Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Voyages diplomatiques"

Aller en bas 
+10
Monde
Torendril
Nactalena
Segwarides
Sigmalion
Kelogan
Kellnaw
Darkorke
Aelmanda
Aghnor
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyMar 27 Déc à 19:03

Je n'aime pas trop ce terme, la diplomatie n'étant pas le seul et unique but de ces voyages, mais je n'en ai pas trouvé d'autre.

Je pense qu'il serait temps de relancer (lancer ?) l'idée des voyages en petits commités dans les territoires non neutres, et en particulier les zones de départ des différentes races.

Le principe serait le suivant :
- des petits groupes (4 personnes maximum) pour faciliter les rencontres et les prises de contact (je doute qu'un voyageur solitaire aborde facilement une "délégation" de 10 personnes)
- des groupes mixtes (Horde/Alliance), pour la symbolique mais aussi pour le coté pratique (discussions et éventuellement traductions avec des voyageurs des deux factions) et pour nous donner des occasions de voyager ensembles et de découvrir ou faire découvrir des villes ou des régions
- on va préférenciellement au contact des plus jeunes (disons des zones comme Bloodhoof, Auberdine, ou encore La Croisée, Astranaar, etc...)
- on change de région d'une fois sur l'autre, de façon à toucher toutes les races (ne pas aller sans arret en Sombrivage et oublier la forêt d'Elwynn ou Dun Morogh par exemple)

Le but, évidemment, serait de faire passer notre message de paix et de nous faire connaître, tout en voyageant et en passant du temps ensembles. Joindre l'utile et l'agréable en quelques sortes Wink

Dans l'idéal, on pourrait même repérer les régions dans lesquels les jeunes chasseurs combattent des démons, élémentaires, ou autres menaces pour nos peuples, et les aider à accomplir leurs quêtes.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyMar 27 Déc à 19:58

Aghnor, tu as tout à fait raison...

Notre structure a besoin de sang neuf, et surtout nos idées ne pourrons pas se répandre sans augmenter le nombre de Messagers... Et ceci est aussi une bonne manière de trouver de nouveau membres.

Des déplacements en nombre restreint mais mixtes ont toutes les chances de marquer les jeunes esprits (HRP : en JCJ off pour éviter que des crétins prennent les membres de la faction adverse pour le plaisir, comme nous l'avons vu avec Aghnor aux abords d'Ironforge). Ces voyages peuvent être effectués simultanément par de nombreux groupes (Nous avons 3 interprètes si Katastrof veut bien à nouveau nous preter son concours, et je pense qu'ils ne sont pas indispensables) pour couvrir à peu près tous les endroits où les jeunes s'entrainent... Cela permet également de refaire cette opération régulièrement aux même endroits, pour en augmenter le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyMar 27 Déc à 20:09

C'est une exellente idée, nous pourrions commencer dés cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyMer 28 Déc à 2:09

Ma fois, pour cette semaine, j'ai des missions difficiles prévues jeudi, et aucune autre soirée ne sera libre pour moi...Mais dés la semaine prochaine, je serai heureux de parcourir les terres avec quelques-uns d'entre vous, mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyMer 28 Déc à 11:42

Je pense aussi que cette semaine ce sera juste. Pourquoi pas mardi de la semaine prochaine ? Ou mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyMer 28 Déc à 12:55

Mercredi ça me va bien. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyMer 28 Déc à 13:04

je suis partant pour mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyMer 28 Déc à 14:02

Mercredi prochain, ça marche pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyJeu 29 Déc à 10:09

Où allons nous?
je propose deux groupes, l'un dans le dun morogh ,à Kharanos ,région de depart des nains et gnomes
l'autre à Brill, region de départ des réprouves (ou à la croisee?)
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyJeu 29 Déc à 12:07

Qui sera présent finalement ? Kellnaw, Aelmanda, Darkorke, Kelogan ?

Je suis pour en tous cas envoyer un groupe coté Horde et l'autre coté Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyJeu 29 Déc à 12:36

Oui mais maintenant il faudrait savoir à quel heure se retrouver et surtout où se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyJeu 29 Déc à 12:51

Je propose Dark, Ael et moi pour Brill et Aghnor et kell (et Deavy ?) pour Karhanos
rendez vous sur place a 21h00

Qu'en pensez vous?

*modifié*


Dernière édition par le Jeu 29 Déc à 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyJeu 29 Déc à 12:55

Je propose 21h, mais directement sur site...
Brill pour moi, ce serait parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyJeu 29 Déc à 13:05

21h sur place ça me parait bien.

Pour l'organisation des groupes, attendons de savoir qui sera présent Wink
(peut être en faudra-t-il plus que deux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyJeu 29 Déc à 20:27

21h mercredi prochain...je serai là !
Revenir en haut Aller en bas
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyJeu 29 Déc à 22:28

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyJeu 29 Déc à 22:30

Kelogan a écrit:
Je propose Dark, Ael et moi pour Brill et Aghnor et kell (et Deavy ?) pour Karhanos
rendez vous sur place a 21h00

Qu'en pensez vous?

*modifié*

Aghnor et Kell ensemble à Karhanos ??? Ca va finir à Ironforge, cette affaire...
*rire tonitruant*
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyVen 30 Déc à 11:29

*se retient de rire à la remarque d'Ael*
Il n'a pas tord sur ce point....
Aghnor, promettez moi de ne pas poser une patte (volontiare ou pas) dans Iron Forge !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptySam 31 Déc à 16:13

Humf.
Revenir en haut Aller en bas
Sigmalion
Ambassadeur
Sigmalion


Nombre de messages : 413
Description : Mage Humain (60)
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptySam 31 Déc à 22:22

Ja vois avec joie que mes vielles inspirations ressortes Smile

Je suis de tout coeur avec vous, mais pour l'instant, je ne peux pas garantir ma présence pour une action regulière comme celle-ci, ou bien pour des raids de guilde. J'ai le rythme, mais la montre est aléatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com/fr
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyLun 2 Jan à 14:00

En ce qui concerne le groupe pour Kharanos, ou se retrouve-t-on exactement ? Je vous propose l'entrée ouest du bourg, à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyLun 2 Jan à 15:24

Je ne me repère pas très bien dans la région, mais j'essaierai d'être sur place assez tôt pour en faire rapidement le tour.

Qui sera présent finalement ? Nous serons plus nombreux que ce qui était prévu au départ non ? Il faudrait le savoir assez vite pour prévoir si besoin est un troisième groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyLun 2 Jan à 15:40

Le soucis est qu'il faut un messager horde/alliance dans chaque cas Aghnor, les autre ne sont "qu'invités".
Donc je ne pense pas qu'on puisse faire actuellement plus de deux groupes.
En revanche , on sera plus de quatre par groupe .
Il sera important je pense de revenir faire un point ici le soir meme pour pouvoir refaire si besoin est un nouveau groupe uivant les present (en ligne ca sera tres dur,il n'y a qu'a voir le temps qu'on met a chaque fois pour se reunir. De plus les lieux de rendez vous sont tres eloignes)
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyLun 2 Jan à 15:51

Il y aura Segwarides je pense, qui n'avait pas encore fait part de sa présence.

Je tiens en tous cas à ne PAS dépasser les 4 personnes par groupe. On ne s'y est déjà pas tenu la première fois, si on ne s'y tient pas là on ne s'y tiendra jamais.

Si nous n'avons pas assez de Messagers de Paix le moment venu, il faudra limiter le nombre d'invités. Voyager en groupes plus important est bien aussi, mais ça n'est pas le but des voyages diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" EmptyLun 2 Jan à 23:51

Oui, si on veut de moi je serai là. Je préfererai Brill mais si je suis plus utile à Kharanos, très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Voyages diplomatiques" Empty
MessageSujet: Re: "Voyages diplomatiques"   "Voyages diplomatiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Voyages diplomatiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes voyages diplomatiques ... Tome III : Thrall
» Mes voyages diplomatiques ... Tome II, Aujourd'hui UnderCity
» "Domestiquer" un dragon ?
» La chambre de Galahad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La salle des cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser