Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La nuit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

La nuit. Empty
MessageSujet: La nuit.   La nuit. EmptyMar 31 Jan à 22:22

Lorsque Aghnor franchit, avec hésitation, la porte du refuge, la nuit recouvre Gadgetzan de son voile noir depuis plusieurs heures déjà. Comme bien souvent...

Est-ce le besoin d'être seul ? Le plaisir procuré par le silence de cet instant ? Le réconfort apporté par l'obscurité, rendant plus accessible les lieux que l'on craint ?

Aghnor avance, lentement, vers l'Erable. Peut être est-ce tout simplement le spectacle procuré par celui-ci, laissant échapper au plus profond de la nuit une lueur douce et apaisante. Il s'arrête à distance raisonnable du Grand Arbre, n'osant l'approcher d'avantage, et reste là, parfaitement immobile pendant de longues minutes dont il n'a pas conscience, tenant dans sa main un parchemin froissé par les voyages.

De longues minutes...

Il repense à leur rencontre. A leur départ du Mulgore, qui a précédé de quelques jours l'écriture de ce message. Aux chasses, aux rires, aux épreuves. Au passé...

Il devait le poser, là, aux pieds de l'Arbre. S'éloigner. Ne pas se retourner... Mais lorsqu'il reprend ses esprits, Aghnor ne peut s'empêcher de déplier le parchemin et de s'en imprégner... une dernière fois...

La lune était à son zénith lorsque je m’éveillai. Des branchages bien inconfortables me lacéraient le dos, et mes jambes raides et endolories trahissaient les souvenirs d’un long voyage. Une Taurenne dormait à quelques pas de moi, le visage gracieux et le pelage sombre. En lieu et place des paisibles prairies que je foulais habituellement se trouvait une vaste étendue de terre rougie et séchée par le soleil. C’est alors que la mémoire me revînt : mon départ du plateau, le chef de Bloodhoof, les hauteurs de Thunder Bluff, le désert des Tarides, les Orcs d’Ogrimmar, la citadelle des réprouvés, les cavernes obscures, les centaures, les gobelins sanguinaires... les elfes...

Mon nom est Aghnor. De mon enfance, je n’ai que de vagues souvenirs, qui s’effacent au gré des voyages. Il est cependant une chose dont je me rappellerai toujours : les histoires d’une vieille Tauren de notre village, que nous appelions l’Ancienne. La plus grande partie d’entre elles - ou plus exactement celles qui revenaient le plus souvent - concernait les peuples vivant au loin, de l’autre coté de la grande mer ou par delà les montagnes. Les hommes mangeurs de Taurens, les nains balayeurs de montagnes, les gnomes et leur terribles machines, et surtout, les elfes. Par dessus tout, ceux-ci me fascinaient et me terrifiaient, et sans doute avais-je trouvé dans la voie des druides un moyen de leur ressembler.

Mais ce qui pour moi n’était qu’un jeu dans les décors de mon enfance prit un tournant bien différent lorsque je mis pour la première fois les pattes sur les hauteurs de Thunder Bluff, et plus encore lorsque je la rencontrai. Ensembles, nous partîmes à l’aventure et affrontâmes maints périples qui nous menèrent jusqu’aux terres désertiques des Tarides. Notre route a croisé celle d’autres Taurens, de Trolls, d’Orc, de réprouvés et même, parfois, celle des personnages qui habitaient les histoires de l’Ancienne. Je me suis alors rendu compte de deux choses...


Une partie du message est illisible, usée par le temps et les péripéties.

...Et me voilà. Moi, Aghnor, n’ayant connu d’aventures que par les histoires de l’Ancienne, dormant sur les hauteurs d’une collines à l’abri des dangers de la vallée. Eldarkia est à mes cotés, calme et paisible. Je sais aujourd’hui que notre voyage ne fait que commencer et que de nombreux dangers nous attendent. Mais quelqu’en soit l’issu, je ne serai plus seul.

De longues minutes...

Aghnor ferme les yeux. Retourner... dans le passé... Le fuir. Le rêver. Une colline, silencieuse, bercée par la lune et les étoiles. Vivre. Toujours...

Et jamais.

Vivre ses rêves...

Un silence absolu règne sur le refuge. Aujourd'hui, dans le jardin du Grand Arbre, Aghnor est seul. L'Erable est là. Immobile. Impassible...

« Il est temps... »

Mais le temps, lentement, est passé... Et plus que jamais, la nécessité de reprendre la route se fait ressentir. La menace du Fléau. Des Silithides, des Qiraji. Les tensions, incessantes, entre la Horde et l’Alliance. Les Messagers de Paix qui luttent, chaque jour, pour leurs idéaux et leurs convictions et qu’il ne peut aider.

Ethelin...

Les mains tremblantes, Aghnor replie son message. Il s’approche du Grand Arbre d’un pas hésitant, incapable de lever les yeux pour le regarder. Et sans s’accorder la moindre seconde pour changer d’avis, Il dépose son message dans les racines noueuses de l’Erable.

« Pardon... Eldarkia... »

De longues minutes...

Lorsqu’il se redresse pour faire demi tour, son ventre se noue et ses jambes vacillent. Pour la première fois depuis longtemps, il regarde l’avenir. Et plus que jamais, il a peur... Chaque pas qu’il fait l’éloigne du Grand Arbre, et le ramène au jour et à la nuit.

Mais alors qu’il s’apprête à quitter le jardin, une intense lumière dessine son ombre sur le mur, et une voix qui le pétrifie prononce son nom.

« Aghnor. »


Dernière édition par le Mer 1 Fév à 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

La nuit. Empty
MessageSujet: Une lumière   La nuit. EmptyMar 31 Jan à 22:51

Dans la lumière qui m'entoure, j'ai du mal à trouver mes repères... Mais cette ombre m'est familière, rassurante... Je souris en regardant mon ami de toujours. La chaleur s'infiltre peu a peu dans mes muscles, dans chaque partie de ce corps que je pensais avoir quitté définitivement... J'ai du mal à parler, je doute de pouvoir le faire, je doute surtout de trouver les bons mots...

« Aghnor. »

Je cherche son regard pour me rassurer.

« Kelogan est venu me voir et m'a parlé des incidents récents. J'attendais ta visite, j'attendais un signe tout simplement... »

Aghnor ne dit rien. Je crois qu’il ne réalise pas ce qui se passe.

« Beaucoup de temps s’est écoulé. Du temps dont nous n’avons pas conscience... Et aussi peureux que le jeune Tauren qui refusait de sortir de Thunder Bluff, tu avais peur de regarder l’avenir. Aujourd'hui tu as changé... Tu as muri aussi... Beaucoup te considèrent comme un Sage, même si tu ne l'admets pas."

Je souris en voyant sa tête. Il aurait le fantôme de l'Ancienne de son village en face de lui, ça serait la même chose. Je ne peux m'empêcher de rire à cette idée. Ai je autant changé que ça ? Il me semble être la même pourtant !

J'ai l'impression qu'il veut parler. Qu'il voudrait déverser tout ce qu'il a sur le coeur depuis si longtemps mais que tout reste coincé au fond de lui, prêt à exploser. Je m'avance vers lui et lui fait signe de se taire.

« Il y a certaines chose que tu dois savoir avant... »

Comment lui dire ? Comment trouver les bons mots ?

Je cherche du regard s'il n'y a personne pour nous entendre, mais le jardin et le refuge semblent déserts. Étrange, en ce lieu si gai et si mouvementé habituellement.

« Les esprits m'ont rappelée il y a plusieurs lunes de cela. Ils... ne veulent pas que je reste dans ce monde. Je ne serai là que jusqu'à la fin de la fête des anciens, en période d'essai en quelque sorte, pour aider les messagers et la paix à avancer... *De façon à peine audible* Bien que je ne connaisse pas le moyen encore...

« Non attends avant de parler, il y a autre chose... Je... connais le contenu de ce message. Je connais aussi notre passé, ce qui t'a retenu dans celui-ci et je connais aussi ton présent... *souri faiblement*... Mais toi, tu ne le connais pas réellement. »

Je soupire. Balayer d'un coup tout ce qu'on a vécu n'est pas aussi simple qu'il n'y parait... J’inspire profondément. Dis le, Eldarkia...

« On s'est trompé dès le début, dès notre rencontre à Thunder Bluff. On se ressemblait tellement, c'était tellement évident... Tu te souviens de ces gens que l'on rencontrait ? Ils le voyaient tous mais on refusait d'y croire... »

Dis le...

« Nous sommes frère et sœur Aghnor... »

Aghnor ne bouge toujours pas. Il semble figé sur place, comme si une multitude de choses l'assommaient en même temps.

Finalement il vient vers moi. Il va pour parler mais semble ne pas y arriver. Au lieu de ça il me serre dans ses bras, et laisse échapper sa joie à grosses larmes.

« Eldarkia ! »

« Aghnor... »

Je souris.

Au centre du jardin, l’Erable étincelle. Il fait nuit. Aujourd’hui, nous reprenons la route...
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Kapisto
Messager



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2005

La nuit. Empty
MessageSujet: Re: La nuit.   La nuit. EmptyJeu 2 Fév à 18:59

** rappellez vous quand kapisto à affronté le gardien de la piece mystérieuse **
** rappellez vous qu'il devait partir en quete de sagesse **

Kapisto .. mais ou est tu donc passé ?
Pendant de nombeuses semaines kapisto s'était enfermé au fond d'une grotte à Durotar, son pays Natal, afin de tenter de trouver le chemin de la sagesse ...

Il contemplait de multiple livre povant l'aider dans cette quête.
Apparement il semblait tout exité car la fête des anciens allait débuté.
Oui , une incantation de sagesse .. voila sur quoi travailler Kapisto.
La période de la fête des anciens était la plus propice à la réussite de l'incantation .. enfin c'etais ce qui était noté sur le manuel.
Tout en faisant les cent pas autour de son feu au fond de la grotte Kapisto récité dans sa tête l'incantation .. il ne fallais pas se tromper et la dire à voie haute le moment venu .. et ce moment devait être ou la lune serais le plus haut dans le ciel.

Kapisto attendit .. patiemment ...cela faisait partie de la sagesse qu'il avait commencé à acquerir ...
Puis il récita une incantation destiné à rendre transparent le plafond de la grotte afin de pouvoir admirer le ciel et guetter la lune.
Elle était encore bien basse .. donc Kapisto s'allongea pret de son feu pour patienter ... reciter dans sa tête l'incantation .. et s'assoupir ...

Quelques heures plus tard Kapisto s'éveilla en sursaut !! a t il loupé son rendez vous avec la lune ???
il jeta immédiatement un regard vers le ciel et fût soulagé .. la lune l'attendait et était bien haute dans le ciel.

Kapisto d'accroupi pret de son feu, se concentra quelques secondes puis cria d'une à voie haute et forte une etrange incantation dans une langue inconnu de tous .. une incantation en language Ancien ...

La grotte se mit à trembler, à s'illumer, un air frais envahi l'endroit furtivement, puis, la fraicheur disparue .. le trembelement s'estompa et la lumiere commença à diminuer ...

Kapisto Admira ces effets magiques ... mais alors que la lumiére commença à former une boule lumineuse qui retrécissait rapidement Kapisto lança un sort pour préserver la boule lumineuse.

La taille de la boule lumineuse se stabilisa puis emis une lueur qui par son intensité lui envoya une vision ... ** un arbre ** ...
*** une taurenne ** ... puis un son qui disais ** Aghnor ** ... puis la vision disparu .. mais la boule luminesue resta intact préservé par le sort .

Kapisto savait que cette vision ne lui était pas destiné mais qu'elle etait bien dû au fait qu'il ai créé "L'orbe de la Sagesse".
Il savait que sa quête de la sagesse qu'il avait entreprise était loin d'être terminée.
Mais il savait aussi qu'il avait déclenché quelques choses .. quelques part .. sans trop savoir ..
D'après le manuel pour que l'Orbe soit parfaite il fallait qu'elle soit maintenue et inutilisée dans le fond de la grotte pendant toute la durée de la fête lunaire, aussi non, tout ce qui aurait pû naitre par la naissance de l'Orbe mourrait par sa disparition.

Kapisto se senti envahi par une responsabilité qu'il devait assumer .. preserver coute que coute cette Orbe .. et partir à la recherche des Anciens .. afin de pouvoir procéder au rite final qui devrait se derouler à la fin de la fete des Anciens ..

Kapisto Décida qu'il était temps de sortir de sa grotte .. la protection de celle ci ne peux se faire qu'en prenant de l'avant et en allant affronter directement ceux qui ne souhaiterais pas que l'Orbe perdure.

** Zul Farrack .. prepare toi à m'affronter car je ne laisserais aucun de mes ennemis dans ces murs en sortir pour nuire à la sagesse ! **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit. Empty
MessageSujet: Re: La nuit.   La nuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bruit dans la nuit
» Des Elfes dans la nuit
» Tard dans la nuit
» La chambre d'Aelmanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: Le hall d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser