Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos des calendriers

Aller en bas 
+6
Galahad
Aelmanda
Anankhy
Eldarkia
Segwarides
Emich
10 participants
AuteurMessage
Emich
Novice
Emich


Nombre de messages : 35
Description : sympatique et souriant
Date d'inscription : 01/05/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyLun 1 Mai à 15:21

J'ai constater lors de la fête d'hier qu'il y avait eu un malentendu sur le lieu du rendez-vous. J'ai alors pensée à ceci :
je connais un bon vendeur de calendrier à conserver sur soi sur lequel on peut noter les évenements prévu.

(HRP sur le site http://wow.les.sentinelles.free.fr/ on peut télécharger une add-on qui permet d'avoir un calendrier en jeu et d'afficher les events, pour mettre à jour les events il suffit de changer le fichier ChronoEvents.lua, j'ai pensé qu'il serait possible de changer le fichier pour les besoin de la guilde, ce qui donnerait ceci
A propos des calendriers Wowscrnshot0501061015159mx

A propos des calendriers Wowscrnshot0501061017075ju

Bien entendu celà n'est qu'un exemple et il pourrait-être possible de se baser dessus en remmetant les date "réel". J'attend vos avis, bien sur si ça intéresse quelqu'un. /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMar 2 Mai à 13:51

Si c'est possible de remettre les dates en réel je me mettrais peut-être à utiliser cet add-on, qui me semble d'une inutilité flagrante autrement Surprised)

Mais en règle générale il y a des calendriers ici sur le forum, et tout est dit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMar 2 Mai à 14:07

je pense que ce style de calendrier a transporter sur soi est plus utiliser par ceux qui visitent souvent les donjons.

A voir comment s'organisent nos evenements, en ce moment ils sont plus nombreux il est vrai,( mais est ce un effet "vacances"?)

en tout cas c'est une bonne chose de se regrouper ainsi:)
Et si ce n'est qu'un calendrier lunaire (periode renommees,ere,etc...) j'arriverai jamais à m'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Anankhy
Novice



Nombre de messages : 253
Description : Troll - Chasseur (41)
Date d'inscription : 02/03/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMar 2 Mai à 14:45

qaund on aura régler les problèmes de termites dans l'appartement et la maladie du Vers des Sables d'Agarthas la famille vous proposera une petit outil simple qui devraient vous plaire car il peut, au prix d'une petite manipulation journalière fonctionner en interfaction Wink

il est bien plus simple et bien moi gourmant en mémoire, il vous permettra de gérer votre propre journal personnel
et d'un simple trait de plume d'oiseau Clik vous pourrez préciser votre présence ou votre absence...

Pour répondre à seg...

désolé personnellement je suis complètement perdu, a moins de passer un bon moment à tout repointé je ne sais plus a qui j'ai répondu... voir même si j'ai répondu

On peut continuer a annoncer les sorties ici mais s'il me suffisait de me connecter simplement pour voir où j'en suis ça m'arrangerais énormement
D'ailleur une amie travail sur un petit utiliaire qui permettrait d'incorporer directement ces informations ici dans la grande salle...

en edit: sauf si je me gourre tout le monde ne passe pas au refuge...


Dernière édition par le Mar 2 Mai à 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMar 2 Mai à 15:04

Je l'ai essayé hier, et me suis retrouvé avec un beau message d'erreur inamovible au milieu de l'écran... Du coup, je l'ai désactivé...

Tant qu'à faire, je suis du même avis que Seg, si on peut mettre les dates du calendrier traditionnel, c'est mieux...

Mais il est vrai que nous avons notre propre calendrier qui n'a besoin que d'un peu de suivi Wink

Autrement, je pense que nous devrions pouvoir avoir un vrai agenda sur le site que prépare Sioux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emich
Novice
Emich


Nombre de messages : 35
Description : sympatique et souriant
Date d'inscription : 01/05/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMar 2 Mai à 19:08

J'avais eu aussi le message d'erreur et j'ai quelque peut bidouiller l'un des fichier de l'add on pour qu'il n'y est plus de problème.

Je vais essayer de ce pas de mettre les dates réel (de toutes façon ça coûte rien de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Ambassadeur
Galahad


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 22/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMar 2 Mai à 23:44

Ca semble assez interressant, ca nous eviterais peut etre quelque deboires comme l'autre soir.

Merci de nous tenir au courant de l'avancement de tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Emich
Novice
Emich


Nombre de messages : 35
Description : sympatique et souriant
Date d'inscription : 01/05/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 2:10

Après plusieurs recherches et de longues méditations (désolé si je n'est pas répondu aux personnes de la guilde qui on tenter de me parler durant la soirée), j'ai fini par trouver un marchant de calendrier plus approprier à notre connaissance des jour

(HRP j'ai fini par réussir à modifier l'add on pour que celle-ci coresponde à ce que l'on voulait, voilà ce que ça donne :

A propos des calendriers Wowscrnshot0503060100336pk

j'espère que celà convient mieux, par contre je ne sais pas comment le mettre en téléchargement sur le forum. /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Emich
Novice
Emich


Nombre de messages : 35
Description : sympatique et souriant
Date d'inscription : 01/05/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 2:18

A propos des calendriers Calendar19mr

A propos des calendriers Calendar25rd
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 8:38

Ah oui cela à l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Katrynah
Ambassadeur
Katrynah


Nombre de messages : 434
Description : Chaman cercle 60
Date d'inscription : 29/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 8:48

tu peux essayer de le mettre sur un site de télechargement non? Monde avait deja pu y mettre sa video de marche pour la paix a un endroit, donc si c'est téléchargable tu peux le mettre sur meme site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 13:50

Ca a l'air super ca Smile
Surtout que notre calendrier va exploser au mois de mai Shocked
(je viens de commencer à le mettre a jour...)

D'un autre cote c'est bien, ca prouve qu'one st actifs et organiséSmile
Bref la bonne santé de la guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 14:24

Cool ça, allez, en ligne sur filefront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 14:32

[ Avoir accès au calendrier depuis le jeu serait effectivement intéressant, mais à une condition qui me semble vraiment importante : que les données fournies par ce calendrier soient les mêmes que celle fournies au refuge.

Je m'explique. Sioux travaille actuellement sur le futur site des messagers. Un calendrier y sera mis en évidence, de façon à mieux faire resortir les événements prévus. Il ne faut pas que ces deux sources d'informations se contredisent. Pour répondre à Anankhy qui dit, à raison, que tout le monde ne passe pas sur le forum, je dirais que c'est un tord. La vie des messagers passe pour beaucoup par le forum...

Peut être que Sioux pourrait nous dire s'il y a un moyen d'utiliser les mêmes bases de données pour le calendrier "in game" et celui du refuge ?

(Sinon sur le principe, avoir accès au calendrier depuis le jeu serait une bonne chose en effet. Comment le calendrier est-il maintenu à jour ?) ]


Dernière édition par le Mer 3 Mai à 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 14:42

(hrp :
tout le monde n'a pas le temps de se connecter au forum, j'ai moi meme du sauter des messages aujourd'hui car ca bouge enormement, et pourtant j'y ai passé ma pause dejeuner!

Le site de sioux a l'avantage de mettre les evenements en page d'accueil ,ca permet de savoir tres rapidement ce qui est prévu.

je pense qu'un calendrier en ligne serait interessants pour les autres, ceux qui ne passent pas souvent au refuge (meme si ca reste tres important de se tenir au courant...)
et pour les tetes en l'air comme moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 14:43

Le Calendrier est fait pour pouvoir également être mis en ligne sur une base de données commune, d'après ce que j'ai compris, donc ça devrait aussi faciliter ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 14:53

J'en profite quand même pour insister sur l'importance du refuge ^^

Tout le monde ne peut pas se permettre d'aller à Gadgetzan tous les jours. Mais au moins une fois de temps en temps, pour se tenir au courant...

En tous cas il est important d'avoir une source d'information valable. Si nous ne trouvons aucun enchantement capable de garantir la cohérence entre les calendriers de poche et celui du refuge, alors il faudra se contenter d'un des deux. Et le refuge allant être grandement amélioré, je serais plutôt favorable à celui du refuge ! [ Si ça peut en encourager certains à jeter passer de temps en temps sur le forum... ]
Revenir en haut Aller en bas
Emich
Novice
Emich


Nombre de messages : 35
Description : sympatique et souriant
Date d'inscription : 01/05/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 14:59

Pour les mises à jour des évennements, comme je l'ai dit au début, il y a un fichier ChronoEvents (avec donc tous nouveaux évennement et changement d'évennement) qu'il faudra télécharger et remplacer dans le répertoire de l'Add-On.
Dans l'immédiat je vais continuer sur cette base (je mettrais à jour le fichier régulièrement en fonction des évennements) et pour ceux qui n'ont pas le temps de s'atarder au refuge ils n'auront qu'à le récupérer et ainsi voir en jeu les nouveaux évenements.
Par la suite je compte bien faire une mise à jour automatique (quoique je ne sait pas encore comment je vais faire) et je pense à rajouter un bonton qui permettrait de rajouter c'est propre évennement (redez-vous ou autre) en jeu, pour personnaliser son calendrier (là aussi je sait pas encore comment je vais faire).
Je pense aussi integret les events de WoW dans le calendrier, et peut-être d'autre events RP commun à tous en jeu (si quelqu'un connait des sites pour ces events ça peut être intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
Emich
Novice
Emich


Nombre de messages : 35
Description : sympatique et souriant
Date d'inscription : 01/05/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMer 3 Mai à 22:47

(HRP désolé pour tout à l'heure, s'il y en a qui on pris le calendrier qu'il le reprenne, un petit bug que je n'avais pas vu a été corriger.
Cette fois c'est la bonne, voici enfin le calendrier. /HRP)

Le lot de calendrier que j'avais commandé pour la guilde est enfin arrivé, je les pose dans ce coin de la salle commune pour que chacun puisse en prendre un si ça lui chante.

http://files.filefront.com/MPCalendarzip/;5035231;;/fileinfo.html
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyJeu 4 Mai à 11:26

[ Donc, je récapitule :
- on a un add-on qui utilise un fichier (quel format ?) pour générer un calendrier dans wow
- on a un nouveau forum en préparation qui mettra à notre disposition un calendrier au refuge

Partant de là, il serait possible d'imaginer un logiciel que chacun pourrait télécharger et qui, lorsqu'il serait lancé :
- se connecterait à la base de données du forum
- récupérerait les info du calendrier
- mettrait directement à jour le fichier utilisé par l'add-on

Ainsi, plus de risque d'incohérence des information, plus de problèmes de mise à jour, et juste à éxécuter le logiciel de temps en temps, avant de se connecter à wow pour avoir toutes les informations disponibles sur le refuge.

Je travaille irl sur du développement d'applications/bases de données. Si le fichier utilisé par l'add-on est facilement manipulable, ça me semble tout à fait possible et assez rapide. Si ça vous semble envisageable je me mettrai volontier à l'ouvrage (bientôt une semaine de vacances Cool). ]
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyJeu 4 Mai à 12:39

[ Je viens de jeter un oeil sur le ChronoEvents.lua. S'il est possible de se connecter à la base du futur forum, ça me semble tout à fait jouable ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Emich
Novice
Emich


Nombre de messages : 35
Description : sympatique et souriant
Date d'inscription : 01/05/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptySam 6 Mai à 0:32

Je viens de trouver un autre vendeur de calendrier, pour plus de détail voyez son prospectus ici : http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=1675

(HRP Si j'ai bien compris ce calendrier ne s'utilise qu'en jeu, par contre il à l'air bien plus complet et plus efficace du fait qu'il permet via un canal commun à tous ceux qui le possède (canal : Le Refuge, par exemple pour nous) de se mettre à jour pour tout le monde sans avoir à passer au Refuge pour prendre un quelconque fichier ou sans avoir un logiciel de mis à jour.
Petit Bémol : n'importe qui de la guilde peut y mettre n'importe quelle Evennement à n'importe quelle date et ceux sans entretiens avec les autres membres de la guilde, on pourrait dans ce cas en effet se retrouver avec des contradictions par rapport au calendrier du Refuge.
Question à étudier, à vous de voir ce que vous préférer, un vote pourrait être fait le cas échéant. /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptySam 6 Mai à 19:41

justement Emich !!!!

comme je disais dans la cave du nouveau refuge dont vous allez avoir les clefs très bientot :

j'avais trouvé GroupCalendar_2[1].0 (dispo en francais) qui a l'air pas mal puisque les personnes qui rejoignent un canal (PAIX ?) (avec ou sans mot de passe) peuvent charger les dates que les autres proposent.
tout le monde peut ajouter des dates meme si l'administrateur n'est pas la
et on peut dire "je serais la" ou "je ne serais pas la" pour les evenements

le télécharger

manuel d'utilisation

je propose
*de mettre les grands evenements importants sur le site (via forum/calendrier) ET dans l'addon (via le jeu)
*et pour tout les autres petits evenements rapides style on va pecher, on va boire un coup, je fais une quete a telle heure .... SEULEMENT dans l'addon (via le jeu)

j'ai pas encore bien étudié la question mais ce calendrier me semble très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
Emich
Novice
Emich


Nombre de messages : 35
Description : sympatique et souriant
Date d'inscription : 01/05/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyDim 7 Mai à 11:20

Cela peut en effet être très intéressant, à voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Emich
Novice
Emich


Nombre de messages : 35
Description : sympatique et souriant
Date d'inscription : 01/05/2006

A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers EmptyMar 9 Mai à 22:46

(HRP Bonjour à tous.

En attendeant le nouveaux site et tous ce qu'il y aura autour du calendrier voilà la mise à jour du calendrier actuelle (réctification d'un bug de date, de faute de frappe, et mise à jour des Events).
Vous le trouverez ici pour ceux qui sont intéressé /HRP)

http://files.filefront.com/MPCalendarzip/;5052104;;/fileinfo.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des calendriers Empty
MessageSujet: Re: A propos des calendriers   A propos des calendriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des calendriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: L'auberge de Gadgetzan :: Grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser