Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un vrai site pour les messagers ?

Aller en bas 
+10
Galahad
Torendril
Segwarides
Jahrakal
Hope
Monde
Aghnor
Eldarkia
johnnyBeGood
Sioux
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

un vrai site pour les messagers ?
ouais !! super bonne idée !
un vrai site pour les messagers ? Vote_lcap78%un vrai site pour les messagers ? Vote_rcap
 78% [ 18 ]
mouais ... pourquoi pas
un vrai site pour les messagers ? Vote_lcap22%un vrai site pour les messagers ? Vote_rcap
 22% [ 5 ]
bof ... ce forum me suffit
un vrai site pour les messagers ? Vote_lcap0%un vrai site pour les messagers ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
m'en fiche complétement
un vrai site pour les messagers ? Vote_lcap0%un vrai site pour les messagers ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 16:37

salut tout le monde

alors voila .. depuis un certain temps j'ai dans l'idée de faire un vrai site pour notre guilde

sans pub
forum avec upload d'image directe
galerie
calendrier
etc ...

qu'est ce que vous en pensez ?

voici mes sites pour vous donner une idée de ce que je sais faire
www.worlock.org
www.skinny-puppy.net

dites moi si c'est une bonne ou une mauvaise idée et dites ce que vous aimeriez y trouver

on vera les details après

si des bidouilleurs du web veulent participer .. j'suis pas contre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
johnnyBeGood
Novice
johnnyBeGood


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2006

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 16:39

Web Developpeur a votre service M'dame.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 18:08

je suis pour aussi !

avec un petit coin "annedocte" et "histoire de la guilde"
et...*continue sur pleins d'idées*

juste une requete:
pas de noir ! (je dis pas du rose bonbon non plus...mais quelque chose qui soit pas trop triste, quoi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 18:29

"ouais !! super bonne idée !"

Je pense qu'il y aurait matière à faire quelque chose, l'envoi direct d'images sur le forum ou l'utilisation d'un calendrier en sont la preuve.

Je vais de ce pas chercher des propositions à faire !

Par contre, n'a-t-on pas intérêt à ajouter des fonctionnalités à un forum phpbb, plutôt que de faire un site complet avec un accès au forum ? (je n'en sais rien du tout hein, je ne sais pas encore quels sont nos besoin, mais en gros, est-ce qu'on aurait vraiment de quoi remplir un site, ou est-ce qu'il faut privilégier l'aspect communautaire d'un forum, en le truffant de gadgets divers et variés ?) (oulala ce n'est pas très compréhensible ce que je dis)

Sur le fond en tous cas je trouve que c'est une très bonne idée !

*se voit déjà avec un refuge flambant neuf, comme les grands*
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 18:36

je suppose que ce forum est sur un hebergement gratuit vu les pubs et les restrictions non ?

je ne sais pas si on peut tout modifier comme on veut
on peut ?

dans tout les cas on peut surement récupérer la base de donnée de ce forum pour le transferer ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 18:54

a ma connaissance ,pas d'acces sql ou php...sureent possibilité d'exporter la base mais je vois pas comment actuellement...
SInon, possibilité d'ouvrir un portail d'acces (inactif en e moment)

*murmure a aghnor*
je pense que le but de sioux est de developper sa propre interface sans contrainte, je la comprends...
est ce reelement necessaire? je ne sais pas...j'ai peur quelque part d'une vitrine trop "statique" comme on voit souvent

"bla bla ...histoire sur 5 tomes de notre guilde....blabla...nous avons vaincu ya 5 mois 3 jours 2 heures 56 minutes et 23 secondes ragnaros....blabla inutile...." et quelque part au fond, perdu en tout petit, le lien vers le forum.
Que les gens ne consulteront pas
et site que nous meme ne consulteront pas puisqu'on ira directement au forum (vecu)

Donc OUI pour un site/portail à condition de pas se noyer dans un flots d'informations inutiles et statiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 19:13

Je me suis mal exprimé je crois ^^

Pour le forum, on ne peut rien faire sur celui là. Dans tous les cas il nous faut un autre forum, et un autre hébergement. Et donc réfléchir à un rapatriement des données de celui-ci.

Pas trop de contraintes, un développement de notre propre interface : oui bien sûr ! (dans la limite du faisable en tous cas)

Ma question portait juste sur le choix entre portail + forum ou juste forum (qui serait quand même associée à une personalisation de l'interface et des fonctionnalités).

Comme le dit Eldarkia, le forum a l'avantage d'être moins statique, plus vivant. D'un autre coté, un portail peut être utile pour regrouper certaines informations, faciliter l'accès au calendrier, etc...

A voir où nous nous situons dans tout ça.

En tous cas, indispensable au niveau du forum : des outils permettant d'entrer dans notre profil notre race, cercle, métiers, éventuellement un petit résumé de background, etc etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 19:14

Et une homogénéisation de nos avatars aussi, pour faire plus joli Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 20:09

en quoi ils vous plaisent pas ces avatars?
Il est normal que sioux soit "en entiere" pou montrer les tenues qui la caraceterise, et d'un autre cote vous etes libre de pas vouloir montrer vos petits bourrelets....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Monde
Diplomate
Monde


Nombre de messages : 173
Description : Tauren Chaman du 58ème cercle
Date d'inscription : 21/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 20:30

Eldarkia a écrit:
en quoi ils vous plaisent pas ces avatars?
Il est normal que sioux soit "en entiere" pou montrer les tenues qui la caraceterise, et d'un autre cote vous etes libre de pas vouloir montrer vos petits bourrelets....
Wink

Les taurens n'ont pas de bourlets. Par contre ils ont des poils (avec des puces).

Sioux : et bien, quand tu es fan de quelque chose, on peut dire que tu fais des trucs vraiment sympas, et pas qu'à moitié. Félicitations. J'ai jeté un coup d'oeil au site des Skinny Puppy et cela change des sites qui durent 6 mois sans mise à jour avec moins de 5 liens qui fonctionnent encore. Et que vois-je ? 1478 visiteurs depuis ce matin !

Bah que dire... Si tu te proposes pour travailler sur le site des Messagers de Paix, avec le même résultat, je ne peux être que totalement pour ! cheers

(et même si ce n'est que 10% de ce résultat, ce sera déjà très bien ! drunken)
Revenir en haut Aller en bas
johnnyBeGood
Novice
johnnyBeGood


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2006

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 20:58

[HRP] Personnellement, après pas mal d'éxpérience je pense que la séparation site forum est préférable.
D'une part parce que phpBB marche très bien ( malgrès les failles ), et parce que gérer un forum c'est galère. Ensuite le portail c'est un peu lourd a gérer et pas très pratique. Donc je pense que la séparation des deux est mieux, mais en gardant phpbb ( ou Power Board qui a des interface plus difficilement customisable mais moins de failles). Après c'est a vous de choisir bien sur.

eldarkia > j'ai un très bon Visual Style Rose bonbon qui fait assez pop-kawai et que je garde de coté depuis un bon moment, mais Copyright Wink. J'en ai deux version sympa que je pensais utiliser un jour mais pas tout de suite. J'ai aussi un très beau modèle Noir très Disco Indie, et un autre mais celui la c'est pour moi Smile

sioux -> si jamais tu as besoin d'aide pour développer des modules externes, pour des problèmes de CSS ou de n'importe quoi hésite pas à me demander. Meme si ca concerne des CMS je suis relativement rodé sur pas mal de système ( Spip, Zope/plone un tout tit peu, DotClear, WordPress ..... ) alors je suis libre pour t'aider y'a pas de souci.

Aghnor -> humm .. je crois pas sur ForumActif on puisse récuperer les Dump des bases. Doit y avoir un moyen, je regarde ca. Peut-etre dans le panneau d'administration, y'a peut-etre une récupération de sauvegarde a voir suivant la version et suivant ForumActif
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 21:24

Keraoc a écrit:
Personnellement, après pas mal d'éxpérience je pense que la séparation site forum est préférable.
D'une part parce que phpBB marche très bien ( malgrès les failles ), et parce que gérer un forum c'est galère. Ensuite le portail c'est un peu lourd a gérer et pas très pratique. Donc je pense que la séparation des deux est mieux, mais en gardant phpbb ( ou Power Board qui a des interface plus difficilement customisable mais moins de failles). Après c'est a vous de choisir bien sur.

comprend pas ...

en fait pour vous faire une idée le site aurait le "meme" shema que www.skinny-puppy.net
suffit de changer le graphisme et le contenu
c'est un phpbb qu'il y a dans le site

gérer un forum galère ? je trouve pas .. surtout si on est plusieurs modérateurs

Citation :
besoin d'aide pour développer des modules
ah .. normalement j'arrive toujours a bidouiller mais si tu sais créer des modules ou des scripts entier j'veux bien apprendre

ca a l'air chouette Spip !

Monde :
euh oui ... quand y a un truc qui me plait on m'arrete plus ^^
a vrai dire mon site est devenu le site officiel du groupe c'est pour ca qu'il y a beaucoup de visites tongue
y a encore/toujours des petits trucs a modifier....

*rêve d'un ecran qui fait plus de 1024x768*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
Hope
Messager
Hope


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2006

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 21:36

Vindiou ! sacré site !!! ca a du te prendre du temps a faire non ?
Mais tu dois bien avoir deja quelques idées pour un sites des messagers ? dis nous tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Jahrakal
Novice
Jahrakal


Nombre de messages : 105
Description : Troll des Glaces - Chasseur (60)
Date d'inscription : 03/03/2006

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 21:37

Hourra ! Un site pour les Messagers ! Tout ce que je peux offrir, c'est ma paranoïa pour les fautes d'orthographe ... Tu en fais ce que tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Messager
Hope


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2006

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 21:39

Euh pour ma part je peux aider au design, je dessine quelques trucs et je fais des retouches comme euh , mon avatar , retouche de dessin et collages et bla....*s'endort*
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 21:42

Citation :
Hourra ! Un site pour les Messagers ! Tout ce que je peux offrir, c'est ma paranoïa pour les fautes d'orthographe ... Tu en fais ce que tu veux
ah ben ca l'orthographe je veux bien !! je bouffe des livres entier de php mais l'orthographe euh .... pas mon truc ..

Citation :
Euh pour ma part je peux aider au design, je dessine quelques trucs et je fais des retouches comme euh , mon avatar , retouche de dessin et collages et bla....*s'endort*
*note : ouvrir une galerie d'art pour Hope*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 21:47

Hope a écrit:
Vindiou ! sacré site !!! ca a du te prendre du temps a faire non ?

6 ans lol !!

Hope a écrit:
Mais tu dois bien avoir deja quelques idées pour un sites des messagers ? dis nous tout !!
c'est a dire que oui ... mais ...
bon je vais essayer on vera si ca plait a Eldarkia pale

*cherche ses crayons de couleur et range le noir dans la poubelle*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
Hope
Messager
Hope


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2006

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 21:54

une galerie d'art ... tu sais ce que c'est... etre artiste ne rapporte pas ... et... il faut de l'argent !!! * part devaliser la banque la plus pret *
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 22:09

*rire*
je n'ai rien contre le noir s'il est la pour faire ressortir les elements en couleur...mais à la base on essaye de faire passer un message positif et coloré donc Smile

et puis quoique tu fasses, je me permettrais pas de critique tant que j'en fais pas autant, donc vous pouvez créer en toute liberté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 22:20

Citation :
je n'ai rien contre le noir s'il est la pour faire ressortir les elements en couleur
c'est justement ce que j'aime bien dans le noir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
johnnyBeGood
Novice
johnnyBeGood


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2006

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 22:35

[HRP]
Heu alors je peux programmer un peu pres ce que tu veux je pense en html javascript php cgi/perl ( mais je rpefere éviter ) SQL bien sur, MYSQL si tu veux, un peu d'asp si il le faut et heu .. hum ..... je crois que c'est tout
Apres je pratique le Python pour Plone et bien entendu les classique C, c++, Pascal, un peu de VB et VBA ( mais la aussi je rpefer éviter )

Donc oui je devrai pouvoir programmer ce que tu veux.

J'aime pas la méthode de programmer avec un forum derreire, je trouve ca pas propre ( déformation professionnel, habitué de l'utraEdit manuel ), mais c'est toi qui gère bien sur.

Pour Spip c'est assez facile, mon mentor m'a appris toute les bonnes techniques. Ca permet de faire un site intégralement ( Back-Office compris ) sans trop avoir besoin de connaitre la programmation. tu as juste besoin des bases Html pour faire un truc basique et ca marche assez facile.
Tu peux deplus faire les squelettes que tu veux, mais je t'avouerai que ca demande un petit temps d'adaptation. Mon site est fais avec ca et aujourd'hui a part besoin spécifique je travaille qu'avec ca.

Donc à ton service.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptyVen 21 Avr à 23:16

Tor n'avait pas prévu de faire quelquechose autour du roster, sur ipharratruc ?

Sinon je n'ai pas d'avis. C'est bien mais ça va changer plein de trucs et je sais pas si au final ça vaut le coup. Parceque je ne sais pas si les besoins sont énormes, mine de rien, et j'ai peur de chambouler un truc qui fonctione bien tranquillement, au risque de perdre des utilisateurs du forum, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptySam 22 Avr à 0:25

Segwarides:
oui .. c'est vrai ...


Keraoc:
dans ce cas .. site ou pas j'aimerais bien avoir des tuyaux pour apprendre ce que tu sais faire
des bons livres etc ...
je suis un peu perdue toute seule pour progresser

on peux voir ca en privé pour pas polluer le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
johnnyBeGood
Novice
johnnyBeGood


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2006

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptySam 22 Avr à 2:14

Seg > le mieux dans ce genre de situation est de faire des tests. De laissez fonctionnez les deux en meme temps afin de voir si vraiment le nouveau site convient ou pas. Si les messagers se repérent bien, ne sont pas perdus et content des nouvelles fonctionnalités potentielles permises par le site, alors ca sera une bonne choses.
Si on voit que ca marche pas, alors on reviendra a la normal ou on changera ce qui ne convient pas. Version d'évolution.

Sioux > oui on va éviter de polluer. je vais vous donner queqlue conseil en Privé. Je pense qu'il faudrait voir ce que vous voulez ajouté et permettre. Je pense que certaine choses peuvent être ajouter et très pratique, comme un calendrier précis jour par jour avec les activité prévu, avec un système d'inscription par messagers. On peut voir aussi pour un système de galeries pour les events etc .

je pense qu'il faut se méfier car trop de fonctionnalité risque de perturber l'utilisation, et de perdre les utilisateurs. Mais y'a certaine choses qui mériterait peut-etre une attention particulière. A voir ce qui est difficilement gérable par le forum, et qui demande un traitement particulier. Réfléchir sur les possiblités et sur les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Torendril
Ambassadeur



Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? EmptySam 22 Avr à 9:09

@ Seg: euh... oui je voulais faire vraiment un truc tout simple.
Une page d'accueil avec quelques articles qui renverraient a d'autres sites... et le roster et le forum en lien direct.

@Sioux: je suis allé visiter tes deux sites , Bravo super boulot...
le calendrier qui est presenté sur celui des skinny puppy serait tres bien pour organiser les sorties des messagers...
Sinon les galeries et recueils de Worlock sont excellents aussi

Mais bon , je suis pas dans la programmation info moi... mon truc c'est plutot la finance... affraid

Aussi je vais refaire ma page pour qu'elle n'affiche que le roster et enlevez l'habillage autour , ca gagnera en lisibilite du roster...

Sinon un site , ca me va , pourvu qu'il reste convivial d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vrai site pour les messagers ? Empty
MessageSujet: Re: un vrai site pour les messagers ?   un vrai site pour les messagers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai site pour les messagers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers
» Les messagers de paix
» Une demande aux Messagers
» Calendrier des Messagers de la Paix (mai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: L'auberge de Gadgetzan :: Grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser