Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Voyages diplomatiques"

Aller en bas 
+10
Monde
Torendril
Nactalena
Segwarides
Sigmalion
Kelogan
Kellnaw
Darkorke
Aelmanda
Aghnor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Torendril
Ambassadeur



Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 15:25

Kelogan a écrit:

[HRp: oui généralement les jours de patch, on joue pas beaucoup....pour l'instant c'est reporté a 13h00...

Oui deja que ca fait une semaine que j'ai des soucis de latence, j'espere vraiment etre la ce soir * se rappelle ses 2 morts soudaines aux profondeurs de blackrock*.

A ce propos Ederya risque tres certainement de NE pas etre la ce soir, cela me revient qu'elle m'avait prevenue lors de notre discussion a la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Habe
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 15:26

"hihihi moi je serai la ou vous voulez!"
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 15:37

*fronce les sourcils à Kelogan*
Humf.

*regarde les archives du refuge et s'apperçoit qu'Ederya est passée il y a quelques jours*
Ha oui en effet, elle est passée il y a peu ! Je ne devais pas être là ce jour là...

Habe ! Nous vous avons oublié en route !!

Dans ce cas que diriez vous de :
- Torendril et Nactalena + Kelogan + Sioux : Auberdine
- Alunna et Meghan + Segwarides + Darkorke : Brill
- Aghnor + Kellnaw + Sàturne (+ Ederya) : Kharanos (humf)
- Aelmanda + Monde + Habe : La croisée
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 15:42

*chuchote*
Et puis... s'il n'y a pas assez de monde à Kharanos... nous irons du coté d'Ironforge...
Revenir en haut Aller en bas
Habe
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 21:45

[vous etesq sur que les serveurs seront réparés ce soir?]
Revenir en haut Aller en bas
Torendril
Ambassadeur



Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 22:27

( BOn ne comptez pas sur moi ce soir , difficulte de connexion, latence trop elevee( +5000) , ejection du serveur. J'en ai ma claque 10 jours que ca dure , donc basta...)
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyMer 4 Jan à 23:10

j'arrive!!!
avec du rretard mais j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 9:49

Bilan pour hier soir : Aghnor, Sàturne et moi nous sommes bien retrouvés à Kharanos. Globalement, le bilan fut positif : nous avons pu montrer à quelques personnes que la paix était possible, et à part une très jeune gnomette enragée qui voulait absolument essayer de frapper notre ami Tauren (alors qu'il aurait pu la tuer d'un revers de la main...une folle !), j'ai trouvé que notre message passait bien, ou en tout cas qu'il était écouté avec attention. Je tiens à signaler que Sàturne a participé très activement à ce processus d'"éducation" sur les vertus de la paix.

Nous avons pu pénétrer la vallée des Frigères, l'endroit ou les jeunes combattants locaux débutent leur entrainement. Toutefois, la présence de très nombreux gardes nous a fortement restreint, ceux-ci s'évertuant à voir en Aghnor un ennemi (à leur décharge, il est vrai qu'ils ont à protéger de très nombreuses personnes encore très vulnérables, d'ou leur zèle aveugle) Nous n'avons donc pu voir presque personne sur place, et comme je devais partir, nous nous sommes séparés là, non sans que j'ai procédé à un évènement d'importance toutefois : l'admission de Dame Sàturne comme novice au sein des Messagers de Paix. Bienvenue à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 9:55

Sans vouloir être négatif, les expéditions ailleurs on eu moins de succes.
Celle de Brill à été annulé faute de participant et de persone avec qui discuter et à Auberdine, les elfes avaient des comportements... étranges Very Happy
Quand à moi j'ai du hélas, partir au cour de la soirée, pardon encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 11:11

Et bien du coté des Tarrides et du Mulgore, nous n'avons pas eu non plus beaucoup de succès. Très peu d'oreilles et encore moins de récéptives (HRP : voir même foire au boulet, mais Monde en parlerait mieux que moi, je ne comprenais pas Wink ). Nous avons toutefois réussi à discuter avec un jeune druide Tauren (Tekhal je crois) à la Croisée, qui semblait récéptif au message de paix mais pas à celui de "recrutement", puisqu'il a intégré une structure après nous avoir quittés...
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 11:20

A Auberdine nous avons quand même pu discuter avec deux jeunes elfettes (une druide et une chasseresse) qui n'ont été ni pour ni contre la cause de la paix, juste surprises par notre existence. Faire connaitre nos objectifs est aussi important que faire partager nos idées, je ne pense donc pas que ce soit un échec, juste un demi-succès...

C'était juste après la départ de Darkorke, et comme j'ai dit à Aelmanda, les Réprouvés ne "vivent" que la nuit, donc nous sommes allés à Brill bien trop tôt la première fois. La dernière fois que j'y suis allé il y avait quelques personnes vers 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 11:28

De notre cote Nactalena et moi étions à Auberdine, nous avons croisé de nombreux curieux....enfin cureiuses je devais dire. Seulement
2 ou 3 males sont venus nous saluer, l'un nous a fait un geste grossier du ponton....
Par contre une jeune elfe, Feni, est venue et est restee pres de nous toute la soirée. Elle a commncer à danser (Dark: "j'arrive"). Tres vite rejoint par une jeune druide.....puis elle a commencé à se dévétir (Dark: "Mais attendez moi!!!!") Wink
Dark est finalement arrivé et nous sommes allé sur la plage pecher, là Seg nous a rejoint.
Nous sommes un peu aller chasser par la suite, mais rien de bien concluant (j'avoue que je ne comprennais rien à ce qu'elles racomptaient. Mais bon, j'etais entouré de 4 femelles fort charmantes, donc je vais pas me plaindre.)
Finalement Aghnor et Katrynah nous ont rejoint et Nac est partie.
Là un jeune nain du duché d'arkonie (arkani?) est venu faire la fete pres du feu avec nous.
Donc bonne soirée dans l'ensemble.

Je pense tout de meme que le systeme n'est pas au point coté recrutement du moins.
j'avais plus l'impression de passer pour une bete de foire que pour un messager de paix.
Peut etre serait il interessant, si on doit recommencer, de le faire un samedi apres midi (jour des debutants) et de poser une affiche dans le lieu où l'on s'arrete indiquant le role des messagers de paix, style:

"Les messagers de paix s'arrete dans ce pays afin de vous informer : La guerre peut etre arretée, ca ne tient qu'à vous! Si vous souhaitez contribuer à un avenir meilleur, venez discuter avec XXX et son ami troll/tauren/orc/reprouvé..."
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 11:35

Hé bien Kellnaw, je suis heureux de voir que les choses se soient si bien passées. J'interprète parfois un peu mal les mots et les gestes des membres de l'Alliance qui m'entourent mais ce ne fut apparemment pas le cas hier soir ! Et puisque Kellnaw confirme mon impression Dame Sàturne, soyez plus que bienvenue parmi nous !

Quant à cette gnomette, peut être m'a-t-elle pris pour un autre ou confondu avec l'un de ces ours que chassent les jeunes gnomes dans la région ?

Je voudrais pour finir faire mes excuses à Nactalena que j'ai croisé au port de Menethil. J'avais déjà beaucoup de retard (peut être que finalement passer par Auberdine pour relier Ogrimmar à Kharanos n'est pas le plus court ?) et je n'ai pas pu m'attarder sur le port (que je découvrais pourtant pour la première fois !). Peut être pourrions nous nous y retrouver à l'occasion et le visiter plus posément ?

(Menethil m'a paru assez fréquenté en tous cas, et un Tauren embarquant ici ne passe pas inapperçu. Une destination à garder pour les voyages diplomatiques ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 11:57

Kelogan a écrit:
Je pense tout de meme que le systeme n'est pas au point coté recrutement du moins.
j'avais plus l'impression de passer pour une bete de foire que pour un messager de paix.
Peut etre serait il interessant, si on doit recommencer, de le faire un samedi apres midi (jour des debutants) et de poser une affiche dans le lieu où l'on s'arrete indiquant le role des messagers de paix, style:

"Les messagers de paix s'arrete dans ce pays afin de vous informer : La guerre peut etre arretée, ca ne tient qu'à vous! Si vous souhaitez contribuer à un avenir meilleur, venez discuter avec XXX et son ami troll/tauren/orc/reprouvé..."
Le but n'était pas vraiment de recruter mais plutot, comme le dit Segwarides, de nous faire voir et de faire passer notre message. Certains y sont réceptifs, d'autres simplement curieux, mais dans tous les cas le déplacement n'est pas inutile.

J'aime bien l'idée des affiches par contre, étant donné que nous ne sommes pas soumis à la barrière des langues. A moins que ça n'attire des personnes mal intensionnées et qu'une "chasse aux sorcières" se monte contre nous ? Ou peut être, tout simplement, les rencontres sont-elles plus marquantes lorsqu'elle se font de façon totalement fortuites ? A essayer je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 13:20

Aghnor,je ne pense pas que notre message soit bien passé hier soir (du moins de notre cote).
A priori oui les gens etaient curieux (et encore tres peu, 1/4 tout au plus de ceux que j'ai salué ont dit bonjour et encore la moitier d'eux a prononcé une phrase supplémentaire.)

Pour moi ce n'est pas la bonne methode pour se faire connaitre.
(et je pense que pour la plupart d'entre nous la soiree a été "longue" tout de meme...on etait plus des sujets de curiosité qu'aure chose et ca me derange.)
Si l'idee est bonne dans la theorie,en pratique ca ne marche pas.
soit on s'y prends mal ,soit il faut trouver autre chose.

Soyos realiste, qu'est ce qui fait que le message d'une guilde passe bien (qu'elle soit connue en bien ou en mal)?
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 15:08

Kelogan a écrit:
Soyos realiste, qu'est ce qui fait que le message d'une guilde passe bien (qu'elle soit connue en bien ou en mal)?
[ HRP : Qu'un seigneur de guerre crie "FOUIIIIIIINE" dans Ogrimmar ? ^^

Plus sérieusement, la soirée d'hier a peut être été longue pour certains effectivement... Passant un bon quart de mon temps à faire ce genre d'excursions je ne m'en suis peut être pas rendu compte... Il faudra peut être revoir à la baisse la durée de ces périples. En fait le mieux serait que chaque rejoigne Ratchet quand il le souhaite, et qu'on passe là bas notre fin de soirée à partager nos aventures et quelques verres de lait Wink

Coté message nous avons peut être ciblé des joueurs un peu jeunes ? lors de mes excursions à Darnassus il m'est arrivé plusieurs fois d'être contacté par un "reroll" coté Horde par les joueurs désireux d'en savoir plus sur ma présence, ou tout simplement pour saluer l'initiative. Mais il ne s'agissait jamais des jeunes joueurs. Peut être faut-il connaitre un peu son environnement pour comprendre le message que nous voulons faire passer ?

Et peut être aussi le JcJ y est-il pour quelque chose ? Kellnaw m'a encouragé à y passer hier soir pour pouvoir me controler en cas de besoin. Si j'ai bien compris, Aelmanda y était également. A Darnassus le JcJ est obligatoire. Je pense qu'auprès des jeunes joueurs, non seulement ça ne présente que très peu de risques mais en plus ça éveille la curiosité et amène le joueur à s'interroger sur notre présence.

Bref Smile

Tout n'était peut être pas parfait hier soir, mais même s'il reste deux trois choses à améliorer je pense que l'idée reste bonne ! Pour ma part je suis prêt à recommencer... ]
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 16:34

[HRP : Je n'était pas en JcJ hier, je ne le suis plus depuis longtemps, trop de gens considèrent que JcJ actif = tapez moi... Mais il est vrai qu'en visitant ce genre de zones, on ne risque pas grand chose à l'activer...
Pour ce qui est de l'utilité, je pense qu'elle est réelle, elle nous permet d'être vus, mais il est vrai qu'une heure de temps parait suffisant pour ça.
Je pense que ce qui a véritablement limité la porté de notre action hier était le manque de joueurs présents... Un soir de patch, tout le monde était en train de le télécharger et de l'installer, plutôt qu'en jeu. Il conviendrait donc de mieux choisir la date la prochaine fois.
Ensuite, on ne peut juger des résultats d'une telle action au bout de quelques heures seulement. Je compte sur un effet boule de neige, même très réduit, mais que la répétition pourrait amplifier : nous ne recrutons personne sur le coup, mais x qui était là en parle à y qui en parle à z qui lui est très intéressé.
Donc je suis d'avis qu'il nous faut retenter l'expérience. Peut être pourrions nous aussi convenir d'un texte à crier lorsque nous arrivons sur place, invitant ceux qui sont intéressés à venir parler...]
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 17:24

*regarde Aelmanda*

*s'incline avec respect*

[ J'avais cru comprendre que tu étais passé en JcJ au cours de la soirée. Apparemment je me trompe Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Monde
Diplomate
Monde


Nombre de messages : 173
Description : Tauren Chaman du 58ème cercle
Date d'inscription : 21/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 18:13

(Aelmanda est passé en JcJ alors que nous étions à La Croisée et que l'un des gardes l'a attaqué. Tout est revenu dans l'ordre 5 minutes après)
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 19:37

[HRP : /em mode ergotage on Wink : A priori, comme je n'ai pas répondu aux coups des gardes, je ne suis pas du tout passé en JcJ... Et accessoirement, je ne comprend pas trop ta marque de respect, Aghnor, même si je l'apprécie : le jcj off, c'est pas bien glorieux]
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 19:52

[ Ah non, c'était juste vis à vis de ce que tu as dis. Je n'ai absolument rien à y ajouter Wink

Pour en revenir au passage en JcJ on, ça m'arrive aussi parfois lorsque des gardes sont trop entreprenants à mon égard. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû... (sans avoir de sors tels que les épines d'activé) ]
Revenir en haut Aller en bas
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 20:11

répeter ce genre d'action est une bonne idée mais il faudrai être plus organisé : j'ai attendu 40 mn àà Brill, seu, avant de rejoindre Kelogan.
Je suis aussi pour les affiches, je penses que les gens on besoin de réfléchir et que si nous posons des affiches, nous leurs laissons le temps de se demander si ce genrs de message les interesses et si oui, de se liberer pour venir.
Il faudrai peut être avoir des choses à proposer lors de ces voyages, exprimer notre message par des action plutôt que de rester près du feu à regarder des elfes danser... même si c'est instructif Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 21:44

pppfff !!! ooouuuiiinnn !!!

hier impossible de me connecter !!
Sad

internet merdouillait a mort chez moi du coup j'ai tout raté Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyJeu 5 Jan à 21:57

(sioux, beaucoup d'entre nous ont eu des sosucis hier :-/, ce n'est que partie remise!! Wink )
Sinon ,je suis d'accord avec Dark:
Mettre des affiches à l'avance pour rencontrer les gens interessés.
Et ne pas planter devant un feu mais les prévenir qu'on est pret à les aider à chasser ou decouvrir une région qu'il ne connaissent pas par exemple (ca leur laissera de bons souvenirs comme ca en plus Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Nactalena
Diplomate
Nactalena


Nombre de messages : 148
Description : Elfe, Druide, cercle 60
Date d'inscription : 19/10/2005

"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 EmptyVen 6 Jan à 13:03

Et bien je tiens à dire que j’ai passé une bonne soirée même si…*soupire*

Ce que je peux dire, c’est que les gens sont effectivement curieux de savoir pourquoi nous sommes là, mais rassure toi Kelogan, je n’ai pas eu l’impression que tu sois passer pour une bête de foire * rire*

L’idée des affiches, me semble être une bonne proposition, mais ne pas renouveler nos déplacements un mercredi serait préférable, et peu être envisager être deux de chaque fraction, ce qui permettrait de trouver le temps moins long…

En tout état de cause, répétons ce genre d’action

Aghnor vous êtes tout excusé *sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Voyages diplomatiques"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes voyages diplomatiques ... Tome III : Thrall
» Mes voyages diplomatiques ... Tome II, Aujourd'hui UnderCity
» "Domestiquer" un dragon ?
» La chambre de Galahad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La salle des cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser