Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Debat : les terres ancestrales

Aller en bas 
+4
Segwarides
Jahrakal
Aghnor
Eldarkia
8 participants
AuteurMessage
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 0:05

Bonjour,

les choses changent et dans la plupart des cas on ne les prevoit pas...

Thanastal, fondateur des Terres ancestrales, est de retour sur nos terres.
Il y vient surtout en fin de semaine pour chasser.
Il souhaite réouvrir les Terres Ancestrales, avec le même objectifs qu'elles avaient au début (principes pacifiques repris apres par les messagers).

A savoir qu'au depart des Terres Ancestrales, j'etais une simple protectrice (membre), j'ai monté peu à peu les echelons, puis je suis devenue Guide (chef de guilde) au meme rang que Than.
Suite à des desaccords entre les membres, et pour des choix personnels, Thanastal est parti.
J'ai continué à faire vivre la guilde, à recruter ect...Et c'est en son absence et par mon role de Guide que j'ai fermé les portes des terres ancestrales pour ouvrir celles des messagers de Paix.

A ce jour, en tant que Fondateur, il a le droit de demander à réouvrir ces portes.
Cela gene cependant des personnes cote Horde de part le cote symbolique et historique (toute notre histoire est liée à cette guilde pour les anciens).

Je demande donc ici un vote pour savoir si je rend ou pas les clés à Thanastal.
(merci de dire "pour"/"contre" ,puis si vous vous le voulez plous bas dire la raison de votre choix.
Le debat est ouvert jusqu'a samedi.)


Dernière édition par le Lun 13 Mar à 9:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 2:17

[HRP]

J'avoue que je suis assez réticent à cette idée. Depuis notre fusion nous avons écrit l'histoire des Messagers, en continuité avec celle des Peuples Libres et des Terres Ancestrales. Même s'il s'agit de trois guildes distinctes par leur nom, leur histoire est liée, et les Messagers de Paix peuvent être considérés comme une évolution de ces deux guildes.

Si retour des Terres Ancestrales il y a, ces "Terres Ancestrales" ne seraient pas celles que nous avons connues mais bien une guilde disctincte des messagers, et je pense que cette situation serait particulièrement confuse : les Terres Ancestrales seraient à la fois notre histoire et une guilde bien vivante et indépendante de la notre.

Que Thanastal reprenne une guilde en main est une bonne chose, mais je pense que cette guilde ne doit pas être les Terres Ancestrales. Nous avons construit trop de choses autour de ça... Cette réouverture remettrait beaucoup trop en cause le fondement des Messagers.

Et si l'on prend le sujet dans l'autre sens, quel intérêt y a-t-il à repartir sur les Terres Ancestrales plutôt que de recréer une guilde, puisque de toute façon les "nouvelles" Terres Ancestrales ne seraient pas les Terres Ancestrales que nous avons connues ?

Pour moi ce retour en arrière n'est vraiment pas cohérent, et j'aurais beaucoup du mal à situer les messagers par rapport aux nouvelles Terres Ancestrales...

Je préférerais donc que les Terres Ancestrales restent dans le passé, et qu'une autre guilde voit le jour, que nous pourrons aider mais qui aura sa propre identité. Que Thanastal ait créé les Terres Ancestrales rend assez dérangeant le fait qu'on ne lui permette pas de relancer la guilde, mais s'il l'a créée, il l'a aussi abandonnée, laissant son avenir entre nos mains... et aujourd'hui son avenir, ce sont les Messagers de Paix.

[/HRP]


Dernière édition par le Lun 13 Mar à 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jahrakal
Novice
Jahrakal


Nombre de messages : 105
Description : Troll des Glaces - Chasseur (60)
Date d'inscription : 03/03/2006

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 2:32

Je suis trop jeune en tant que membre des Messagers pour émettre mon avis, mais je me range à celui d'Aghnor.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarkia
Admin
Eldarkia


Nombre de messages : 388
Description : Chamane, Taurenne, cercle 54
Date d'inscription : 15/10/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 9:44

Réponse de Thanastal (quelqu'un pourait lui donner les clés "invité", afin qu'il puisse s'exprimer??!)

Citation:

PS : Aghnor, je souhetrai que tu post, le message qui suit tel quel en mon nom, lors du départ, on a eu des différrent certes, j'en ai prit pour mon grades mais le passer reste au passer, je ne gacherai pas, se pourquoi, vous vous etes battu et je suis conscient de se que sa représente pour vous, eldarkia va elle aussi avoir se mail, merci a toi et a vous.


... Hier soir, quand je suis passer sur sentinnelle, et que jai vu eldarkia, je n'ai pas put m'empecher de lui demander se qu'était advenu les Terres ancestrales, hors quand j'ai demandé la récupération, ceci a commencer,a provoquer un labs de temps assez long puis une contraintes et vu les membres de ma liste de contact connectés, j'ai toutes suite su, d'ou venait la source du dit probléme.

Je rappel rapidement l'ensemble de la situation, un dimanche du mois de septembre, j'ai prit la désicion de partir de Sentinelle, et au passage de wow, un parce que je reprenais les cours, j'avais des obligations que j'ai toujours concernant le vendredi soir et parceque personnelement, je n'étais plus seul, hors quand on se retrouve prit le week-end on a plus le temps pour rien, surtout pas pour un jeu.

Donc je suis partit, évidement pas au bon moments car c'était la période dés dites fusion houleuse, ou je le rappel tu était contre la plupart des idées de fusion que nous avions suggérer, hors quand tu n'est plus "Glead", mais que tu reste fondateur quand même et que tu quitte le serveur, plusieurs choix t'incombes et lors de cette soirée en plus de voir disparaitre, un chasseur, vous auriez put voir dispraitres, les Terres Ancestrales, hors sa ne c'est pas fait.

Premièrement, on revit la situation : Se soir là, sur le canal de groupe et en "/w" , sa commencer a pas mal hausser le ton, les esprits commencer a s'échauffer, jusqu'a se qu'on en vienne aux fait, on en avait un "peu" marre (je modére le propos) de la non présence de pas mal de monde, du moins au niveau des leads, jusqu'au moment ou l'idée de la fusion et passer a un rang d'égal pour ma part a la suppression, de la guilde, (d'autres chose se sont passer entre temps, la discution a bien durer une bonne heure se soir là, voir plus).

Hors c'était sa, ou bien je quitter le serveur, en résumer sa donne Fusion / Suppresion ou Départ, pour moi, le choix a été vite fait, j'ai préfèrer quitter les Terres Ancestrales (le monde précisément) de toutes manière, je devais arréter, mais se soir, j'ai réelment quitter le serveur (au passage j'ai supprimer supprimer mon perso), Aprés mettre fait incendier ouvertement, par certain membres présent du cercle (conseil des off), en même temps c'était normal.

Maitenant on, en revient au principe même, je veux récupèrer la guilde non pas pour réouvrir ces portes, pour ceux qui me connaisse, j'ai défois des bonnes idées, mais je ne suis pas bon gestionnaires et je n'ai pas le temps, je vais donc reprendre la phrase d'un des off lors de mon départ :

"De toutes manière le seul mérite que tu as et d'être ,fondateur la gestion et le reste tu t'est débrouiler comme une *****, tous le mérite revient a eldarkia" (je passe le reste du commentaire ),

Hors pourquoi vouloir la récupèrer, tous simplement,

- Car thanatsal mon perso a un background dérrière lui, et celui-là et poser sur les Terres Ancestrales,(et pas sur les messsagers de paix, même si dans le principe se fut notre rêves commun).

- Et en second, le seul titre que je veux par dessus tous récupèrer c'est le titre de gardiens des Terres ancestrales. Voila c'est juste pour sa, si des personne veulent rentrer et découvrir la guilde, je l'ai rédigerai vers vous,
En aucun cas, je ne prendrai d'autre personne dans cette guilde qui est fermer.

La décision vous appartient désormais....

_________________
"De là où je suis , je vous vois
Aujourd'hui je ne fais pas voeu de protection,
J'en fait le serment !
Je vous promet que tant que je vivrais, les Terres Ancestrales seront protégées par un jeune tauren, un jeune tauren se nomant Thanastal."
Revenir en haut Aller en bas
https://messagersdepaix.forumgaming.fr
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 11:24

[ Les droits "invités" sont identiques en tous points aux droits des personnes non inscrites sur le forum. Je vais voir si je peux ouvrir cette partie du forum à Thanastal depuis là, sinon ce sera fait ce soir.

Thanastal, j'espère que tu ne vois à ça rien de personnel, ce n'est absolument pas le cas. Beaucoup de choses ont été écrites autour de la "transformation" des Terres Ancestrales en Messagers de Paix. Le soir où tu as quitté la guilde, l'histoire de Thanastal s'est séparée de celle des Terres Ancestrales. J'espère que tu comprendras le problème qui se pose aujourd'hui... ]
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 11:56

Je ne suis pas trop concerné, n'étant ni dans la Horde ni assez ancien pour avoir connu les terres ancestrales. Mais je suis messager de paix, et j'ai participé à plusieurs guildes avant de le devenir, je donne donc mon avis. J'ai été fondateur d'une guilde et ça ne m'a donné aucun droit particulier sur la guilde en question. Quand on quitte on quitte.

J'avais mon background tout beau tout propre pour l'Aarkonie, et je suis parti. Mon background le prend en compte, et voilà. Pourquoi ne pas simplement mettre dans son background qu'on a quitté une guilde et que cette guilde a suivi sa propre route ensuite, surtout quand c'est le cas ?

Depuis six mois il s'est passé des choses, et la guilde a changé. Les gardiens des terres ancestrales n'existent plus en temps que tel. S'ils avaient encore existé est-ce que prendre leur nom sans faire partie de leur guilde aurait été possible ? C'est étrange comme idée mais je suppose que ça dépend des gens : là de toute façon c'est pas possible, les terres ancestrales ont évolué. Refuser que le temps passe me semble être une erreur.

ps : un coup de copier coller ça bouge un background.
Revenir en haut Aller en bas
Katrynah
Ambassadeur
Katrynah


Nombre de messages : 434
Description : Chaman cercle 60
Date d'inscription : 29/10/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 12:25

(hrp : si j'ai bien compris les propos de votre ami, il demande simplement d'etre le seul membre "honorifique" des terres ancestrales? Il suffirait donc de l'aider a créer une guilde avec le nom qui lui plait. Ce sera en fait une guilde d'une personne Smile.
Il ne demande pas de reformer les terres ancestrale en tant que guilde active...enfin c'est ce que j'ai pu comprendre Smile )[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 12:54

[ Merci Seg, tu résumes beaucoup mieux que moi ce que je ressens.

Kat, que la guilde soit active ou non n'est pas vraiment le problème. Le problème est surtout de revenir sur ce qui a été fait. Une solution pourrait effectivement être de créer une nouvelle guilde dont le background s'appuierait sur les Terres Ancestrales et le départ de Thanastal, mais pas de "recréer" les Terres Ancestrales. ]
Revenir en haut Aller en bas
Rhertorh
Messager
Rhertorh


Nombre de messages : 16
Description : Tauren
Date d'inscription : 02/03/2006

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 15:32

[HRP] Oui en gros on se retrouve à gérer une demande d'un ancien chef de guilde voulant récupérer sa guilde pour pouvoir continuer à jouer son rp de "gardien des terres ancestrales". Pour ma part les terres ancestrales sont associées à eldarkia et aghnor, je n'avais même jamais entendu parlé de ce chef de guilde revenu des limbes...

Il n'y a pas énormément de choix à partir de la :

*Refuser catégoriquement et de manière peu morale lui dire euh...hum...lui dire non.

*Accepter en considérant que lui ou/et nous devrons trouver une explication RP au retour ((même un seul membre)) des terres ancestrales sur ce monde.
D'ailleurs à ce propos quand cette ancien chef de guilde est parti, à t'il préparé de façon RP son départ ? oui je sais c'est pas obligatoire mais moi, même pour un changement d'horaires de connection j'ai essayé de trouver un semblant d'explication RP


*Essayer de le convaincre que le retour des terres ancestrales, j'entends par la, le nom de guilde "terres ancestrales", serait une contradiction totale avec l'histoire des messagers...un royaume Role Play implique d'agir en conséquence. Eldarkia s'est retrouvé en charge de la guilde, [RP]: croyant son chef mort dirons nous[/RP] et a donc continuez a faire vivre la guilde sans penser à un retour éventuel, les messagers sont l'aboutissement d'un travail diplomatique, les terres ancestrales se sont évanouies...le rp de notre regroupement inter faction s'appuie sur une fusion totale((en gros refuser avec des argument pertinents))

Bon maintenant ce que j'en pense :

Si le créateur des terres ancestrales (merci à lui quand même) est un joueur RP ((apparement oui puisqu'il dit avoir un background)), il comprendra facilement que ce même retour SE DOIT d'être rp : même si peu de gens se souviendront des terres ancestrales il n'en reste pas moins que l'histoire des messagers serait caduque...comme je l'ai dit c'était une fusion totale : et une fusion totale implique la disparition des éléments d'origine dans la masse finale. Si cet ancien chef de paix est réellement rp, il doit comprendre que sa demande va à l'encontre de plusieurs mois de RP et de l'évolution d'une guilde dont il ne faisait plus parti.
Maintenant si sa seule demande et de retrouver son nom de guilde et son titre de gardien des terres ancestrales sans intention de préparer ce "retour" de façon rp et donc, de ne pas interferer avec l'histoire des messagers, alors c'est que ça tient plus du caprice mégalomaniaque que d'une réélle intention de reprendre son rp...

Pour terminer, je ne connais pas cette personne, je n'émets que des possibilités et des avis...ce ne sont pas des attaques personnelles ^^ je suis donc moi aussi pour une ouverture des droits pour qu'on puisse en discuter de façon civilisé.


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyLun 13 Mar à 20:18

pour ma part je trouve que le nom Terres Ancestrales sonne bien et je comprend que Thanastal veuille le garder.

globalement je ne suis pas contre le fait qu'il continu cette guilde.

on pourrait dire que les membres de Terres Ancestrales ont la meme idée que nous sur la paix ... mais qu'ils n'ont pas encore assez confiance en l'alliance pour s'unir avec eux.

n'était-ce pas comme ca au debut ?

en plus si c'est Thanastal qui garde le nom Terres Ancestrales nous avons des chances que l'image de notre ancienne guilde garde des objectifs coérents avec notre nouvelle guilde
si c'est un groplindsoop qui reprend le nom pour faire des raids sur l'alliance .. alors la ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
Thanastal
Invité
Thanastal


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyMer 15 Mar à 12:01

[\HRP]

Salutation a tous,

Je vais tenter de reprendre point par point sur tous le long du post.


Citation :
Thanastal, j'espère que tu ne vois à ça rien de personnel, ce n'est absolument pas le cas. Beaucoup de choses ont été écrites autour de la "transformation" des Terres Ancestrales en Messagers de Paix. [...]

Pour tous sa déja, oui, je suis d'accord avec toi, je le savais avant même de revenir sur sentinelle, mais on verra sa personnellement ensemble en "RP/HRP"sur senti directement si tu n'y voit pas d'objection,.

- Segwarides, tu impose un avis directement, par tes propos, sauf que je n'ai jamais ignorer le temps qui passer, je n'avait peut-etre plus d'accés a sentinelles n'empeches que j'ai suivi l'évolution des Terres jusqu'a leur fusion, aprés pour ceci :
Citation :
"ps : un coup de copier coller ça bouge un background."
,chacun son point de vue mais là se n'est pas le mien Wink

- Katrynah, oui, c'est exactement sa, mis a part un point, Aghnor le post suivant tu parle de recréer les Terres ancestrales, que diable, je ne veux pas les recrées, ni en faire une guilde active, je l'ai déja citée, plus haut, je veux juste récupèrer le titre de gardiens sa vous paraitra stupide, d'ailleurs sa vous le parait surment déja...., mais bon .

Rherthor, je cite tes propos....

Citation :
Pour ma part les terres ancestrales sont associées à eldarkia et aghnor, je n'avais même jamais entendu parlé de ce chef de guilde revenu des limbes...

A moins que tu n'est pas lu, le background, et que tu te soit lancer sans savoir ou tu as aller, tu as dus tomber sur une histoire de serment, une idée de marche de paix "importer de KT", et une histoire ou un jeune chasseur qui avec une jeune druide, on discuter devant une boite aux lettre avec un jeune druide et une jeune chamane Taurahe, de là paix qui pourrait régner comme un rêve sur les Terres ancestrales, enfin je vais pas poster le background des terres, même si je ne l'ai pas oublier..... Wink

Pour tes suggestion de motif, j'adore la façon "peu moral"......, si on me la fait, je serais réelment que tous a changer mais dans le mauvais sens.... Sad

[RP]"Autrement pour mon départ, il est vrai je suis parti, certes mais je ne suis pas mort, je suis revenu des limbes, se n'est pas faut d'ailleur, en plein Ogrimmar, je le maudit encore de ne pas m'avoir prévenu.... m'enfin c'est une longue histoire, je pourrai avec joie, quoique se ne fut guère plaisant, mais peut-etre seriez vous a même de découvrir l'histoire, Tauren, qui fut un jour membres d'un cercle de gardiens....."[/RP]

Sioux, sa fait plaisir de se recroiser, de souvenir, une rencontre chalheureuse, en hillisbard, proche de southsore, je présume que mes compagnons de voyage s'en souviennent, m'enfin le temps c'est écouler depuis.

Enfin sache que je ne veux pas récupèrer les terres, pour me lancer dans une vendetta pvp, qui va strictement a l'encontre de mes idées, et des principes des messagers, si tu pense que je suis le style de gros boulet qui va vous nuire, ce n'est pas dans mon idée et sa ne l'a jamais été. Shocked

Je crois que j'ai fait le tour des choses, m'enfin grossièrment, si vous ne voulais pas me rendre les clé je le conçois, j'utilisera "FlagRSP" pour réutiliser mon titre et décrire mon Background.

Voila, je dois vous laisser, au plaisir de se recroiser.
Than,
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyMer 15 Mar à 13:13

Pour moi le mieux serait que tu fasses évoluer ton background en prenant en compte ton départ des Terres Ancestrales et le fait que les Terres Ancestrales n'existent plus. Je pense que nous sommes d'accord sur ce point : on ne peut pas revenir sur ce qui a été fait, mais on peut (on doit ?) l'utiliser comme base pour avancer. C'est le principe même du RP.

Là dessus, ton personnage peut tout à fait se considérer comme Gardien des Terres Ancestrales, et continuer à évoluer dans ce sens, en défendant les valeurs qu'il défendait autrefois et en renouant avec son serment. En ce sens l'utilisation d'outils comme FlagRSP serait effectivement un bon moyen de situer le personnage. Mais il doit le faire en son nom propre, pas en celui des Terres Ancestrales. Enfin je pense.

Quoiqu'il en soit nous en reparlerons "in game" oui, principalement de façon HRP puisqu'il s'agit de démêler un problème RP Wink

A bientôt,

Aghnor.
Revenir en haut Aller en bas
Sioux
Ambassadeur
Sioux


Nombre de messages : 55
Description : Tauren Chaman Cercle 55
Date d'inscription : 20/10/2005

Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales EmptyMer 15 Mar à 14:29

Citation :
Enfin sache que je ne veux pas récupèrer les terres, pour me lancer dans une vendetta pvp, qui va strictement a l'encontre de mes idées, et des principes des messagers, si tu pense que je suis le style de gros boulet qui va vous nuire, ce n'est pas dans mon idée et sa ne l'a jamais été.
justement je parlais de quelqu'un d'autre
si quelqu'un d'autre prend le nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skinny-puppy.net
Contenu sponsorisé





Debat : les terres ancestrales Empty
MessageSujet: Re: Debat : les terres ancestrales   Debat : les terres ancestrales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat : les terres ancestrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Terres Ancestrales
» Charte des Terres Ancestrales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les anciens refuges :: L'ile de la dispute, refuge des Terres Ancestrales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser