Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HDP I : Jaina Proudmoore

Aller en bas 
AuteurMessage
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

HDP I : Jaina Proudmoore Empty
MessageSujet: HDP I : Jaina Proudmoore   HDP I : Jaina Proudmoore EmptySam 28 Jan à 13:12

Je commence ici une petite série d'écrits, pour que tous nous sachions quel est l'histoire de de certaines personnes particulièrement engagées pour notre cause. Le premier volume des " Héros de Paix " est consacré à Jaina Proudmoore, magicienne dirigeante du conseil de l'état de Theramore.

Citation :
Jaina Proudmoore est une jeune femme dont le destin s'est avéré être exceptionnel. Agée de vingt-sept années, elle est la fille d'un héros de la deuxième guerre contre la Horde : l'amiral Daelin Proudmoore, seigneur du royaume maritime de Kul Tiras et membre fondateur de l'Alliance de Lordaeron.

Dès son enfance elle s'est distinguée comme une magicienne talentueuse, et elle a vite été envoyée étudier auprès des mages de Dalaran. Elle a ensuite intégré le Kirin Tor, le conseil dirigeant de Dalaran, sous la protection de l'archimage Antonidas, chef du conseil à cette époque. Tout le royaume du Nord était alors parcouru par les rumeurs de ses relations avec Arthas, l'héritier de Lordaeron. Le prince Kael'thas, héritier de la lignée royale de Quel'thalas, étudiait à Dalaran en sa compagnie. Comme ses deux exceptionnels amis, elle se forgea un caractère fort et juste. A leur différence, elle sut conserver son sang froid et ses idéaux quand les années de malheur arrivèrent. Elle abandonna Arthas il y a quatre ans, après la boucherie de Stratholme, et ne revit plus jamais Kael non plus après cette date.

Jaina rencontra alors Medivh, ancien conseiller du roi Llane de Stormwind et dernier gardien de Tirisfal. Ce dernier avait déjà tenté de convaincre Arthas et Antonidas de la nécessité d'abandonner Lordaeron face au péril qui se levait : le Fléau, et avec lui son créateur, la Légion Ardente. Jaina l'écouta, et parvint à rassembler une partie des nains, des elfes et des humains de Lordaeron pour prendre la mer et fuir vers Kalimdor. Beaucoup de chevaliers de la Main d'Argent partirent avec elle.

Là, elle se rendit au sommet des serres rocheuses retrouver Medivh, et rencontre alors Thrall, le nouveau chef de la Horde des Orcs et Trolls, ainsi que Cairne Bloodhoof, le chef de ses alliés Taurens. L'Alliance désespérée contre la Légion Ardente débutait. Ils combattirent d'abord une partie de la Horde de Thrall, pervertie par les démons. Quelques jours plus tard, Medivh appela à lui les peuples de l'Alliance, et avec eux se présentèrent Malfurion Stormrage, archidruide des elfes de la nuit, et Tyrande Whisperwind, grande prêtresse d'Elune. La grande Alliance était à présent formée. C'est cette alliance qui parvint à détruire la Légion Ardente et son chef Archimonde. L'alliance se sépara alors : les Elfes de la nuit retournèrent dans le Nord de Kalimdor, alors que Thrall s'installait dans le centre de l'île avec l'aide de ses alliés Taurens. Jaina éleva la ville de Theramore, sur le rivage oriental de l'île, pendant que les nains quittaient l'expedition pour aller bâtir Bael Modan, plus au sud. Les anciens alliés vécurent en paix quelques mois.

L'immense flotte du seigneur Daelin Proudmoore aborda en Kalimdor et commença à massacrer Orcs et Trolls. Le père et la fille se rencontrèrent et rapidement se disputèrent. Les vieux préjugés de l'amiral vis-à-vis des Orcs lui imposaient ces massacres. Plus tard, vaincu par la Horde, il se réfugia avec ses dernières troupes à Theramore. Thrall encercla la ville, fit massacrer les défenseurs, mit le feu aux batiments et mit à mort l'amiral. Fidèle à son traité avec Jaina, il laissa la vie aux habitants de Theramore, et repartit avec son armée.

Trois ans plus tard, le traité n'a toujours pas été brisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
HDP I : Jaina Proudmoore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de Jaina Proudmoore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser