Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeu de peste et course de relai

Aller en bas 
+4
Eldarkia
Aelmanda
Kellnaw
Aghnor
8 participants
AuteurMessage
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyVen 24 Mar à 15:51

Salmae et Sarumavi proposaient il y a peu de faire un petit essai de "jeu de peste" et course de relai avant de les mettre tous deux en pratique à l'occasion d'une grande fête Horde/Alliance en Tanaris pour fêter l'arrivée du printemps.

Puisque Sioux sera absente quelques temps à partir de dimanche, pourquoi ne pas faire ça ce soir ? Je pensais à Bloodhoof pour le calme qui y règne (en règle générale...) mais ça excluerait les messagers de l'Alliance, à moins de rester aux abords du lac.

Si vous avez d'autres idées pour le lieu, ou si vous penser qu'il n'est pas nécessaire de réunir tous les messagers pour l'occasion (seulement la Horde ?), j'attends vos suggestion Surprised

J'espère que ce sera l'occasion de rencontrer Telimak !

*retourne s'entrainer au passage du relai*
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyVen 24 Mar à 16:02

Cela aurait été avec plaisir, mais je ne serai pas là avant dmimanche soir, tard, voire lundi.

Amusez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyMer 29 Mar à 15:49

On ré-essaye ça ? Un soir de la semaine prochaine ?

Une bonne tranche de détente, ça me tente, avec la pression sur mon équipement que je subis actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyDim 2 Avr à 12:23

Hé bien pourquoi pas oui ! Quelqu'un a-t-il vu Salmae ou Sarumavi récemment, pour choisir une date ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyDim 2 Avr à 21:07

Après discussion avec Sarumavi, nous avons pensé qu'il serait plus facile de faire les scéances d'entrainement en deux fois : d'abord l'Alliance puis la Horde. Cela permettra de ne pas être gêné par les traductions pour la mise au point des règles, mais aussi de faire les essais avec deux groupes de personnes différents, et donc de bien repérer les points sensibles Wink

Voila donc ce qui a été proposé :
- Essais Alliance : Lundi 3 avril (demain soir !) à 21h à Lakeshire (les jeux se dérouleront principalement sur la partie ouest du lac à priori)
- Essais Horde : Date à déterminer (dans le courant de la semaine) à priori à Bloodhoof (lac Stonebull)

L'événement final, une fois les règles bien rôdées, se déroulera sur les plages de Tanaris (comme c'était prévu au départ) et pourrait avoir lieu en fin de semaine ou la semaine prochaine (sauf les vendredi et samedi, Sarumavi n'étant pas disponible ces jours là je crois). Mais je pense qu'on en reparlera ici.

Est-ce que le 3 avril convient pour les essais coté Alliance ? La date convenait à la Griffe, qui participera aux jeux.

Bonne chance à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyDim 2 Avr à 21:15

Ah non, désolé pour une fois je ne pourrais pas être là ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyDim 2 Avr à 21:19

Mardi conviendrait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 9:58

Mardi me conviendrait mieux à moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 10:59

*gromelle* Je te l'avais dit petit frere, on aime pas etre informé la veille ou le jour meme....
Ceci dit c'est uen bonne idee de faire avancer les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 11:24

*se fait tout petit*

Heu...

*regarde sa soeur avec un air de chat battu (et botté Wink)*

J'ai tout mélangé hein ?...

*essaie de faire le tri dans tout ça et de reposer les choses*

Donc, il y a bien deux événements différents. Celui d'Eldarkia, un événément publique qui sera proposé par les messagers et inspiré de ce qui avait été proposé pour la trêve du voile d'hiver, et celui de Sarumavi (Salmae viendra certainement nous en parler) qui se fera en cercle plus restreint pour saluer l'arrivée du printemps, et uniquement avec des amis que nous savons pacifiques.

Le jeu de peste et la course de relai imaginés par Sarumavi, qui seront au coeur de son événement, pourront peut être être repris dans l'événement publique des messagers. Avec l'autorisation de ceux qui les ont imaginé bien sûr !

Heu...

J'ai bon ?

La préparation du jeu de peste et de la course de relai proposée pour ce soir ne devrait donc se faire qu'entre griffus.

*cherche autour de lui le regard des personnes présentes pour s'assurer qu'il a bien compris*

Avouez qu'il y a de quoi se mélanger les pinceaux quand même...

*semble vraiment perdu*


Dernière édition par le Lun 3 Avr à 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 11:27

Pour ma part, pour cette "répétition", je ne pourrais que mercredi : la chasse aux démons etant annulée, autant utiliser la soirée prévue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 11:32

Heu...

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de "répétition" avec les messagers du coup...

*tend une chope de bière de Sombrelune à Kellnaw*

Prenez ça, ça aide à y voir plus clair.

*se prend un grand verre de lait*
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 11:58

* Avale à grand trait la bière *

Kellnaw semble pompette. Ouh !

Heu...Je ne shui pash sur que celash aide à voir plus clair...hic !
Revenir en haut Aller en bas
Salmae
Messager



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 19:26

Bonjour Smile

Aghnor c'est un peu mélangé les sabots sur la fin, alors, je vais essayer de remettre de l'ordre^^

Je n'ai pas du tout envie de qu'il y ai 2 evenements en même temps, donc, si ce soir, une fete est deja prevue, reportons à Mercredi comme le propose Kellnaw.

J'avais proposée de faire l'entrainement horde et alliance séparément pour les raisons citées par Aghnor plus haut, ceci dit, peut etre que l'avis général est de faire l'entrainement horde et alliance réunie comme le veut la tradition, dans ce cas, je propose Ratchet comme centre d'entrainement.
Voila, j'attend vos avis, à plus tard Smile

PS : Le jeu de peste a bien été imaginé par moi, mais la course de relais, n'est pas de moi, j'ignore de qui, en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 19:51

*reprend un grand verre de lait et le boit d'une traite*

Je crois que notre confrontation avec les démons aura bien lieu mercredi soir finalement. Vous devriez dire à Sarumavi de rester sur ce qui était prévu ce soir avec la Griffe Salmae.

*prend un nouveau verre de lait et se cache dedans*
Revenir en haut Aller en bas
Torendril
Ambassadeur



Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 20:07

* leve la main...*

Euh je dois etre debile... mais c'est quoi le jeu de peste??
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyLun 3 Avr à 21:49

je connaissais aps non plus jusqu'a ton mariage tor ^^
On appelait ca "la bombe " quand j'etais petite...ca te parlera peut etre plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Torendril
Ambassadeur



Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyMar 4 Avr à 8:04

euh... non Eldy ca ne me parle pas non plus...

mais je doute que l'on ai eu les memes jeux etant petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyMar 4 Avr à 11:30

Le principe est de faire tourner une balle (symbolisant la peste) entre les participants. Celui qui a la balle au bout du temps imparti est éliminé, et un nouveau tour de jeu commence, jusqu'à ce que l'on ait un vainqueur.

Le but est donc d'éviter de recevoir la balle, ou de s'en débarasser au plus vite ! Après ça, Libre à chacun de courir, se cacher, etc... tout est permi pour éviter la peste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telimak
Novice
Telimak


Nombre de messages : 55
Description : Taurenne - Thunder Bluff
Date d'inscription : 25/03/2006

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyJeu 13 Avr à 10:50

Tout est permis pour éviter la peste ?? Suspect
Vraiment tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyJeu 13 Avr à 12:32

Heu...

*réfléchit au sens de cette question*
Revenir en haut Aller en bas
Telimak
Novice
Telimak


Nombre de messages : 55
Description : Taurenne - Thunder Bluff
Date d'inscription : 25/03/2006

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyJeu 13 Avr à 16:23

*si on me répond oui, je vois au moins 2 solutions pour gagner à tous les coups... hé hé hé*
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyJeu 13 Avr à 16:35

*essaie de trouver les failles dans les règles qu'il croyait parfaites avant de répondre à Telimak*
Revenir en haut Aller en bas
Ananky
Messager
Ananky


Nombre de messages : 85
Description : Elfe de la Nuit - Chasseur
Date d'inscription : 02/03/2006

Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai EmptyJeu 13 Avr à 16:37

bah suffit de n'avoir qu'un sac et de le remplir alien

ça renvoie directement la balle au lanceur...
ni vu ni connu et en plus ça devient une balle a tête chercheuse...

Agarthas a testé avec le bouclier sacré ça ne marche pas

*réfléchit à la 2eme méthode*
confused

la téléportation de mage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de peste et course de relai Empty
MessageSujet: Re: Jeu de peste et course de relai   Jeu de peste et course de relai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de peste et course de relai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La salle des cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser