Quel agréable moment que le retour à l'auberge après un long périple dans les méandres d'une caverne. Un peu de calme, un bon hamac... Oui, ce moment, nous en rêvons tous. Mais parfois, le destin en est autrement...
Hier soir, alors que je regagnais la Croisée pour y passer la nuit, un raid débutait. Les défenseurs n'avaient pas eu le temps de se regrouper et les attaquants, peu nombreux mais bien entrainés, avançaient sans mal au coeur du campement : Oceane, Albar, Cram, Connavar... Quatre combattants de la guilde "Errare Humanum Est". "Humaine"... oui... ce soir là, elle l'était particulièrement.
Je me suis mêlé à eux, essayant de leur parler. Ah ça... pour parler... ils parlaient... et dansaient même...
Mais entre deux saluts, et bien qu'aucun d'entre eux ne leva la main sur moi, les mêmes scènes se répétaient sans cesse : des intrusions sanglantes dans la citée, responsables, entre autres, de la chutte d'Artane venu sur place pour défendre ses frères.
Oceane semblait assez surprise par ma présence. Connovar, plus petit que ses trois compagnons mais tout aussi animé, buvait et dansait à mes cotés, parfois suivi par Cram. Mais c'est d'Albar, aujourd'hui, dont je me rappelle le plus, faisant ses excuses en rejoignant ses amis dans leur sombre massacre. Le faisait-il pour les protéger ? Ou était-il conscient de ses actes, sans pour autant vouloir faire marche arrière ? Que vallent des excuses de la bouche d'un homme qui se lance dans le pillage d'un village ?...
Les défenseurs se faisant plus nombreux et plus organisés, les attaques ont fini par s'estomper. Mais à mon grand étonnement, tous les attaquants ne se sont pas dispersé. Cram et Albar, dans un premier temps, sont resté aux abords de la Croisée. C'est à ce moment là que Katrynah est arrivée, essayant, tout comme moi, de calmer les hardeurs de chacun. Je lui exposai rapidement la situation. Pas assez sans doutes : nous perdîmes de vue les différents protagonistes.
Ils n'étaient cependant pas parti très loin. Et attirés par le bruit des armes nous les avons vite retrouvé, au nord-ouest de la Croisée. Mais à notre grande surprise ce n'est pas un champ de bataille qui apparut à nous... mais un terrain de jeu ! Les combats destructeurs avaient fait place à des joutes amicales et respectueuses ! Quelle curieuse issue à de sanglants combats ! Défenseurs et attaquants étaient là, riant et acclamant leurs champions...
Sous les étoiles des Tarrides, deux ennemis avaient oublié leurs différents et décidé de faire la paix...
Mais pour combien de temps...