Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HRP : historique des clans

Aller en bas 
+4
Kellnaw
Aelmanda
Bolgar
Aghnor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 11:25

pour les historiques, j'aurais bien vu une petite mise en scène avec un membre de l'alliance et un autre de la horde.

quelque chose du genre :
un voyageur arrive dans le refuge et apperçoit un tauren et un humain qui partagent le meme repas. il s'étonne un peu, etc... s'en suit une explication, qui correspond en fait à l'histoire des deux clans : le tauren et l'humain prennent la paroles à tour de rôle, et de manière un peu incohérente au début. peu à peu, les récits se rejoignent et on arrive à la situation actuelle.

qu'en pensez vous ? si vous pensez que c'est une bonne idée, je me ferai un plaisir de mettre la main à la pâte. il faudra juste que des deux cotés les grandes étapes de l'histoire des clans soient présentées. ensuite on organise le dialogue, et un membre des terres ancestrales fignole le text du tauren (ou orc/troll/réprouvé) et un membre des peuples libres celui de l'humain (ou elfe/nain/gnome)

le mieux seraient que le tauren et l'humain n'aient pas de nom. seule leur race est importante. (la race du voyageur n'a quant à elle pas besoin d'être précisée. ça permettra à tous les visiteurs de s'identifier à lui)

on aurait donc un dialogue du genre :
<petite description des lieux et mise en scène>
- le voyageur : blabla
- l'humain : blabla
- le voyageur : blabla
- le tauren : blabla historique
- l'humain : blabla historique
- le tauren : blabla historique
- l'humain : blabla historique
etc...

entrecoupé bien sur de quelques pauses pour rester dans l'ambiance du refuge Smile


(après réflexion, ça ne va peut être pas être facile à mettre en place Shocked
les présentations séparées et non mises en scène de chaque clan sont peut etre de meilleures solutions)
Revenir en haut Aller en bas
Bolgar
Messager
Bolgar


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 12:30

perso, je trouve que c'est une idee pas mal du tout et cela entre bien dans l'esprit Rp.

j'essaierai de preparer un texte ce WE la dessus. Au moins en ce qui concerne les peuples libres. en ce qui concerne les terres ancestrales , il me semble qu'un post d'eldarkia raconte de maniere succincte , la naissance de votre clan.
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 13:03

Non, c'est une bonne idée... Il suffit de procéder par fil de discussion : le Tauren commence à parler (toi par exemple), l'humain lui répond (moi par exemple), en s'appuyant sur ce qui a été dit précédement... Et on échange de façon incohérente (chacun expliquant son histoire de son côté), jusquà arriver à la partie commune où on commence à décrire la vie "commune" des 2 guildes, chacun à son tour, alternant donc les points de vue... Et à la limite, on a même pas besoin de concertation...
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 14:01

Aelmanda a écrit:
Non, c'est une bonne idée... Il suffit de procéder par fil de discussion : le Tauren commence à parler (toi par exemple), l'humain lui répond (moi par exemple), en s'appuyant sur ce qui a été dit précédement... Et on échange de façon incohérente (chacun expliquant son histoire de son côté), jusquà arriver à la partie commune où on commence à décrire la vie "commune" des 2 guildes, chacun à son tour, alternant donc les points de vue... Et à la limite, on a même pas besoin de concertation...
c'est exactement à ça que je pensais !

(à cela près que le dialogue aura à mon avis plus de poids si les protagonistes ne sont pas identifiés : "le voyageur", "le tauren", "l'humain" -> on reste vague, ça peut être tout le monde et personne, et l'image en est, à mon avis, d'autant plus forte)

Bolgar a écrit:
en ce qui concerne les terres ancestrales , il me semble qu'un post d'eldarkia raconte de maniere succincte , la naissance de votre clan.
oui, elle y décrit les principaux événements depuis la création de la guilde HRP : historique des clans Jap
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 14:11

On peut écrire en mode invité, comme ça pas d'identification... C'est possible dans cette partie là du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 14:16

ha non je pensais à un message unique pour retranscrire tout le dialogue (ainsi que quelques descriptions, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 14:16

(d'où la nécessité de se concerter Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 14:20

Ah ben oui, là...
J'ai commencé à écrire l'histoire des Peuples Libres ce matin */em se retourne pour voir si son chef n'a pas lu ça par dessus son épaule*, dès que c'est fini, je t'envoie une copie via MP...
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 14:39

L'idée est bonne, très bonne même ; il faudra juste je pense organiser des séances de relectures pour être sur que le texte est fluide et agréable à lire.

Peut-être vais-je essayer de mon côté d'écrire un petit récapitulatif ; cela permettra, en ayant plusieurs versions, d'être sûr d'arriver à un récit qui colle au plus près aux évènements. Mais pas avant ce week-end pour moi !

Et Ael...pas de réécriture de l'histoire, hein : sui tu écris que tu as sauvé Stormwind des manigances de Van Cleef à toi tout seul, je met du vomitif dans ton brouet de raptor ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 16:31

Tsss, comme si j'avais l'habitude de re-écrire l'histoire, moi la modestie personnifiée...
Tout ça parce que je corrige ses fautes de conjugasion...
Laughing

PS : Pour le vomitif, ça donne du goût, sinon, c'est fade le brouet de raptor...
Revenir en haut Aller en bas
Kapisto
Messager



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Vomitif ? :)   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 16:38

Hello mes amis Smile

je suis heureux de vous voir en pleine forme en cette belle journée Smile

pourriez vous m'indiquez pour ma culture qu'est ce que le "Vomitif" ? Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 17:04

Le vomitif ? C'est quelque chose qui fait vomir...
Ou alors c'est le petit de la vache dont on a tondu la moitié des poils, mais là, c'est plutôt capillotracté...

(Quoi, la porte aussi, ok, je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Kapisto
Messager



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Vomitif ... ? :)   HRP : historique des clans EmptyMer 19 Oct à 17:55

Donc si j'ai bien compris .. un vomitif c'est une vache capillotracté à moitié tondu en train de vomir ? geek

Al ... va falloir que tu me montres dans quel region on trouve ces bestioles.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 26 Oct à 14:33

bon alors cette presentation? Very Happy
qui s'en charge et quand? voulez vous de l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 26 Oct à 14:35

J'y travaille, j'y travaille, esclavagiste !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigmalion
Ambassadeur
Sigmalion


Nombre de messages : 413
Description : Mage Humain (60)
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 26 Oct à 19:31

Aelmanda a écrit:
J'y travaille, j'y travaille, esclavagiste !!!
Wink

Même pas vrai ! Je t'ai vu venir jouer aujourd'hui entre midi et deux !! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com/fr
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyMer 26 Oct à 23:58

'spèce de balance !
J'ai le droit de m'offrir une p'tite pause !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Torendril
Ambassadeur



Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyJeu 27 Oct à 0:33

Dites donc les gamins la!!!

pas un peu fini de raler comme ca ...

ah ces humains ...*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyJeu 27 Oct à 14:39

Dis donc, l'ancêtre !!!
Arrête de t'ennerver, c'est pas bon pour tes artères...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kapisto
Messager



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyJeu 27 Oct à 15:01

Aelmanda a écrit:
Dis donc, l'ancêtre !!!
Arrête de t'ennerver, c'est pas bon pour tes artères...
Twisted Evil

heu non c'est pas ses arteres qui risquent de s'endommager mais plutot ces oreilles non ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Torendril
Ambassadeur



Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyJeu 27 Oct à 15:10

Kapisto a écrit:

heu non c'est pas ses arteres qui risquent de s'endommager mais plutot ces oreilles non ? :-D

venant d'un troll, cette remarque m'etonne au plus haut point... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kapisto
Messager



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyJeu 27 Oct à 16:11

Torendril a écrit:
Kapisto a écrit:

heu non c'est pas ses arteres qui risquent de s'endommager mais plutot ces oreilles non ? :-D

venant d'un troll, cette remarque m'etonne au plus haut point... Very Happy

Bha non .. justement .. c'est l'experience qui parle rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyJeu 27 Oct à 17:11

Bon alors voila, brut de décoffrage....

Un soir, sous les étoiles…

Devant l’auberge de la Rose Dorée, à Stormwind, un petit groupe de personnes s’est rassemblé pour discuter, débattre… Le sujet ? Ce soir là, c’est de Paix dont il est question.
Ce débat, cela fait longtemps que Torendril, Kellnaw, et Aelmanda rêvent de le provoquer. Et à leur surprise, leurs arguments trouvent écho auprès des gens rassemblés et de certains passants. Valériane, Arina, Galahad et d’autres semblent intéressés et participent, apportant leurs arguments, défendant leur point de vue.
Peut être le projet d’un groupe consacré à la recherche de la Paix et la lutte contre la Légion et le Fléau pourra-t-il voir le jour ?

Le Parc de Stormwind, quelques temps plus tard…

Ca y est, le rêve a pris forme. Les dix signatures nécessaires à la création d’une guilde ont été réunies. Azema, Valériane, Arina, Martin longbow, Arynna, Sarlan, Arkan, Torendril, Kellnaw et Aelmanda font la fête sous les feux d’artifices crées par Kellnaw pour l’occasion. Galahad a tenu à être présent, même si ses obligations l’empêchent de rejoindre le groupe. En revanche, Lôrdrv et Irolia sont venus et ont joint leurs forces aux Peuples Libres. Désormais, ce groupe cherchera à apaiser les tensions et les conflits entre l’Alliance et la Horde. Unis, ils seront plus forts. Et pour beaucoup d’entre eux, le temps de la solitude est terminé…
Rapidement, tout s’organise. Kellnaw met à disposition de la guilde une bâtisse dont il a hérité dans le quartier des nains. Elle sera le Refuge des Peuples Libres. Une maison ouverte, où chacun peut venir se reposer, boire et manger, et discuter des buts, des moyens et des accomplissements de la lutte pour la paix.
Puis vient le tabard, un arbre argent, symbole de paix sur le sinople de l’espoir…

L’idée avance

Plus tard, une Taurenne du nom de Bambou entre en contact avec Kellnaw, intéressée par les thèses défendues par les Peuples Libres. C’est le premier réel contact du groupe avec les pacifistes de la Horde. Même si les deux groupes n’arriveront jamais à se rencontrer officiellement, cet événement aura de nombreuses conséquences, la plus évidente étant que la démarche d’origine n’est pas futile : il existe dans la Horde aussi des gens prêts à faire la Paix.
Une autre conséquence plus diffuse sera qu’à l’occasion d’un rendez-vous manqué avec le Requiem des Ames, les Peuples Libres rencontrerons Naël, une Elfe de Ratchet, dont le but est de créer une guilde inter-faction. L’idée fera son chemin dans la tête d’Aelmanda et dans celle de ses compagnons.

Les Peuples Libres attirent des bonnes volontés.

Parallèlement à leur recherche de contact dans la Horde, la guilde multiplie les contacts au sein de l’Alliance. Nactalena, une druidesse Elfe la rejoindra bientôt, puis Galahad, enfin libéré de ses obligations. Puis viendrons Rorfinn et Sigmalion, et Winstrerding… Melria et Bolgar, les caissiers du Bal de Stormwind seront ensuite recrutés comme banquiers. Sarimarcus, Ilandril, Felinia et Dakhon viendront compléter les effectifs.
Hélas, Valériane, hantée par ses démons, finira par disparaître… Et le brave Rorfinn, ainsi qu’Arkan, succomberont dans la lutte contre le mal…

Les Terres Ancestrales

Un jour, Sigmalion des Peuples Libres, voyageur pacifique et explorateur des terres des Taurens, fut remarqué pour l’aide qu’il offrit à un jeune Tauren en difficulté. Le premier contact entre les Peuples Libres et les Terres Ancestrale venait d’avoir lieu… La graine était plantée, l’arbre poussa vite et les fruit furent nombreux… Après plusieurs rencontres qui permirent aux membres des deux entités de mieux se connaître, il devint évident que les buts et les moyens étaient communs. De profonds liens d’amitié et de respect se tissèrent également. Les deux groupes se mirent d’accord sur des actions simultanées en faveur de la paix ou pour la lutte contre le mal.

La fusion

Puis l’idée d’une fusion entre les deux groupes ré émergea… Suite logique de leur entente et de leur amitié, les deux guildes voulurent ne faire plus qu’une… Cette proposition fut accueillie avec enthousiasme des deux cotés, et en tout état de cause, personne ne s’y opposa. Commencèrent alors de longs pourparlers afin de déterminer le nom de la nouvelle structure, sa base d’opération et la forme et la couleur du Tabard. Gadgetzan, territoire neutre, fut choisi pour l’emplacement du refuge, et Les Messagers de Paix fut le nom qui émergea des discussions. Les couleurs de la nouvelle Meta-guilde seraient l’Arbre, symbole choisi à l’origine par les deux groupes, or sur azur, bordé d’or également.
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyVen 28 Oct à 12:31

Héééé, mais c'est bien, cela ! Je savais bien qu'en étant du même sang, tout les deux, tu ne pouvais etre aussi dépourvu de talent d'écriture que tu essayais de la faire croire !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Sigmalion
Ambassadeur
Sigmalion


Nombre de messages : 413
Description : Mage Humain (60)
Date d'inscription : 16/10/2005

HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans EmptyVen 28 Oct à 13:00

il y a quelque raccourcit dans la rencontre entre nos guildes, mais ca va bien quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple.com/fr
Contenu sponsorisé





HRP : historique des clans Empty
MessageSujet: Re: HRP : historique des clans   HRP : historique des clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : historique des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: HRP :: Les Messagers de Paix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser