Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers

Aller en bas 
+6
Laeyla
Sigmalion
Kapisto
Aelmanda
Aghnor
Monde
10 participants
AuteurMessage
Monde
Diplomate
Monde


Nombre de messages : 173
Description : Tauren Chaman du 58ème cercle
Date d'inscription : 21/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyLun 24 Oct à 14:57

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir comment nous communiquons entre nos deux guildes, Horde et Alliance. A priori, c'est impossible dans le jeu, ce qui est la plus belle idée de Blizzard pour amener les joueurs à se tapper dessus. Mais nous, si nous voulons que le projet des Messagers soit viable, et aussi parce que vous le faisiez bien avant mon arrivée, j'aurai voulu savoir comment vous justifiez cette communication.

Je sais qu'avant il y avait un traducteur : Katastrof. Mais depuis qu'il a pris sa retraite, comment parlons-nous ensemble ?

Je ne suis pas un etrêmiste du RP, ce qui signifie que j'accepte de passer outre les possibiltés offertes uniquement par le jeu. Par contre, j'aime bien quand les choses sont expliquées afin de pouvoir jouer autour de cela. Certaines guildes RP expliquent les channels par des sortes d'émetteurs d'ingénieurie gnome par exemple. D'autres admettent la télépathie, etc... Et nous ? Comment ont fait l'"humain", le "tauren" et le "voyageur" pour se tapper la discute dans la fameuse auberge ? Rédiger une chartre commune ne se fera sûrement pas à coup d'émotes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyLun 24 Oct à 15:12

La communication horde-alliance au sein du refuge est permise par une armada d'enchantements (merci au savoir faire des peuples libres Very Happy) qui nous permettent d'échanger nos idées, préparer des actions communes, etc...

ce qui explique que le voyageur ait surpris un humain et un tauren en pleine discussion, et qu'il les ait lui même compris.

Dans le jeu nous nous fions aux traducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyLun 24 Oct à 15:35

Nous sommes quelques uns à avoir plusieur comptes ou à jouer "en couple", ce qui facilite la traduction...
Le problème qui va se poser maintenant est celui de la présence des traducteurs IG, les deux que nous avons actuellement étant de cercle réduit (niv 1 pour le mien et 11 ou 12 pour celui de Tor).

Pour les canaux, nous considerons le RP comme obligatoire sur les/Y, /S et /GR mais optionnel sur les autres, ce qui évite de trop se prendre la tête pour les justifier (pour ma part, j'aurais tendance à justifier le canal guilde par le fait qu'il permet des échanges qui dans la réalité auraient été fait "en dehors du temps de jeu")...

On inscrira toutes ces regles dans la charte en tout état de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Kapisto
Messager



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Traduction   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyLun 24 Oct à 15:58

**Nous sommes quelques uns à avoir plusieur comptes ou à jouer "en couple", ce qui facilite la traduction...
Le problème qui va se poser maintenant est celui de la présence des traducteurs IG, les deux que nous avons actuellement étant de cercle réduit (niv 1 pour le mien et 11 ou 12 pour celui de Tor).**


Vous pouvez toujours compter sur Katastrof pour les traductions Smile

D'ailleurs je pense que pour plus de Facilité il sera bien présent Vendredi soir A gadgetzan (vers 22h30).

Vous pouvez compter aussi sur la Signature de Katastrof pour la charte de la nouvelle Guilde coté alliance , et sur la signature de Kapisto de la nouvelle Guilde coté horde en cas de besoin.

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigmalion
Ambassadeur
Sigmalion


Nombre de messages : 413
Description : Mage Humain (60)
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptySam 29 Oct à 14:37

Il faudrait créer une section "Traduction" :

Si quelques joueurs des deux côtés, sont équipés de casque et de micro, et d'un soft commun, Skype par exemple, (qui est de bien meilleur qualité que team speak) pourrait aider à gérer la traduction en cour de jeu.

Certes ce n'est pas un super RP, mais ce sera super pratique.

J'ai Skype et le matériel, si quelqu'un côté horde veux bien, ont peut devenir "couple" de traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com/fr
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyLun 1 Mai à 22:48

Bonjour,

J'aimerai quand meme savoir comment Aelmanda a pu chuchoter avec Laeyla hier en Ashenvale.... Pourquoi et comment c'était possible? C'était bien le personnage Alliance avec qui Laeyla chuchotait pas un alter-Aelmanda horde caché derrière les buissons....

En tout cas c'était extremement réjouissant de pouvoir dialoguer dommage que je n'ai pu rester connecter longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMar 2 Mai à 0:06

(en verité c'est un Aelmenda, orc, caché derriere les buissons Laeyla...
Ael a deux comptes et un perso humain sur l'un, un perso orc sur l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMar 2 Mai à 2:46

Notez le e de AelmEnda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMar 2 Mai à 18:24

(je vais donc créer une LEAyla humaine... ah non... il faut deux comptes donc 26 euros par mois, et un autre PC donc au moins 600 euros... bon je laisse tomber la neige!)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMar 2 Mai à 19:03

(Avant que vous ne m'imaginiez descendant direct de Cresus, je précise que mon "deuxième compte" est en fait celui de mon épouse, et que pour faire de la traduction, un vieux tromblon tout pourri suffit largement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Anankhy
Novice



Nombre de messages : 253
Description : Troll - Chasseur (41)
Date d'inscription : 02/03/2006

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMar 2 Mai à 19:57

(Le Legarum fait pariel et pour info je tourne sur des jours gratuis donnés par plusieurs parrainage, je commençerais rellement à payer dans un mois)
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Ambassadeur
Galahad


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 22/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMar 2 Mai à 23:46

Ca serait pratique si les traducteurs pouvaient se declarer.

En cas de besoin, nous saurions a qui faire appel, que ce soit dans la horde ou l'alliance :

- Aelmanda et Aelmenda
- Ananky et Anankhy
-...
Revenir en haut Aller en bas
Anankhy
Novice



Nombre de messages : 253
Description : Troll - Chasseur (41)
Date d'inscription : 02/03/2006

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMer 3 Mai à 2:13

Galahad a écrit:
Ca serait pratique si les traducteurs pouvaient se declarer.

En cas de besoin, nous saurions a qui faire appel, que ce soit dans la horde ou l'alliance :

- Aelmanda et Aelmenda
- Ananky et Anankhy
-...

- Ananky et Anankhy
hum pas possible ça

Ananky ou Agarthas avec Valarya pour la horde
et Anankhy et ... à définir
Revenir en haut Aller en bas
Uthopya
Messager
Uthopya


Nombre de messages : 163
Description : Petite. Prêtresse du clair-obscur (40)
Date d'inscription : 25/01/2006

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMer 3 Mai à 5:46

HRP

J’avoue que je ne comprends pas en quoi le fait de devoir taper à toute vitesse sur deux claviers contigus tout en lisant sur deux écrans à la fois, ce qui doit provoquer une certaine gêne au traducteur unique et est une contrainte certaine pour les participants qui boivent les paroles de l’orateur par petites gorgées, serait plus RP que l’utilisation d’une autre invention tout aussi gobeline ou gnome, à savoir un logiciel de communication indépendant de wow.
Malgré tous mes efforts, XFire, qui resterait de l’écriture, ne veut pas fonctionner correctement ou plutôt provoque des erreurs dans le jeu (je pense que c’est la combinaison de touches appel/envoi qui interfère avec les barres d’action, mais je n’ai pas de solution… si quelqu’un en a une…)
Mais c’est quand même un peu se gratter l’oreille gauche avec la main droite en passant par dessus la tête.
Nom d’un chien de prairie ! Il y a un gnome à Auberdine qui a inventé les Bigobox depuis longtemps et personne ne semble s’en offusquer. Mais à peu près tous les mois au premier quartier de la lune on remet le sujet des traductions sur le tapis… preuve que c’est un vrai sujet et on me rétorque que la voix ne correspond pas toujours au personnage et que ça gâche le RP… à croire que toutes les elfettes de ce monde ont des voix de camionneurs !
Je ne sais pas si ma voix est plus humaine que naine ou gnome mais elle est en tout cas authentiquement féminine. Alors, s’il y a un représentant de la Horde que le procédé ne répugne pas et qui est correctement équipé, j’ai un casque avec micro incorporé tout ce qu’il y a de moderne, Skype installé sur mon PC avant même d’avoir connu l’existence des Bigobox, je saisis dans les 65 mots minute sans trop de fautes de frappe pour la retranscription et j’ai la meilleure volonté du monde pour occuper cette fonction, les langues étant mon violon d’Ingres.
Je sais, je sais… il ne faut pas mélanger IG et IRL parce que ce n’est pas RP (même si c’est un peu sms)… Dans ce cas, restez cohérents jusqu’au bout : à la poubelle les claviers qui n’existent pas dans wow… et vivent les Bigobox !

HRP
Revenir en haut Aller en bas
Sigmalion
Ambassadeur
Sigmalion


Nombre de messages : 413
Description : Mage Humain (60)
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMer 3 Mai à 11:04

Et +1 pour Utho !

J'ai déja dit la meme chose quelques posts plus haut, je te soutiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com/fr
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMer 3 Mai à 12:29

+1 aussi, ne serais-ce que pour alléger un peu la "charge".
Cela dit, l'idée de base pour moi n'était pas de servir de traducteur à la guilde mais bien d'ajouter du RP à mon personage, et je vous laisse imaginer le plaisir ressenti lorsque je croise un membre de la Horde avec Aelmanda et que je lui murmure un truc avec Aelmenda... Cela a donné lieu a de jolies surprises Wink
Je garde en tout état de cause cette "fonction" qui me permet de plus de voir en instantané la vie de la guilde des deux cotés... Ca aussi c'est un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMer 3 Mai à 13:47

+1 aussi ^^
(meme si je pense avoir quelques soucis avec la voix de kelogan :p)

(HRP: je sais que kata l'utilise deja en ecoute car on n'a aps de micro actuellement....je pense que je dois pouvoir isntaller ca assez facilement...)
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMer 3 Mai à 14:21

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyMer 3 Mai à 21:50

HRP

J'ai aussi Skype mais mon ordi n'aime pas trop WoW en fenêtre, je ne sais pas pourquoi. mais au cas où
voici mon compte skype gimadeddine
Le RP en voice chat c'est pas tres évident, j'ai essayé avec Dongeon & Dragon Online.... on tombe vite dans l'utilitaire, mais là en coopératif Alliance Horde pourquoi pas. Laeyla est prête pour l'expérience!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Uthopya
Messager
Uthopya


Nombre de messages : 163
Description : Petite. Prêtresse du clair-obscur (40)
Date d'inscription : 25/01/2006

HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers EmptyJeu 4 Mai à 0:37

Fenêtre ? Quelle fenêtre ?
Mais laisse-le donc vivre sa vie en arrière plan, ton skype... Une fois branché il se débrouillera très bien tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty
MessageSujet: Re: HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers   HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP pour RP : communication Horde - Alliance des Messagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vrai site pour les messagers ?
» [horde] planing pour des sorties petit et moyen cercle
» Les messagers de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: L'auberge de Gadgetzan :: Grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser