Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Du bruit dans la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Du bruit dans la nuit Empty
MessageSujet: Du bruit dans la nuit   Du bruit dans la nuit EmptySam 29 Oct à 19:57

C'est le soir sur la Plage de Tanaris... Un voyageur isolé chemine entre les dunes, en direction de Port Gentepression. Au détour d'un promontoire de sable, il s'arrête, interdit...
Devant lui, sur la plage, un groupe se rassemble. Une escarmouche ? Il y a là Orcs, Taurens, Trolls et Réprouvés, mais aussi Humains, Elfes, Gnomes et Nains. Mais non, personne ne porte d'armes, et les seuls vêtements sont de toile blanche. Intrigué, le voyageur s'approche discrètement et se dissimule dans l'ombre d'un palmier, à portée de voix du groupe.

La première impression se confirme, nul n'est là sur cette plage pour faire la guerre. On semble même y parler de paix, et chacun discute joyeusement en chantant, dansant et buvant...
Un sourcil incrédule se lève sous la capuche du visiteur, et un sourire découvre deux crocs luisants.

Soudain, une agitation frénétique semble agiter le groupe, à l'approche d'une Taurenne vétue de vert... La plupart des Etres présents se ruent à sa rencontre, et dans le brouhaha et l'éloignement, l'inconnu ne réussit pas à en saisir les raisons...

Puis tout se calme et un cercle est formé, melant indistictement toutes les races. Un Humain chauve et un puissant Tauren se détachent du groupe et commencent à parler.

L'Humain : Il y a quelques mois, nous nous sommes réunis sous les étoiles
Le Tauren : Il y a quelques lunes de cela, un rêve naissait en nos coeur.
L'Humain : En la cité de Stormwind, nous avons parlé de Paix
Le Tauren : Un souffle. Un murmure. Des paroles portées par le vent...
L'Humain : Beaucoup sont venus écouter participer et contester aussi. Mais nous avons décidé de nous unir, pour la Paix...
Le Tauren : Orcs, Trolls, Taurens, Réprouvés... Pacifistes de tous bords se sont réunis derrière une même bannière, une même personne...
L'Humain : Et dans notre marche, notre route a croisé celle des Terres Ancestrales.
Le Tauren : Au hasard des routes ou par la force des choses, nos pas ont croisé ceux des Peuples Libres.
L'Humain : L'amitié est née, plus forte que la guerre, plus solide que l'acier de nos glaives, plus durable que le feu de la haine.
Le Tauren : Des liens se sont créés. Plus forts que la guerre. Plus solides que l'épée. Plus durables que les flammes.
L'Humain : Et ce soir, à nouveau sous les étoiles, nous voyons naitre l'espoir
Le Tauren : Et ce soir, alors que les étoiles illuminent le ciel de Tanaris, l'espoir est né...

Les deux s'intérompent alors et se tournent vers deux autres personnages de l'assemblée... Il réclament l'ouverture de portails magiques vers leurs capitales, et bientôt ils y disparaissent... L'agitation reprend de plus belle et la foule restée sur la plage semble dévorée d'impatience... Un parfum d'angoisse flotte même un moment au dessus des membres de l'alliance. Puis le Tauren et l'Humain réapparaissent et après avoir calmé l'éxitation de leurs amis, reprennent la parole...

Le Tauren sourit à l'Humain
L'Humain se met au garde-à-vous et salue Le Tauren respectueusement

Le Tauren : Bonjour Aelmanda.
L'Humain : En mon nom, Aghnor, je te salue.
Le Tauren : Et bonjour aux Peuples Libres, de la part des Terres Ancestrales.
L'Humain : Au nom des Peuples Libres, je vous salue.
Le Tauren : Je te confie ce soir, Aelmanda, la destinée des Terres Ancestrales.
L'Humain : J'accepte cette responsabilité, mon Ami, et je remets, Aghnor, ce soir, la destiné des Peuples Libres entre tes mains.
Le Tauren : Entre nos mains à tous...
L'Humain sourit et dit : Oui, entre nos mains à tous.
Le Tauren sourit à l'Humain.
Le Tauren : Les Terres Ancestrales ont rempli leur mission.
L'Humain : Les Peuples Libres ont rempli leur mission.
Le Tauren et L'Humain : La paix est faite à jamais entre nous, il est temps de la répandre parmi nos Peuples.


Le Tauren : Moi, Aghnor, Conciliateur des Messagers de Paix, nomme mon premier ambassadeur : Kelogan, le jeune Troll.
L'Humain : Moi, Aelmanda, Conciliateur des Messagers de Paix, nomme mes Ambassadeurs : Kellnaw, Torendril et Sigmalion. Ainsi que mes Diplomates : Nactalena, Irolia, Galahad, Lôrdrv, Winstrerding.

Le Tauren et L'Humain : Que vivent alors Les Messagers de Paix !


L'Humain : Aghnor, pour symboliser notre fusion, voici le fruit de nos efforts communs et de la générosité des fils de la Horde.
Je t'offre la première graine d'érable issue de l'arbre qui pousse dans le jardin du refuge de Stormwind.
Le Tauren : Une graine... une graine d'érable de Stormwind... La première graine du grand arbre...
De celle-ci naîtra la paix et la réalisation d'un rêve. Notre rêve. Le rêve d'Eldarkia...

Le Tauren et l'Humain : Et maintenant, que résonnent tambours et que sonnent trompettes, ce soir est un soir de fête !
Que les tonneaux soient mis en perce et que coulent la bière et le lait, le vin et l'eau claire.
Que les tables soient chargées des mets venant de chaque région de notre monde.
Et que chacun s'amuse, danse et rit, et que les soucis s'envolent.
Ce soir nous fêtons notre victoire sur la fatalité, car demain reprend la lutte pour notre avenir !!!

A ces mots, tous se déchainent, hurlant leur joie, trinquant, dansant, faisant partir dans le ciel étoilé une profusion de fusées multicolores... Des tabards de guilde sont dévoilés, le même pour tous, Orc et Humain, Troll et Elfe, Gnome et Réprouvé, Nain et Tauren... Un arbre d'or sur Azur, bordé d'or également... Sur ce, le voyageur s'éclipse doucement, comme il est venu. Et alors que sa capuche glisse, révélant son visage à la lueur de la Lune, Thrall sourit... Il s'éloigne en se parlant à mi-voix. "Oh Esprits, vos enfant comprennent... que votre souffle porte cette scène à Lady Proodmore, je suis sûr qu'elle lui plaira !"
Sa forme se brouille dans la nuit, et bientôt un grand loup traverse le désert, hurlant sa joie à la nuit qui l'absorbe...

[HRP : ce texte est le fruit d'une collaboration entre Aghnor et moi, je tenais à le préciser...]
Revenir en haut Aller en bas
Sigmalion
Ambassadeur
Sigmalion


Nombre de messages : 413
Description : Mage Humain (60)
Date d'inscription : 16/10/2005

Du bruit dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Du bruit dans la nuit   Du bruit dans la nuit EmptySam 29 Oct à 22:06

J'éssuie une larme d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com/fr
Winstrerding
Diplomate
Winstrerding


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2005

Du bruit dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Du bruit dans la nuit   Du bruit dans la nuit EmptyDim 30 Oct à 19:12

Voilà un récit qui met la chair de poule comme le fit l'évènement. Le vivre une deuxième fois à travers ce texte fût trés agréable.
Merci.

Win.
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

Du bruit dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Du bruit dans la nuit   Du bruit dans la nuit EmptyLun 31 Oct à 11:20

Ce recit est splendide...félicitations aux auteurs et encore merci pour cette belles soirée et pour les discours échangés entre vous, porteurs de nos émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Du bruit dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Du bruit dans la nuit   Du bruit dans la nuit EmptyMer 2 Nov à 15:23

Oui, après la soirée, ce récit permet de vivre une deuxième fois un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bruit dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Du bruit dans la nuit   Du bruit dans la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bruit dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Elfes dans la nuit
» Tard dans la nuit
» Des combats dans les Tarrides
» La nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: Le hall d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser