Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'idée et la vie

Aller en bas 
+9
Gazorg
Jahrakal
Agarthas
Hope
Segwarides
Kellnaw
Katrynah
Uthopya
Laeyla
13 participants
AuteurMessage
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 0:28

"Laeyla"
Celle qui était une jeune et jolie jeune fille, se tourna pour regarder son frère qui l'appelait. Ihsaan guerrier imposant et impressionnant dans ses souvenirs était effrayant et repoussant. "Je suis comme toi maintenant, n'est-ce pas? Je suis monstrueuse, une horreur, un cadavre en décomposition!"

Les souvenirs confus des premiers jours devenaient de plus en plus précis de plus en plus effrayants. Le réveil dans la crypte avait apporté son lot d'atrocités. Entourée de cadavres mourrant, agonisant ou réanimés mais trop décomposés pour se mouvoir normalement, Laeyla avait ré-ouvert les yeux pour découvrir un spectacle abominable. Gael, dont le nom deviendra Gahel à la suite d'une erreur sur le registre des décés, Gahel son frère était là. Sachant la douleur de cet éveil, il avait tenu à rester auprès de sa sœur pour l'accueillir dans cette nouvelle condition. Avant il y avait eu une vie, joyeuse et triste, agréable et difficile, mais une vie. Le cœur battait, le sang coulait dans les veines, le corps vivait. Puis vint la Peste, Leayla ne fut pas la première à tomber et elle pu être le témoin involontaire de l'horreur et la souffrance causée. Elle apporta toute l'aide qu'elle pouvait aux mourrant. Mais très vite fut submergée par le dégoût et l'écoeurement. Trop tard! Elle aussi était contaminée, elle aussi, ainsi que ses frères restés pour elle, restés pour la protéger, tous étaient condamnés. La longue agonie marqua sa chair et son âme mais ne fut gratifiée du repos mérité qu'apportait la mort. La Mort avait manqué son rendez vous laissant un corps sans vie à l'abandon. Telle était la malédiction de cette Peste.

"Pas si laide Laeyla"
La voix d'Ihsaan était rêche, âcre, cassée. Il restait peu de chose du frère qu'elle avait connu. Ses facultés de langage avaient diminué, mais il restait une étincelle d'esprit dans son regard. Sans doute que pour compenser la douleur il était condamné à faire des phrases courtes et lapidaires. Elle s'immobilisa un instant et réfléchit. Un examen interne lui laisser croire qu'elle n'avait pas perdu ses facultés intellectuelles. ~Mais si je les avais perdu, je ne pourrai pas le savoir!~ Commenta Laeyla. Mais immédiatement elle se reprit, le fait d'être capable de s'interroger de la sorte prouvait qu'elle avait gardé son esprit vif. En tout cas elle se trouvait vive et alerte.


******

La vie de Réprouvée au service de la Dame Noire était bien plus enviable que celle de zombie écervelé du Roi Liche. Mais si Laeyla appréciait la liberté de choix, la capacité à contrôler sa destinée d'apprentie Démoniste, il lui manquait quelque chose. La Horde en guerre contre l'Alliance exigeait un dévouement face à l'effort de guerre. La guerre supposait des raids incessants. A ces raids des contre raids étaient organisés. Toute cette activité était stérile et pesante. C'était comme s'il n'était pas possible de jouir de la liberté obtenue. Le Peuple Réprouvé était asservi par la guerre et ses nécessités. Mais surtout cette guerre empêchait de pourvoir revoir Shemsy. Les deux sœurs inséparables étaient maintenant séparées par la distance mais en plus par l'appartenance à deux factions opposées. Shemsy la Belle, la petite sœur fragile était en apprentissage à Stromwind lorsque le Fléau a emporté la fratrie. Elle se souvint de ce jour où Shemsy repérée pour ses dons fut emmenée par les recruteurs Paladins. Laeyla aussi douée avait décliné cette offre poliment. Si elle avait accepté, alors Ihsaan l'aurait suivit, et donc Gahel serait lui aussi parti. Il va sans dire que leur destin aurait été tout autre. Cette pensée se dissipa laissant place aux images de Shemsy quittant la famille. C'était une journée d'automne encore douce mais laissant sentir la fraîcheur à venir. Il n'y eu pas de cérémonie, ce fut des adieux brefs. Le soleil encore imposant brillait sur la chevelure rousse de Shemsy. Le Soleil de la famille s'éloignait et peu de temps après le Fléau s'abattait sur les clairières de Tirisfal. Et la Nuit, la longue et interminable nuit prenait place, s'imposait. Le visage doux est pur de Shemsy rappela soudait à Laeyla l'immondice de sa nouvelle apparence. Une larme coula sur la joue en décomposition. Une larme? Ou plutôt l'idée d'une larme coula sur l'imaginaire de sa joue.

Ce jour là, Laeyla trouva une raison de continuer de se mouvoir en ce monde, à défaut de vivre ou mourir. Elle allait retrouver sa sœur, savoir ce qu'elle était devenue, savoir si la barrière qui s'était dressée entre elles était plus forte que les liens qui les unissaient. Mais pour cela Laeyla avait besoin d'aide.

****

Peu de gens accordaient quelque crédit aux discours de Laeyla. En ces temps de guerre, la quête d'honneur et de reconnaissance par les armes prévalait sur toutes les tentatives de discussions rationnelles. Laeyla comprenait souvent que même si ses interlocuteurs étaient battus sur le plan de la logique, seule la mauvaise foi leur permettait de s'enfermer dans leur entêtement. La guerre servait leurs intérêts, la guerre servait leur soif de gloire. Leurs justifications n'étaient que prétextes, peut importe que la guerre soit stérile voire destructrice, que dans l'ensemble elle n'apporte que la désolation, du moment qu'ils y voient une chance d'accéder à la Gloire. Dans ce contexte où ses discours frôlaient la trahison et éloignait quelque peu Laeyla de ses frères, l'isolement devenait pesant et oppressant. Un jour Laeyla rencontra Feyd, haut membre de l'Ordre d'Etys et plutôt que de rire aux propos de Laeyla il lui conseilla de se rapprocher des Messagers de Paix. Un groupe dont les idéaux étaient proches, un groupe où elle ne sentirait plus qu'elle est seule et sans doute étrange. Elle pourrait enfin ne plus se sentir étrangère auprès des siens.


****

Leayla quitta précipitamment les représentants des Messagers de Paix. La sagesse du Druide Tauren l'enveloppait encore alors qu'elle courrait vers Undercity pour rejoindre la bibliothèque. Elle avait trouvé des amis, elle avait trouvé des personnes qui ne considéraient pas ses propos comme de la folie, de la sottise ou de la trahison. L'espoir de revoir un jour Shemsy lui réchauffa le corps. Une sensation qu'elle n'avait pas éprouvée depuis longtemps. Son corps desséché rongé par la maladie était encore capable de lui offrir des manifestations de ses émotions. Il avait fallu longtemps avant qu'elle n'entre effectivement en contact avec les Messagers de Paix. Entre la rencontre avec Feyd et ce soir là, plusieurs mois étaient passés. Mais peut importe le temps passé, ce qui comptait c'était le temps présent. Ce qu'elle vivait à ce moment précis. Elle se trahit à utiliser le mot vivre pour définir son état, son devenir. Vivre, oui vivre. Ce mot n'était plus réservé aux êtres dont le cœur battait, aux êtres dont les cellules se renouvelaient. Une force impressionnante animait son corps et l'entraînait loin devant. Elle avait un but, mais elle avait aussi des étapes. Outre la nécessité de progresser pour affronter le long voyage vers les terres de Stormwind, elle voulait aussi réapprendre le commun. La Paix passerait par la communication par le langage. Peut-être que sa quête individuelle, sa recherche de Paix, pourrait déteindre sur les autres.

"Qu'est-ce qui vit? Mon corps ou l'idée qui habite mon corps?"

****
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Uthopya
Messager
Uthopya


Nombre de messages : 163
Description : Petite. Prêtresse du clair-obscur (40)
Date d'inscription : 25/01/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 5:08

*traversait le hall, tenant à bout de bras un énorme carton plus lourd que plomb - des livres encore à entreposer dans cette fichue chambre qui n'en finit pas de s'aménager - quand elle crut voir une forme recroquevillée dans un coin*

Bonsoir !
Mais tu es toute tremblante... tu as froid ? C'est vrai que les déserts sont aussi torrides le jour qu'ils sont glaciaux la nuit... et tu n'as pas autant de gras que moi pour t'isoler des excès du climat Smile
Viens ! Je vais faire un feu... approche-toi.
Ca va mieux ?...
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'es pas laide... Et même si tu l'étais... quelle importance ?
Laisse couler cette larme... cela fait du bien aussi... Mais que ce soit la dernière !

*prend la main glacée de Laeyla et la réchauffe entre les siennes alors qu'un mince sourire s'esquisse dans le regard de la jeune fille*

Il est tard et tu sembles fatiguée. Dors. Je vais rester près de toi.
Demain il sera là, le "sage druide tauren"...

*soupire et pense pour elle même : "Il est peut-être sage... mais j'en connais beaucoup qui sont folles de lui..." * Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katrynah
Ambassadeur
Katrynah


Nombre de messages : 434
Description : Chaman cercle 60
Date d'inscription : 29/10/2005

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 9:53

je fonçais vers ma chambre, morte de fatigue, quand j'evita de justesse de bousculer Uthopya

..Oh! pardon Utho..je *rire* je t'avais pas vu !

remarquant dans l'ombre le visage cadavérique d'une réprouvé, je l'identifia assez facilement

Laeyla ! Je suis ravie de te revoir ! Ton voyage jusqu'ici c'est bien passé?
..on dirait Smile
vient donc te reposer chez nous, j'ai un hamac d'ami dans ma chambre, tu pourras rencontrer plus tard Aghnor Smile

On peut aussi allez à la cuisine pour boire un coup Smile

(/hrp: tres jolie histoire, félicitation. C'est ce que j'appelle un background travaillé ça^^ /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 12:08

La jeune réprouvée, fatiguée, dormait dans une des couches réservées aux amis de passage.

Kellnaw, dans l'ombre, regardait dormir cette pauvre âme, plongé dans ses réflexions. Il avait beaucoup écouté, durant la soirée, le récit qu'avait fait Leyla de sa vie et de ses souffrances.

* Comme Lentagonie, comme tant d'autres...condamnés à soufrir, condamnés à incarner une parodie de ce qu'ils étaient avant. Maudits démons, maudit Fléau ! Oh mes pauvres enfants... *

Le prêtre s'éloigne, essuyant les larmes qui coulent sur son visage.

* Peut-être l'a-t-elle vue. Peut-être l'a-t-elle croisée. Ah si seulement j'étais sur ! *
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 12:27

Voilà un récit poignant. Quel dommage que tout le monde n'ait pas des réactions semblables.

*Le guerrier resta appuyé contre le mur bien après la fin du récit, plongé dans ses réflexions*
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Messager
Hope


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 12:35

passant par la , le récit semble l'interpeller mais il n'ose pas parler ... trop timide pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Agarthas
Messager
Agarthas


Nombre de messages : 286
Description : Elfe de la Nuit - Prêtre (60)
Date d'inscription : 02/03/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 12:36

une grand elfe passera, saluera poliement, tentant désespérement de cacher sa peine et sa douleur

*bienvenue...

et repartira... quelques sanglots seront entendus plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Jahrakal
Novice
Jahrakal


Nombre de messages : 105
Description : Troll des Glaces - Chasseur (60)
Date d'inscription : 03/03/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 12:43

Observe la Réprouvée d'un oeil bienveillant.

Chacun a sa place dans ce monde ...

Laisse une peau de bête finement tannée, sur laquelle est écrite : Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Gazorg
Novice
Gazorg


Nombre de messages : 85
Description : Chaman
Date d'inscription : 24/02/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 13:04

Gazorg qui passais par la apercois la nouvelle venu.

Tiens une nouvelle ravissante dame, il faudra que je me présente.

Puis celui ci repare récolté des metaux pour katrynah
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
Messager
Arawn


Nombre de messages : 159
Description : Elfe de la nuit, Druide
Date d'inscription : 13/02/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 14:04

- Hmm les réprouvés arrachés à la vie, arrachés à la mort et emplie d'une souffrance sourde qui pour la plupart se transforme en Haine envers tous les vivants et envers eux-même comme c'est le cas pour mon frère qui...

*Une larme coule sur la joue d'Arawn. Une ombre passe sur son visage. Après un cours instant il semble se reprendre*

- Cher Laeyla, je ne saurais vous dire comme je suis heureux de vous voir dans notre refuge. Si seulement plus de réprouvés pouvaient être comme vous.

*Cherchant quelqu'un du regard*

- Je pense que Hope sera ravi de pouvoir parler avec vous. Du moins une fois sa timidité surmonté.

*Fait un sourire à Laeyla*
Revenir en haut Aller en bas
Darkorke
Messager
Darkorke


Nombre de messages : 501
Description : démoniste Orc de niveau 60
Date d'inscription : 12/11/2005

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyVen 17 Mar à 18:28

*Darkorke arrive, une grosse réserve de bière à la main*

Bojour à tous, j'ai vu qu'il y avait du monde alors je suis allé pioché dans lma réserve de bière, quelqu'un en veut? J'ai aussi du poisson cuit si certains ont faim?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyDim 19 Mar à 10:23

*prends une choppe de biere au passage*
Ah c'est une bonne idee ca ,darkorke! Wink

Bonjour Leyla, je suis heureuse de te revoir.
Peut etre pourrons nous t'aider à rerouver ta soeur, comme nous te l'avons proposé lors de notre rencontre à Thunder. Tu m'avais dit son nom mais j'ai la memoire courte...*regarde discretement au tour d'elle en esperant que personne ne retienne cette phrase puis toussote*...Pourrais tu me le redonner?
Peut etre qu'au detour d'une ruelle, nos amis humains la croiseront? Il sera alors facile d'organiser une rencontre ou au moins une correspondance au debut, si tu preferes... Smile

(HRP: tres beau recit en effet)
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyLun 20 Mar à 13:07

Apres un repos mérite Laeyla conta son récit et ses ambitions. Les réactions furent et positives et encourageante. elle regarda autour d elle cette foule de gens tous bienviellant a son egard

"Ma soeur se nomme Shemsy" Précisa-t-elle souriant a l'assemblée. "J'espère la revoir en effet, mais je crois qu'avant j'ai beucoup à apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyMar 21 Mar à 3:45

De retour au refuge, Aghnor apperçoit Laeyla en compagnie d'Uthopya et et de Katrynah et tente de la saluer.

« Bonjour... »

Kellnaw sort de l'ombre et traverse la pièce.

« ...Laeyla... »

Segwarides lance quelques mots et plonge dans ses réflexions.

« ...Je suis... »

Apperçoit Hope non loin de là.

« ...heureux... »

Agarthas traverse la pièce et adresse un rapide salut, l'air profondément triste.

« ...de vous voir... »

Jahrakal dépose une peau de bête.

« ...ici. »

Gazorg passe dans le couloir avec un étrange regard.

« Avez-vous fait... »

Arawn salue la réprouvée et tente de la réconforter.

« ...bon... »

Reçoit une bière de Darkorke et la repose sans réfléchir sur le meuble le plus proche. Elle sera bien bue par quelqu'un.

« ...voyage ? »

Eldarkia attrappe la bière et salue la réprouvée.

Shocked

« Nous ferons notre possible pour vous aider à retrouver vote soeur. Etes vous toujours disponible mercredi soir ? 21h vous conviendrait pour nous voir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyMar 21 Mar à 12:57

"Bien entendu"

Répondit Laeyla avec un air déterminé. Une nouvelle vie avait commencé depuis sa rencontre avec les Messagers de Paix. Durant les jours précédents elle avait réussi à réunir un certain nombre de documents pour réapprendre le commun. A ce propos elle se demandait par quel miracle il était possible de communiquer avec les personnes de l'Alliance dans le Refuge et surtout de se comprendre.

Se tournant vers ses nouveaux amis elle demanda:

"Comment se fait-il que notre ami Elfe a puis suivre mon récit, que notre amie gnome me comprend? Je pensais cette chose impossible. Y a t il une magie quelconque à l'oeuvre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyMar 21 Mar à 14:01

*Seg fait signe à Laeyla que oui, la traduction est permise par la magie implantée dans les pierres du Refuge*
Revenir en haut Aller en bas
Laeyla
Novice
Laeyla


Nombre de messages : 26
Description : Réprouvée Démoniste en quête de sens
Date d'inscription : 28/02/2006

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyMar 21 Mar à 22:07

"Oh! Quelle merveille! Je dois donc tout de même travailler sur mon commun, parce que dehors je ne suis pas comprise."

Laeyla sourit à Segwarid. "Si jamais vous croisez ma soeur Shemsy, vous pouvez essayer de la convaincre de rejoindre Le Refuge!"

Leayla regarde l'assemblée et pleine de joie et d'espoir s'excuse de devoir se retirer. "Votre bibliothèque est tellement riche, que je ne sais pas si je pourrai tout lire. Excusez moi mais je vais y retourner. Merci, merci pour tout."

Sur une révérence, elle se tourne et se dirige vers la riche et passionnante bibliothèque du Refuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedieseljester.tripod.com/glory/
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie EmptyJeu 23 Mar à 13:09

Les bibliothèques ont un effet merveilleux sur les gens. Bienvenue parmi nous Laeyla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idée et la vie Empty
MessageSujet: Re: L'idée et la vie   L'idée et la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée et la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: L'auberge de Gadgetzan :: Demandes d'intégration à la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser