans et schémas, tous en projet pour l'instant.

*a un léger vertige... s'appuie contre le rebord de la fenêtre*
J'en ai oublié le manger et le boire !! *réalise qu'Itak est parti chassé seul, lassé d'attendre que son appétit se manifeste*

*sourit en regardant l'avancement de son travail, et se rend à la cusine en se demandant ce qu'elle pourrait bien mettre sur le sol pour protéger le parquet près de l'établi*


Dernière édition par le Mar 18 Avr à 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak EmptyJeu 13 Avr à 14:55

Psiiit...Telimak...si jamais il te manque des outils, fais moi signe...Ma propre chambre regorge de mécanismes, fragments de mécanismes et outils divers...
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak EmptyJeu 13 Avr à 15:04

*croise Telimak alors que celle-ci se rend à la cuisine*

Ha Telimak ! Je vous cherchais ! Vous m'avez laissé ce patron hier soir et nous avons oublié de parler de son prix...

*apperçoit la porte entrouverte au dessus de l'épaule de Telimak*

Ho mais vous vous êtes installée ! Je peux ?

*attend l'autorisation de Telimak pour visiter la pièce*
Revenir en haut Aller en bas
Telimak
Novice
Telimak


Nombre de messages : 55
Description : Taurenne - Thunder Bluff
Date d'inscription : 25/03/2006

La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak EmptyJeu 13 Avr à 15:32

Bonjour M. Kellnaw ! *large sourire*
J'y penserai à l'occasion ... merci de votre offre ; pour l'instant tout va bien du coté des réserves .... en revanche, d'ici quelques jours, quand j'aurai terminé mon emménagement, j'aimerais si c'est possible que les messagers ingénieurs se réunissent afin de discuter d'un projet d'amélioration notable de cette magnifique batisse *air mystérieux et réjoui* . Il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule, et vous êtes plus savant que moi !
Je vous ferai signe et vous exposerai tout ça en temps voulu.

Aghnor ! Entrez, je vous en prie... euh... c'est un peu désordonné pour le moment, je suis en plein travaux... je vais chercher à manger et à boire avant de tomber d'inanition... je rapporte un plateau bien garni, au cas où vous ne seriez pas le seul à vouloir picorer en même temps que moi *se dit que les taurens ne picorent pas habituellement, espère qu'Aghnor n'a pas trop prêté attention à cette expression saugrenue*
Je reviens de suite... visitez... *est déjà en marche vers la cuisine, invitant de la main les messagers croisés à entrer*
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak EmptyJeu 13 Avr à 16:20

je passe devant une nouvelle chambre et m'y arrete en voyant mon frere fureter dedans.
Etonnée je m'arrete et le regarde faire en me disant que son "mal au dos " de ce matin est vite passé du moment que quelque chose l'interesse... Rolling Eyes

je remarque une armoire bien remplie, et un atelier assez impressionnant

"Alors on traine dans les chambres des jeunes messageres? Est ce bien une attitude pour un concillateur, hein? Wink "

en aprcourant la chambre du regard je me dit qu'il manque quelque chose...

"tu devrais y ajouter quelques peaux traitées pour ne pas abimer le parquet pres de l'etabli..."
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Telimak
Novice
Telimak


Nombre de messages : 55
Description : Taurenne - Thunder Bluff
Date d'inscription : 25/03/2006

La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak EmptyMar 18 Avr à 11:54

*revient les bras chargés de victuailles et boissons au moment où Eldarkia apostrophe son frère*

- Ah! *sourire* Bonjour Eldarkia... bienvenue dans mon chez-moi du Refuge...

*pose le large plateau sur la table basse et invite du regard à se servir soi-même.... puis se jette avec appétit sur une côtelette grillée à souhait*

- J'ai presque fini mon établi-bureau, et ensuite je m'occuperai de la décoration... et puis j'ai des projets *yeux pétillent* ensuite pour le Refuge même, j'aurai besoin de mes collègues messagers ingénieurs, s'ils ont un peu de temps à y consacrer, il y a des personnes très expérimentées je crois. Pendant que j'y pense, merci d'avoir recruter Oriage, elle est ravie et honorée de votre confiance. Vous savez, elle était assez désespérée car elle devait commencer à gagner sa vie par elle-même mais ne souhaitait pas suivre les enseignements des maîtres démonistes... son avenir apparait plus serein désormais ! J'adore cette chambre... elle est parfaite ! Avez-vous remarqué la porte et le volet des arcades là-bas ? .... non ? regardez !

*se lève joyeusement et va faire coulisser les panneaux insérés dans le mur qui obturent parfaitement la porte et la large fenêtre arrières*

- Oups ! Il fait un peu trop noir maintenant ... Hum... Désolée...

*ouvre en grand les 2 panneaux de bois* La jolie lumière baigne de nouveau les lieux.

- Ah oui, Aghnor... croyez-vous que je pourrais protéger le parquet près de l'établi avec des peaux traitées comme le suggérait Eldy ? Et pour le patron de cuir... et bien nous serions quitte ainsi, cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Messager
Hope


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2006

La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak EmptyMar 18 Avr à 12:32

Passant par la , trainant ses pieds

*baille*

Ho Coucou Teli..mak !

* se frotte les yeux comme par habitude *

tu t'es enfin installée ? c'est tout cosi dis donc !

bah *baille* je vais preparer du thé tu en veux ?

repart en trainant les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Telimak
Novice
Telimak


Nombre de messages : 55
Description : Taurenne - Thunder Bluff
Date d'inscription : 25/03/2006

La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak EmptyVen 21 Avr à 12:08

- Oui Hop...e ! Merci, du thé à la bergamote, avec du miel et du lait s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de Telimak Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Telimak   La chambre de Telimak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Telimak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chambre de katrynah
» La chambre de Dagan
» la chambre de saturne
» La Chambre de Nactalena
» La chambre de Torendril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: Les chambres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser