Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Artisanat : les matériaux spéciaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

Artisanat : les matériaux spéciaux Empty
MessageSujet: Artisanat : les matériaux spéciaux   Artisanat : les matériaux spéciaux EmptySam 4 Mar à 13:03

La plupart des objets créés sont dans des matériaux communs, comme le fer, le bois ou le tissu. Cependant il existe des matériaux rares, que je décrit ici.

Matériaux rares

  • adamantium : un métal ultra solide, connu des forgerons spécialisés pour faire des armes ou armures très solides. Les gobelins, peut-être grâce à leurs liens passés avec Neltharion, le grand dragon noir, ont la réputation de maîtriser les secrets du travail de l'adamantium.

  • aéracier : ce métal exceptionellement léger et souple est très recherché des paladins et templiers. La légende dit qu'il s'agit de mithril ayant été touché par la lumière sacrée. En tout cas ce métal possède des propriétés étonnantes, particulièrement dans la lutte contre les ténèbres. Cependant il est aussi utilisé par les démons, car il ne s'agit que d'un métal béni, pas d'une source de lumière sacrée. On le trouve dans certains filons de fer, mais il ne se forge que dans des environnements purifiés.

  • élémentium : ce métal est presque une légende. On pense qu'il a été créé pendant le règne des dieux anciens, là où se trouvaient un grand nombre de créatures élémentaires. Commun dans les plans élémentaires, ce métal ne se trouve en Azeroth pratiquement que grâce aux élémentaires qui l'y ont apporté.

  • indurium : comme l'élémentium l'indurium ne se trouve pas naturellement en Azeroth. Selon certaines rumeurs on peut en trouver dans les profondeurs du mont Blackrock. Peut-être est-il lié au fer sombre, car il fourni également une excellente protection contre la chaleur et le feu.

  • mithril : c'est un métal rare, d'une apparence semblable à l'argent mais d'un poids similaire à celui du fer. Il n'est ni plus ni moins solide que les métaux naturels, mais sa légèreté le fait apprécier des forgerons. Les humains ont la réputation de maîtriser certains secrets du travail du mithril.

  • pierre de sang : le minerai de pierre de sang ressemble à du cuivre quand on le mine, mais il a une teinte sanglante. On dit que ce matériau aurait été créé quand du sang de démon sest entré dans le sol, se mélangeant à du minerai. Il est employé seul dans la bijouterie, mais mélangé à du fer il est utilisable en forge. Les proportions doivent cependant être respectées pour éviter que l'objet final ne soit cassant. Mais les proportions nécessaires changent avec les filons dont sont extraits les minerais.

  • thorium : Ce métal est très rare et combine le poids du plomb avec la solidité de l'acier. Les orcs ont la réputation de maîtriser certains secrets du travail du thorium.
Matériaux enchantés

  • arcanite : un métal très lourd, même quand il est adouci (reforgé), mais qui s'émousse bien difficilement que les autres matériaux. L'arcanite et très flexible et peut être facilement modelé. On l'obtient à partir de thorium magiquement modifié. Les orcs ont la réputation de maîtriser certains secrets du travail de l'arcanite.

  • bois-de-fer [brightwood] : Les derniers arbres de bois-de-fer vivent sur les pentes du mont Hyjal. Les autres ont été corrompus ou détruits par ce qui a créé la forêt de Gangrebois. Les quantités de bois-de-fer sont donc assez faibles. Le bois-de-fer, travaillé comme il faut, peut devenir aussi dur que le fer normal. Ces armures sont très recherchées par les druides, qui peuvent alors porter des armures non-métalliques d'une qualité équivalente aux guerriers.

  • écaille de dragon : Les armuriers peuvent utiliser des écailles de dragon. Un seul dragon peut produire assez d'écailles que pour les créatures de petite taille (gobelins, kobolds...). Les écailles sont naturellement magiques. Les Hauts elfes ont la réputation de maîtriser certains secrets du travail des écailles de dragon.

  • fer sombre [dark iron] :
    Ce métal volcanique ne se trouve qu'à proximité des volcans. Il ne peut être forgé que dans des conditions très extrêmes. Les nains des profondeurs du mont Blackrock utilisent une forge placée directement dans une rivière de lave en fusion. On dit que d'autres forges pourraient exister dans le plan élémentaire du feu, où le fer sombre serait plus habituel. Le fer sombre est gris presque noir, ressemblant plus à du charbon qu'à du métal. Quand on le frappe il ne fait pas de son métallique, mais juste un bruit sourd.

  • vrai argent : dans les filons d'argent parfois on trouve ce que les mineurs appellent vrai argent ou purargent. On le reconnait immédiatement à sa couleur bleu azur. Ce métal s'apparente à de l'aéracier, et nécessite donc une forge purifiée mais est encore plus dur à forger, car une fois forgé il ne peut pas être refondu. Ainsi, bien qu'étant le plus commun des métaux enchantés
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Ambassadeur
Galahad


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 22/10/2005

Artisanat : les matériaux spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Artisanat : les matériaux spéciaux   Artisanat : les matériaux spéciaux EmptySam 4 Mar à 14:19

J'ai miné un peu d'indurium a Udlaman, si ca peut servir a quelqu'un, ca sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Artisanat : les matériaux spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser