Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tard dans la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Tard dans la nuit Empty
MessageSujet: Tard dans la nuit   Tard dans la nuit EmptySam 17 Déc à 18:44

Cette nuit là, sous le clair de lune faisant miroiter doucement les gouttes des rosée, deux silhouettes se glissent dans le jardin...
La plus massive porte un objet oblong sur l'épaule, et l'autre, gracile semble plongée dans une concentration extrême.
Arrivés dans un coin dégagé, les deux maraudeurs s'arrêtent... Quelques gestes, quelques paroles et une brume épaisse les entoure, étouffant le son de leurs voix chuchotantes.
Ils semble se passer un long moment, puis la brume se dissipe, révélant les deux comploteurs qui repartent vers le bâtiment en riant doucement...

Le lendemain matin, il ne reste trace de leur passage à l'exception de quelques herbes couchées le long de leur cheminement...


Sigmalion

"Des vagabonds par chez nous ???" Le mage refléchit.

"Non c'est impossible. Ils n'auraient pas put rentrer sans clef, ni passé les défenses magiques du refuge...

Ce doit etre Ael et son "cadeau"... Grrrrrr"

Mais c'est quoi à la fin ?"


Kellnaw

Oui c'est vrai ça ! Ael, quel est ce présent qui t'a été offert ! Tu vas parler à la fin ?

Aelmanda

Tôt ce matin, dans un certain coin du jardin, une brume couvre le sol jusqu'à 2 m de haut... Et l'augmentation de la chaleur dans la journée n'arrive pas à la dissiper... Les rayons du soleil jouent doucement parmi les volutes, projetant sur la pelouse d'improbables ombres fantomatiques et faisant jaillir, ça et là, d'éphémères arcs en ciel.

Lorsque quelqu'un s'approche, une douce voix crystaline s'élève : "Je suis sûre, Ami, que tu ne veux pas te gâcher la surprise !"
La brume semble perméable, et rien d'autre que cette voix n'offre de frein à la curiosité...

A midi, Ael' vient déjeuner sur le gazon, un sourire fendant jusqu'aux oreilles son visage buriné. La vue du coin inondé de brouillard parrait adoucir ses traits grossiers, et fugitivement, le guerrier semble presque beau...


Nactalena

Une douce mélodie avait bercé le cœur de Nac, une musique qu’elle affectionne et tout particulièrement cette nuit là car la pluie était tombée…

Dés l’aube elle se dirige vers le jardin, la brume qui l’entoure se dissipe peu a peu comme par enchantement. Les herbes couchées se dressent à son passage. Elle essaye de se faire la plus discrète possible…

Le soleil présente ses premiers rayons, ils traversent les hautes futaies venant réchauffer son visage et la chaleur frappe le sol, cette terre nourricière qui amène la vie…

Le silence règne, la nature semble être attentive a tous les gestes que Nac peut faire, de sa bouche on ne peut entendre qu’un murmure… De tout ceci on ne peut qu’apercevoir qu’une légère lumière scintillant à même le sol jouant avec elle…
Elle restera la pendant des heures, patiente, aux aguets et à l’écoute. Elle se retirera doucement, les yeux remplient d’une joie immense…Son travail achevé

Une ombre se dessine, le ciel se couvre à nouveaux de cette brume.

Sur le perron du refuge elle jette un dernier regard, la nature a repris ces droits.

Il est l'heure de le dire à Ael « le temps, l’amitié et l’espoir…feront le reste »


Sigmalion

"Mais que va t'il pousser ici ???"


Torendril

Lorsque je me reveillais ce matin ( enfin... il etait deja presque midi) la, je fus surpris, en ouvrant la fenetre, de decouvrir une brume flottant au dessus du sol.
le fond du jardin etait comme noyé et les rayons du soleil ne parvenait pas a transpercer cette nappe opaque.

Intrigué, je desccendis dans le jardin pour examiner de plus pres cet etrange phenomene, lorsque je vis Ael' assis en tailleur sur l'herbe un morceau de viande froide à la main.

je m'arretai, interloqué, mon frere avait une expression que je ne lui connaissais pas . Il etait comme en transe... non en extase plutot!

Il fixait la brume dans laquelle l'astre solaire jetait mille feux. Devinant ce dont il s'agissait, je rentrais dans la maison, me heurtant au passage a des Sigmalion et Kell fort agités.

" Tor? tu sais ce que c'est? "
" Cest quoi? pourquoi Ael dit rien?"

les questions fusérent a qui mieux mieux!

" Du calme mes amis, si Ael' ne dit rien c'est qu'il a ses raisons, et vous ne feriez que l'importuner avec votre impatience...!
Alors soyez patients, et comme dirait Eluné : Un ciel pour chaque chose..."

Je savais que ces deux la, n'auraient jamais la patience d'attendre. grimacant un sourire, je mis en recherche de nourriture. L'histoire de la brume , du silence d'Ael et de Nac disparut de ma tete. Nous finirions par savoir , alors inutile de se torturer l'esprit.
J'avais faim et cette seule pensee occupait maintenant mon cerveau.

Kellnaw

Aaaa, la Lumière m'a donné plusieurs qualités...mais la patience n'en fait pas partie; La curiosité me dévooooooore !!!!


Aelmanda

Ce matin, dans le jardin, Aelmanda se tient devant le coin embrumé, son sourire extatique modifiant toujours ses traits... La masse de brume a encore grossi, atteignant les trois metre cinquante, presque la hauteur du mur clôture.

Alors que le mot se répand qu'apparement, le moment est venu, et que l'attente va bientôt être récompensée, le guerrier fait montre d'une agitation croissante, son impatience de "montrer" égalant celle de "savoir" de ses amis...

Une fois tous les présents au refuge rassemblés, Ael' appelle Nac à ses côtés et inspire profondément... Oh non, pas encore un de ces discours pompeux !!!

"Nac, la brume, si tu veux bien ?"

Nactalena fait quelques gestes, et chante une douce incantation... et la brume se dissipe, révélant en majesté un arbre, superbe, jeune et vigoureux.
Son écorce grise-argent scintille dans la lumière naissante du matin, et ses immenses feuilles à cinq branches dentelées se balance doucement au grès du vent.

"Mes amis, voici le cadeau des Terres Ancestrale, un magnifique symbole de notre union, mais aussi de la vigueur de ce monde que nous avons juré de protéger !"
Le guerrier se baisse et ramasse une poignée de terre.
"Regardez cet arbre, mes amis, un érable de Mulgore, et voyez comme notre terre mérite d'être sauvée. Emplissez vos yeux de la magnifiscence de ses enfants, ecoutez le doux son de la brise dans leurs branches. Les arbres sont le trait d'union du monde, entre la terre et l'eau, entre la terre et l'air... Merci à vous, mes amis pour ce superbe présent. Il restera visible de tous afin que nul ne perde jamais espoir, et si nous devions échouer, c'est à ses pieds que nous mourrons, lui offrant un dernier rempart dérisoire de nos corps. Mais ceci n'est pas une option, juste une image. Nous vaincrons les démons, parce que nous le devons, parce qu'une telle beauté ne doit pas disparaître, jamais !!!
Soyez bénis par la terres, mes amis, ne perdez jamais espoir, et si vous doutez, venez dormir sous les branches de l'érable, au creux de ses racines, bercés par les rêves de la nature, et réveillez vous ressourcés !"

Sur ce, Aelmanda jette la poignée de terre vers les cieux, et ses grains sont alors portés par le vent vers l'éclatant lumière d'un jour nouveau sous le ciel d'Azeroth...


Nactalena

La présence de cet arbre, symbole d’une union entre les peuples emplis le cœur de Nac d’espoir…

L’érable au torse dur et fort, résistera aux plus grands coups.
Des profondeurs, l’arbre pousse, il semble qu’il veille, magnifié de feuille en feuille.
Il ne fallu qu’une heure chaude, pour que l’on vit fleurir sur les bourgeons une multitude de fleurs.

L’érable vit !chante en son vol des messages de paix…


Sigmalion

"Au delà du symbole d'amitié, que nos alliés nous ont offert, moi je dis que nos petits déjeunés sont sauvé, avec un érable comme celui-la, au moins on aura du sirop ! Very Happy "

Se rendant compte de ces mots, Sigmalion rougit jusqu'au oreilles, mais discrtement, note sa blague en marge de son grimoire de sort...

*Faudra que je la ressorte celle la !*

"Je pensais que l'arbre de notre Tabard était un chene. Mais un Erable ca me va bien aussi Smile"

Le magicien, lève alors la main, et commence à incanter. De l'eau se forme par magie entre les mains de Sigmalion, qui arrose les racines de l'arbre.

"Ainsi, moi aussi je participe à sa croissance !"

Magnifique cadeau Ael !


Kellnaw

Alors là...je suis...émerveillé. Vous avez vous la beautée de son écorce ? Et l'éclat de ses feuilles ! Quelle beauté !

Je ne sais si les pouvoirs que me donnent la Lumière peuvent intervenir dans ce cas...si le pouvoir m'en est donné, que cet arbre soit à l'abris de toute maladie et de tout mal !


Galahad

Assis a l'ombre d'un taillis en fleur, Galahad est pensif.

Le silence D'Ael et l'agitation de Sig et Kell ont boulversés les roles. D'ordinaire si exuberant, Ael semblait en extase devant cette brume qu'il avait fait naitre dans le jardin avec l'aide de Nac. N'osant intterrompre la meditation de son chef, Galahad s'est retiré dans un des coins de fraicheur du jardin.

Soudain, Ael a demandé a Nac de dissipé la brume opaque qui entourant son "cadeau" des amis des terres ancestrales.

Un Magnifique erable gris argent est né au coeur meme du refuge.

"Un erable de Mulgore" a dit Ael.

"Une merveille de la nature" se dit Galahad " Cette ecorce scintillante, le son de clochette de ses feuilles, cette arbre est l'incarnation meme de la lumiere. La symbiose de toutes nos croyances : Lumiere, Elune, la nature et les esprits. Tout ceci envellopé dans un ecrin de magie."

Hesitant, Galahad s'approche de l'arbre gris-argent. Sa main calleuse, plus habitué aux armes qu'aux caresses, se pose en douceur sur fine l'ecorce. Le touché de velours est un ravissement pour ses sens. Fermant les yeux, il se laisse bercer comme un enfant par la douce musique de la brise dans les branches.

Il n'a plus connu cette sensation de bien etre depuis fort longtemps.

Depuis qu'elle est partie.

Reprimant une larme, il s'eclipse discretement a l'interieur du refuge pendant que ses amis s'emerveillent devant le symbole de d'espoir.

D'un dernier coup d'oeil, il apercoit Aghnor a sa fenetre qui couve la scene de bonheur d'un regard bienveillant.

"La vie continue, et l'espoir existe toujours" se rassure Galahad en disparaissant dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tard dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bruit dans la nuit
» Des Elfes dans la nuit
» Des combats dans les Tarrides
» La nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: Le hall d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser