Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stratégie : le prêtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 11:58

Je ne sais pas si c’est aussi vrai pour les autres voies que nous pouvons suivre, mais le prêtre peut vraiment, à l’heure actuelle, être séparé en deux catégorie : le prêtre spécialisé en Ombre (et donc nettement plus orienté combat et dégâts infligés à l’adversaire, même s’il soigne tout à fait honorablement), et le prêtre spécialisé en Sacré et/ou Discipline (et, là, pour simplifier, spécialisé en guérisons et en protection)

Un nombre assez grand de prêtres passent leur apprentissage en suivant la voie de l’Ombre, pour pouvoir davantage affronter les défis qui leur sont lancés, puis, une fois la maturité venue, ils prennent la voie Sacré / Discipline pour soigner encore mieux les membres de leur groupe. C’est un choix. Toutefois, pour ma part, je me suis toujours consacré au soin et à la protection, même si le prix à payer en a été une progression personnelle plus lente (mais j’espère en avoir tiré une connaissance peut-être plus approfondie de la façon de soigner mes compagnons) ; aussi je ne parlerai que peu de la prêtrise de l’Ombre (même si j’évoquerai sans doute les pouvoirs d’Ombre que tout prêtre possède)

La première question qui se pose est : le prêtre spécialisé dans la guérison est-il vraiment utile en soit ? C’est une question légitime, après tout : de nombreuses autres personnes peuvent soigner les autres (et je parle pas ici des bandages) : un druide, un chaman, un paladin, possède leurs propres pouvoirs de soins (ceux qui ont été ainsi sauvés de la mort par Nactalena en savent quelque chose !) et sont par dessus le marché plus polyvalents. J’ai déjà entendu des personnes moquer la place perdue dans un groupe que représente la présence d’un prêtre, et réclamer à corps et à cri leur druide préféré. Toutefois, il ne se passe pas une occasion, lorsque je traverse une des capitales de l’Alliance, ou je suis assailli par des demandes de participation à des expéditions et des raids, et pas parce que je serai réputé par monts et par vaux pour mes qualités propres, non ! (je ne prétendrai pas à cela !) Non simplement parce que l’on remarque que je suis prêtre. Et le nombre de jeunes prêtres semblent en constante augmentation dans nos contrées (même si un certain nombre abandonnent peu de temps après la fin de leur noviciat)

Alors ?

Et bien c’est simple : le prêtre, s’il n’est pas le seul guérisseur, est tout simplement le meilleur d’entre eux : il présente une grande variété de sorts de soins (des lents mais très efficaces au rapides à lancer mais moins "ragaillardissant"), couplés à des sorts de protection qui font merveilles. En se consacrant au soin, le prêtre permet au chaman, au druide, au paladin, d’utiliser aussi pleinement toute la gamme de leurs autres talents. prenons un druide par exemple : libéré de la nécessité de ne faire que soigner (car soyons francs, dans les combats les plus durs, soigner est une activité à plein temps), il pourra au choix, et selon ce que la situation exige, participer au combat au corps à corps, utiliser des sortilèges offensifs ou défensifs, soutenir les lanceurs de sorts, et même donner un coup de main au prêtre pour les soins, soit par ce que ce dernier n'a plus de mana, soit parce que occupé à lancer un sort de soin puissant mais long (sans talents particuliers, soins majeur met quand même 4 secondes à être lancé !!!) il ne peut s'occuper d'un autre membre du groupe en train de se faire étriller. (J'en profite au passage pour saluer Nactalena pour tout ce qu'elle à fait par le passé : je suis infiniment plus tranquille quand cette jeune druidesse est à mes côtés pour m'épauler dans mes défaillances)
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 11:59

[HRP Dans la suite de mes messages, je vais parler beaucoup plus en terme de mécanique de jeu : il est difficile de donner des conseils en ne parlant que par images et métaphores RP /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 12:05

Mes meilleurs amis pour protèger mes camarades : bouclier et rénovation

Pour soigner mes compagnons en cours de combat, j’utilise énormément cette combinaison. Même si elle n'est pas sans défaut, elle a des avantages énormes qu'il ne faut pas négliger :
- bouclier et rénovation se lancent instantanément : il ne faut guère plus d'une seconde pour utiliser les deux sur un de vos amis. En cas de nécessité, cela ne prendra pas longtemps pour "traiter" ainsi plusieurs personnes
- le coût en mana des deux combinés n'est pas trop élevé
- rénovation soignant sur la durée, l'aggro des monstres ne sera prise que très progressivement
- le bouclier a en plus l'avantage de protèger contre les ralentissements ou perturbations dûs aux coups ou aux sorts qui font des dégats : non seulement vous soignez vos compagnons, mais en plus vous leur offrez un répit pendant lequel ils peuvent utiliser sans problème leux cops, sorts, invocations, etc... D'une manière générale, si vous ne prévoyez pas un combat trop long ou vous aurez une gestion serrée du mana à faire, n'hésitez jamais à mettre sous bouclier vos camarades au corps à corps ou qui se prennent des sorts.

Attention pourtant : le soin obtenu ainsi est lent et relativement modeste (rien à voir avec soins majeurs, par exemple !) Pour quelqu'un dont l'état est déjà critique cela peut très bien ne pas suffire à le sauver dés que le bouclier se dissipera. Il s'agit donc plutôt d'une stratégie à appliquer à ceux qui sont peu ou moyennement blessés, pour la "gestion courante" si je puis dire. Ne vous contentez pas de rénovation pour vos mourants !

Enfin une dernière remarque : n'utilisez PAS bouclier sur un guerrier : le guerrier a besoin de prendre des coups (quel maso !!!!) pour accumuler des points de rage qui vont lui permettre d'utiliser ses pouvoirs (la barre de mana est bleu, mais la barre de rage nécessite des bleus...D'accord, je sors ---[>] ) Pour soutenir le guerrier au combat, je lui lance d'office rénovation, qui permettre plus au moins au valeureux combattant de voir les coups qu'il prend être absorbé au fur et à mesure (dans une certaine mesure, hein !), mais je n'utilise bouclier que si c'est une question de vie ou de mort (par exemple pour permettre de survivre le temps de lancer Soin ou Soin Majeur)
Revenir en haut Aller en bas
Valombre
Novice
Valombre


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: hum   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 12:11

Agarthas suivra la discussion de Kellnaw avec intérêt

Poor ma part, vivant en société j'étais resté dans les domaines purs du sacré jusqu'à ce que la maladie me rejoinge (bug)
Pour rattraprer mes compagnon..et surtout ma compagne **regard nostalgique perdu au loin**

J'ai succombé à l'Ombre...
je dis bien succombé, et je ne veux parler là du point de vue religieux mais de l'effet grisant de l'Ombre: faire plus de dégats qu'un paladin voir un guerrier, se mettre à la hauteur d'un mage...
et surtout l'impression , je dis bien l'impression d'avoir un rôle actif dans le combat contre le Fléau et de ne pas avoir l'être que d'être un simple totem de soin..

Pour ma part c'est par voeux que j'ai réussi à reprendre la voie du Sacré, mais j'ai deux amis qui y sont restés et qui durant les grands combats seront considérés comme des guerriers car leurs soins étant de loin inférieurs aux soins d'un Druide ou d'un Chaman même non spécialisé dans le domaine...

Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé mais les Dieux vous bientôt changer nos pouvoirs, en faire disparaitre certains et apparaitre d'autre..

Certes ce n'est pas avant une ou deux lunes mais les esprits ont soufflés quelques informations qui, du peu que j'ai vu, remettent totalement en cause mes connaissances dans le domaine...


Aussi pour ma part je ne rentrerais pas dans cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
Valombre
Novice
Valombre


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: du Bouclier   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 12:17

Agarthas... qui s'était replongé dans ses notes aura bondi sur place

hum Kellnaw je dois mettre un bémol à votre remarque concernant le bouclier

L'effet du Bouclier est propotionnel à l'armure de celui qui va recevoir le sort

un bouclier sur un mage ou un démoniste n'aura que peut d'interet
de plus

les boucliers peuvent se cumuler (mage+prêtre)

SINON attention placer un bouclier sur quelqu'un à la prise de contact vous attirera systematiquement la fureur du monstre

Exemple: ne pas lancer le bouclier lorsqu'un paladin est au contact mais avant
de même il m'a été souvent demandé de mettre un bouclier sur le chasseur qui attirait les monstres à nous..

Malheur à vous si vous le faites apres que la flèche soit partie...

De toute façon que cela soit avec un soin ou un bouclier , n'oubliez pas plutot que de faire courir votre combattant: "OUbli" reste votre ami le plus fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 12:39

heuuuu...le bouclier n'est pas proportionnel à l'armure...Il encaisse une quantité fixe de dégats, qui est grande (surtout avec le talent bouclier amélioré) Cela est intéressant pour tous, y compris sur mage et démoniste, puisqu'ils peuvent lancer leur sorts propres sans craindre d'être interrompus ou retardés.

Il est vrai que les premiers boucliers doivent être lancés avant le combat, pour ne pas etre pris en compte dans la répartition de l'aggro. Pendant le combat, avec un guerrier qui fait bien son travail, et en utilisant le sort "Oubli" (j'y reviendrai pas la suite), il n'y a guère de problèmes

Sinon, il est vrai que nos pouvoirs risquent d'être changés sous peu...Mais je pense que les principes généraux resteront valables.

Enfin, tout ce que je dis ici n'a pas la prétention d'être la vérité absolu ! Ce n'est que ma façon de voir les choses, et je serais ravi que l'on me démontre des erreurs que je commets : je suis toujours pret à m'améliorer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 12:41

Qu'attendre de vos compagnons pour les aider à survivre ?

Comme vous l'avez sans doute constaté, aider ses petits camarades à survivre n'est pas une sinécure pour le prêtre (contrairement à ce que peuvent croire certains mal informés que voient en apparence ce damné cureton se rouler les pouces à l'arrière, sans même donner un coup...M'ouais ) Il ne faut pas quitter des yeux leurs barres de vie, (sans négliger de regarder la sienne !!!! Erreur que j'ai parfois commise, je l'avoue, ce qui m'a parfois amené à être le seul à mourir pendant un combat...le cordonnier est le plus mal chaussé, quoi !), dissiper les éventuels sortilèges qui pèsent sur eux (par exemple, annuler une métamorphose en grenouille...quand je pense qu'un guerrier de ma connaissance a cru pendant longtemps qu'il se "dégrenouillisait" rapidement tout seul !) Et parfois, nos propres camarades nous compliquent un peu la tâche ! Alors, rappelez-leur quelques éléments à ne pas négliger.
- ne pas trop se disperser : même s'il est parfois nécessaire de s'écarter les uns des autres pour échapper au souffle d'un dragon, par exemple, se disperser démesurément fait parfois que l'on ne peut soigner tout le monde en même temps : le pauvre prêtre est alors obligé de courir sur tout les fronts du combat pour essayer de veiller sur ses ouailles. Ah, les délices du guerrier qui charge loin devant pendant que les lanceurs de sorts restent loin derrière...
- rester dans la ligne de vue du prêtre : Certes, on peut voir le niveau de vie ou que soient les personnages, en regardant les petites médaillons les représentants...Mais pour soigner, il faut voir directement. Alors, pas de combats de l'autre côté d'un tournant, au sommets d'escaliers pendant que le prêtre est en bas, ou après avoir sauté du haut d'une plate-forme dans un endroit ou le prêtre ne peut pas suivre parce qu'il n'a pas la capacité de résistance requise pour se mettre lui aussi au milieu de 6 élites...
- surveiller le niveau de mana du prêtre avant d'engager le combat : Ah, les combats qui démarrent quand on est à un tiers de son mana, quel bonheur....Dommage que le sort de soin sans mana, ce soit comme la soupe sans sel : il manque quelque chose
- demander à un des combattants de protéger le prêtre et de détourner les coups qui lui sont destinés : Soin, ou soin majeur, prennent 4 secondes à être lancés, sans interruption. Alors quand quelqu'un vous tape dessus, et vous retarde, on a largement le temps de laisser quelqu'un mourir !
- si vous avez avec vous un démoniste, surtout qu'il mette bien sa pierre de résurrection sur vous et non sur lui : Avec cette pierre vous pouvez ressusciter tout seul (plutôt après la fin du combat ! Il ne sert à rien de revenir pour mourir aussitôt) et ressusciter tout les autres. Précisez bien, dans ce cas, que les combattants ne doivent pas trop s'éloigner de votre corps : dans une instance, le prêtre seul aura bien du mal à ressusciter ses compagnons s'ils ont couru comme des fous et sont morts au milieu d'Elite affalés à 1 kilomètre de vous.
- quand le prêtre est mort, demander à ses camarades d'éviter de lancer des "Soins" ! "Soins !" ou "Ressuscite moi !" De l'au-delà, c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Circy
Messager
Circy


Nombre de messages : 65
Description : Elfe, prêtresse, cercle 57
Date d'inscription : 09/01/2006

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 15:11

Kellnaw, je ne peux que vous remercier pour la pertinence de vos remarques. J'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter quelques unes des situations que vous venez de décrire. Ayant jusqu'à présent privilégié les sorts de l'ombre, je vais maintenant me former dans les soins. J'ai remarqué un manque d'efficacité au secours que je pouvais prodiguer lorsque le partenaire est plus entrainé que moi, je parle de quelques niveaux d'écart.


Dernière édition par le Mar 14 Fév à 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valombre
Novice
Valombre


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Armure quand tu nous tiens ^^   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 15:20

affraid Par le Saint nom d'Elune

bon alors concernant le bouclier je vais faire une petite précision

a- oui le bouclier absorbe X degats
b- en effet il n'est pas propotionnel a l'armure

cyclops cependant il faut savoir que le bouclier encaisse les dégats PHYSIQUES après une tentative d'ésquive (via l'agilité) et l'encaissement de l'armure

donc en gros sur un paladin qui a beaucoup d'armure les degats encaissés directement sont plus reduit

donc mettre un bouclier sur un porteur de tissu reste une mesure d'urgence pour permettre une régnération et un sort rapide de soins

cependant lorsqu'on en a arrive au stade ou les démonistes et les mages sont au contact c'est que qu'il y a eu un problème...

dans ces cas pensez à ne pas vous éloigner du prêtre qui lancera une prière de soins (qui ne fonctionnera que sur son groupe)

POur ma part quand il y a une urgence de ce genre, je me retrouve a faire le choix de soigner en urgence une persoone et d'oublier le combattant principal (HRP Main Tank dans le bas langage)... Il n'est pas rare que je fasse le choix cornelien de laisser mourir la personne en danger car si le combattant principal tombe, je sais que je serais le suivant et alors la plus de soins du tout..

n'oublier que le prêtre peut se concentrer sur une seule personne quand ca chauffe, s'il ne vous soigne pas ce n'est pas qu'il ne veut pas mais qu'il ne peut pas ^^

En cas d'urgence j'ai fait une sorte de Prière du désespoir (HRP une macro avec un texte qui demande a chacun de se rassembler, j'utilise le collier de bénédiction des prêtres et je lance 3 prières de soins en boucle et une nova pour finir) dans le pire des cas si ca ne suffit pas par mon sacrifice , car a ce moment la je deviens la cible de tous, l'Esprit de répemdtion suffit a faire pencher la balance... flower
Revenir en haut Aller en bas
Uthopya
Messager
Uthopya


Nombre de messages : 163
Description : Petite. Prêtresse du clair-obscur (40)
Date d'inscription : 25/01/2006

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 15:27

Après tout ça... Supposons...
Un prêtre spé ombre, pur et dur, à haut niveau, ça sert à quelque chose... faute de servir à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Valombre
Novice
Valombre


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: L'Ombre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 15:38

Agarthas semblera éviter la discution mais finira par pousser un soupir

Uthopya je ne te mentirais pas,

si tu as des compagnons la voie du Sacré te permettra de les soigner plus éfficacement...

pour ma part j'ai choisi l'Ombre car pour monter dans la hiérarchie seul c'est malheureusement le seul moyen si tu ne veux pas y passer un temps interminable

Mes motivations à reprendre le Sacré fut fait pour deux raisons
a- mentalement ce n'est pas la même facon de penser et de réagir, l'Ombre te sépare de la vie commune..Un prêtre ombre est tres mal vu car soigne beaucoup moins et est considéré comme une sorte de mage-démoniste... et l'on prend vite gout à ce pouvoir... crois mois

b-à haut niveau viendra à se poser a toi la question de l'équipement et il se trouve que par les champs de bataille tu pourras obtenir un matériel a la hauteur de tes espérances, mais tu y passeras autant si ce n'est que plus de temps qu'à essayer de trouver les éléments du costume du dévôt..
et moi là j'ai fait le choix de prendre plutot sur le Fléau que sur les cadavres des membres la horde (HRP: les champs de bataille ca m'a jamais inspiré)

Un prêtre spé ombre est utile a lui même et moins au groupe,
un prêtre sacré se voue aux autres...

ce n'est pas une question de pouvoir mais de foi sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Uthopya
Messager
Uthopya


Nombre de messages : 163
Description : Petite. Prêtresse du clair-obscur (40)
Date d'inscription : 25/01/2006

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 15:54

Heu....
Jusque là j'avais compris...
La question était technique et non métaphysique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 16:06

Techniquement, le prêtre spécialisé Ombre est un soigneur plus médiocre : faute des talents adaptés ses sorts de soins sont moins efficaces (il y a des talents pour augmenter la quantitié de soins effectués), attire plus l'attention des monstres (il y a des talents pour diminuer la quantité d'aggro prise). Il peut lui faire défaut les talents qui augmentent l'efficacité du bouclier, du mot de pouvoir robustesse...Et s'il est en forme d'Ombre il ne peut même pas lancer de sort sacré du tout, donc pas de soin.
Je vous donnerai plus tard mon profil actuel de talents, quand j'aurais accès à mes caractéristiques. je sais que ce profil ne sera plus valable longtemps (le patch 1.10 arriverait début mars), mais j'en profiterai pour vous expliquer pourquoi j'ai pris tel ou tel talent. J'ai pour ma part délaissé la spécialisation en Ombre parce que ce qui m'intéressait c'était ce qui était vraiment spécifique au prêtre : le soutient, le côté "renfort du groupe". Il y a déjà tellement de classes qui sont là pour faire des dégats..; En fait (et c'est une opinion purement personnelle) pour moi le prêtre Ombre est un "sous-magicien" : ces sorts sont orientés sur le fait de faire des dégats. Mais çà, le magicien le fait mieux que lui. evidemment, mon choix a fait qu'il a été long et laborieux de progresser seul...Mais néanmoins, avec de temps en temps un coup de pouce d'amis, on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Valombre
Novice
Valombre


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 16:34

Uthopya a écrit:
Heu....
Jusque là j'avais compris...
La question était technique et non métaphysique Smile

il peut techniquement avoir un avantage.. si si

si le groupe comporte une scertain nombe de démoniste

en effet grace a "Etreinte" et "Tissage des ténèbres" il demulitplie les degats d'ombres qu'il va faire ainsi que celui des démonistes tout en soignant le raid entier... c'est plus puissant qu'un sort de régénération de groupe à condition de bien savoir le placer et que tes amis te fassent confiance

j'ai fait un sholomance comme seul soigneur en raid rien qu'avec ca..
mais bon il y avait un druide en secour au cas où
et 3 démonistes...

Par contre si tu comptes rejoindre les champs de bataille n'escompte pas y survivre sans forme d'ombre... mais je ne sais si cela est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Monde
Diplomate
Monde


Nombre de messages : 173
Description : Tauren Chaman du 58ème cercle
Date d'inscription : 21/10/2005

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 18:04

(hrp : je vais parler de part mon expérience avec mon prêtre sur mon serveur pvp, en essayant de ne pas m'attarder sur les particularités d'un tel serveur, et donc de la nécessité de la forme d'ombre en solo)

Le savoir chamanique est grand, et je suis devenu ami avec un prêtre en discutant longuement avec lui à travers mes rêves. Je me fais donc sa voix.

Valombre et Kellnaw se sont longuement attardés sur les avantages et les défauts des spécialités de la prêtrise. Il est inutile de revenir dessus, si ce n'est d'affirmer que la forme d'ombre est la plus efficace lorsque l'on est seul (hrp : ensuite chacun son style de jeu, mais la différence est réellement énorme. Donc, pendant la montée en niveau, si l'on choisit le sacré, il faut être sûr de pouvoir grouper pour les quêtes... et parfois la seule personne avec laquelle on veut grouper ne donne pas vraiment envie de grouper avec elle Smile ).

La puissance de l'ombre est indéniable. Mais si l'on est souvent accompagné, et que l'on souhaite servir son groupe, le sacré est la juste voie. Elle rassurera ceux qui accompagnent le prêtre, et mon ami pense que le fait de "rassurer" est déjà un grand pas vers la victoire.

Il est cependant dommage de ne pas s'attarder sur une branche malheureusement méconnue : la "discipline". C'est, d'après mon ami, la branche la plus puissante car la plus équilibrée. D'ailleurs, lorsque beaucoup parlent d'avantages conférés aux adeptes du sacré, ils parlent en réalité de talents de la branche "discipline".

Ce prêtre pense d'ailleurs que lorsque l'on atteint le haut cercle marquant la fin de son apprentissage, il vaut mieux affirmer ses multiples talents dans la branche de la discipline, puis compléter avec soit l'ombre, soit le sacré, ou un mélange si on le souhaite. Mon ami prêtre a choisi le sacré, mais uniquement parce qu'il est toujours dans des groupes organisés, prêts à l'aider si le besoin s'en fait sentir lors de tâches ingrates du quotidien.

(hrp : pour faire concret, mon prêtre est monté en 8/0/23, respé au niveau 40 en 0/0/31, pour monter à 8/0/43 puis respé en 26/25/0. Les 8 en discipline ayant toujours été là pour aller chercher le bouclier sacré amélioré)

J'espère que cela aura aidé à voir un peu plus loin qu'en "ombre" ou "sacré", car il ne faut pas oublier la voie de la "discipline". Voie parmi les voies, d'après mon ami prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 18:15

Attention, je parlais de prêtre plus axé sur le soutient (donc discipline et/ou sacré) par opposition au prêtre plus combattant. Pour ma part, ma voie est celle de la volonté et d'une certaine rigueur : je suis bien davantage versé dans l'entrainement de la Discipline que dans les méandres du Sacré. Je suis donc on ne peut plus d'accord avec ce que dit ton ami, Monde. Mais je vous donnerai plus de détails plus tard sur ma formation personnelle, pas pour m'ériger en exemple, mais juste pour vous parler des avantages que je trouve à tel ou tel talent et comment je les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Valombre
Novice
Valombre


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/02/2006

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 18:18

Monde a écrit:
J'espère que cela aura aidé à voir un peu plus loin qu'en "ombre" ou "sacré", car il ne faut pas oublier la voie de la "discipline". Voie parmi les voies, d'après mon ami prêtre.

En effet Monde je suis d'accord mais là rentre en compte le materiel mis a sa disposition et les objectifs visés...

Mes Consoeurs du Conseil d'Elune dont la première qui eu Bénédiction se sont toutes repécialisée en discipline /sacré avec le materiel qui rend de la mana trouvé à Haches Tripes puis sur le Prophétique du Coeur de Magma... outil indispensable pour assuer les soins dans le repaire de l'aile noire...

Mais pour l'instant je reste dans l'expectative car les Dieux et les Esprits sont d'humeur changeante et nos nouveaux pouvoirs risquent de mettre bien des choses en cause
Revenir en haut Aller en bas
Monde
Diplomate
Monde


Nombre de messages : 173
Description : Tauren Chaman du 58ème cercle
Date d'inscription : 21/10/2005

Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre EmptyMar 14 Fév à 18:27

Mon ami pense que ce ne sont pas les dieux eux-mêmes qui vont intervenir, mais plutôt les grands maîtres qui vont revoir leur enseignement et la façon de pratiquer cet art.

En gros les changements devraient améliorer la vie du prêtre, mais pas la boulverser. Enfin... attendons de voir si ce sont effectivement les dieux, ou seulement quelques mortels qui montrent la nouvelle voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie : le prêtre Empty
MessageSujet: Re: Stratégie : le prêtre   Stratégie : le prêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie : le prêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La salle des cartes :: Guides et stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser