Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Charte des Messagers de paix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 14:14

La guilde « Les Messagers de Paix » vise à regrouper des personnes de toutes races, classes, professions et puissances , aussi bien de la Horde que de l'Alliance, qui souhaitent rétablir la paix entre les fractions en Azeroth.

Dès le départ, la guilde ne reconnaît qu’un seul véritable ennemi : la Légion Ardente et ses alliés, contre qui tous les moyens doivent être utilisés (y compris ses propres armes, comme la démonologie).
Il est donc attendu des membres de chercher l'entente avec la fraction adverse et de s'opposer aux raids sur les villes et les civils. En revanche, rien n'empêche de défendre ses terres (en s'impliquant en cas d'attaque de ville ou sur les champs de bataille), mais il serait bon même dans ces cas là d'exprimer nos idées en empêchant les contre-raids

Les adhérents à la guilde se doivent assistance au niveau des quêtes et du partage des informations, si cela leur est possible. Il est également attendu d’eux une priorité aux autres membres pour les produits de l’artisanat, voire le butin récolté, ainsi que des tarifs raisonnables (laissé à l’appréciation des membres). Les dons sont bien entendus bienvenus. Ces règles sont basée sur le volontariat, et la réciprocité, dans la mesure des moyens et de la disponibilité de chacun.

La guilde se dédie à l'entraide de ses membres, à l’aventure, et à l’organisation d’événements festifs et sociaux.: soirées autour d'un repas, feux d'artifices, compétitions sportives, voyages diplomatiques, chasse traditionnelle et toute autre proposition de n'importe quel membre...
Elle n’exige pas de ses membres une présence continue ou une assiduité contraignante.

Le RP est obligatoire à voix haute et fortement conseillé sur les autres moyens de communication, les parenthèses ou les crochets marquant les phrases non RP. Le langage SMS n'est pas admis.

En ce qui concerne la hiérarchie, notre conception est honorifique : les grades sont acquis par l'implication dans la vie de la guilde, l'entraide et la poursuite de la Paix. Ce dernier critère est pris en compte en priorité pour l'accession au grade d'officier. Sur le terrain, l'expérience détermine le leader d'un groupe, pas son grade dans la guilde.
Les novices sont acceptés sur la seule obligation d'une présentation et d'une demande dans le hall de la guilde, sauf veto de n'importe lequel des membres. S'ensuit une cérémonie d'intronisation et une période d'essai en compagnie de vétérans et / ou officiers à l'issue de laquelle le novice devient membre et gagne le droit de porter le tabard.


[HRP : ceci n'est qu'une proposition qui est etre bien sur ameliorée et remodelée. J'ai essayé de reprendre les principes des deux anciennes chartes]
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 15:30

Super, très bonne synthèse !
Je n'ai personnellement rien à ajouter, sauf peut être de mettre la partie "langage" en [HRP] ?
Revenir en haut Aller en bas
Torendril
Ambassadeur



Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 18:09

il est de notorieté publique que le langage entre () correspond a du langage HRP donc ce ne serait que redondance que de faire (HRP.....)
Laughing

preciser peut etre les canaux par leur noms /s; /y; /gr ; /g ou /w

pour ma part, seul le /g et/w devraient etre rp/hrp; les autres devant au maximum etre rp et obligatoire pour le /s et/y.

au fait question: quelle est la commande pour parler sur le canal officier de la guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 18:12

Torendril a écrit:
au fait question: quelle est la commande pour parler sur le canal officier de la guilde?
/o non ? (je ne suis plus sûr)

à quoi correspond le canal /y au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 18:22

et quid des canaux publics ? général, paix, etc...

il me semble intéressant d'y suivre le RP, mais là encore, les canaux en eux même n'ont rien de RP... (à moins de les considérer comme des échanges faits "en dehors du temps", comme l'expliquait Aelmanda pour le canal guilde)
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 18:44

je suis pour le rp (et HRP entre parentheses) sur tous les canaux
Nous le respectons dans les canaux generaux, paix ,guilde...
Je vois pas pourquoi faire une exeption quelque part, sauf si entente entre les gens presents (quand on parle de lantence par exemple sur le canal guilde.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Monde
Diplomate
Monde


Nombre de messages : 173
Description : Tauren Chaman du 58ème cercle
Date d'inscription : 21/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 19:04

La latence... Cette nouvelle magie développée par de puissants sorciers du Fléau... Suffisamment puissante pour que de faibles murlocs me mettent à mal... Une magie qui s'est insinuée partout...

(bon ok, je vais retirer mon totem de lien terrestre...)

Autrement, je ne sais même ce que sont les channels /s; /y; /gr ; /g ou /w. Une explication ne serait pas de trop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 19:09

/s -> parler a voix haute (local)
/gr ->parler dans un groupe
/g ->parler dans une guilde
/o-> parler dans le canal officier d'une guilde
/w ou /ch -> chuchoter a quelqu'un
/y-> ????
/raid -> parler dans un raid
/1-> canal general
/2 ->canal commerce
/3 -> ???
/4-> canal recherche de groupe
/5->canal paix

*maitrise du talent "bavardage en combat"*
Revenir en haut Aller en bas
Monde
Diplomate
Monde


Nombre de messages : 173
Description : Tauren Chaman du 58ème cercle
Date d'inscription : 21/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 19:27

Ok...

Dans ce cas, de mémoire, je dirais que /3 = Défense locale et /y = crier (pour yell) si /s = say et /w = whisp. J'ai aussi un chan Défense Universelle mais je suis un Roxxor moi Smile

Je ne savais pas qu'il y avait un canal paix. Enfin bon, on parlera de cela en jeu.

Sinon, étant donné la signification de ces canaux de conversation, est-il vraiment nécessaire de préciser dans la charte ce qui doit être RP ou HRP. Je pense que de base, nous jouons ensemble parce que nous sommes RP (et en tous cas respectueux des autres joueurs). é jpans ke jsré po ds la gld si g t 1 roxxor kom chk1 2 ns, osef le RP hé l'otre ! lololol !

Bref, si je pense qu'il doit être écrit dans la charte que cette guilde est RP, il n'est peut-être pas nécessaire de se focaliser trop sur la façon dont cela est géré. Je pense que nous y arrivons tous très bien de façon naturelle, parce que je justement cette guilde est basée sur le RP et le respect de l'autre (la paix etc c'est en jeu donc différent). Donc la petite phrase actuelle est très certainement suffisante.

Voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 19:47

j'avoue que je ne crie pas et que je ne parle jamais dans le canal "défense" (d'ailleur je n'ai jamais vu quelqu'un y parler^^)

Mais ca peut toujours servir de le savoir Smile

A ma connaissance il y a deux autre canaux cote Horde:
* un pour les services des Mercenaires
* le canal Union pour les grands cercles (donjon haut niveau) et l'organisation des raids d'attaque

Pour le canal paix, il est assez deépeuplé depuis que la nouvelle Horde et le requiem des ames ne sont plus
A nous de le repeupler et de l'enrichir ! Very Happy

NB: nous n'en parlons qu'aux gens pacifiques, ne maitrisant pas le role de moderateur (dernier présent = celui qui a tous les droits)
Nous avons assez peur qu'il soit utilisé pour des débats sans fin par les extremistes ou "floodé" par les kevin si nous en parlons autour de nous.
Peut etre se trompe t on?

NB: félicitation pour la phrase de folie en sms ! un exploit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Torendril
Ambassadeur



Nombre de messages : 381
Description : Eclaireur Elfe; cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 20:12

Kelogan a écrit:

NB: félicitation pour la phrase de folie en sms ! un exploit Smile

Il a oublié " go pve pov' noob" tongue

Sinon pour completer :

/y est bien le canal pour crier /yell

le canal /3 est celui de la defense locale

d'une maniere generale , les canaux 1 a 5 sont des canaux "Blizzard" actives par defaut ( sauf le 5: defense universelle)

un canal cree par un joueur prendra le n° suivant donc 5;6 etc...

donc pour un meme canal, deux joueurs peuvent avoir un n° differents selon les canaux actives par eux.

Sinon pour corriger mes dires, quand je dis que le /w et le /g devraient rp/hrp c'est au niveau du jeu, comme demander un renseignements sur une missions ou des problemes de latence etc... mais jamais pour savoir si Nightwish passe en concert en fevrier 2006.


Dernière édition par le Mar 25 Oct à 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 20:16

(personnellement je n'ai que le canal paix d'activé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix EmptyMar 25 Oct à 20:20

on est d'accord Torendril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte des Messagers de paix Empty
MessageSujet: Re: Charte des Messagers de paix   Charte des Messagers de paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des Messagers de paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les messagers de paix
» Registre des Messagers de Paix
» Rappel : le but des Messagers de Paix
» Hierarchie et Membres des Messagers de Paix
» Charte des Terres Ancestrales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: HRP :: Les Messagers de Paix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser