Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paix Empty
MessageSujet: Paix   Paix EmptyLun 9 Jan à 2:09

Un jour que je changeais de bâteau à Auberdine, je vis un Tauren - étai-ce Aghnor ? il me semble...- qui saluait paisiblement les voyageurs à quelques mètres à peine des gardes...
Moi qui ai passé des heures à essayer d'apprendre l'orc pour pouvoir communiquer... sans succès ; qui ne rate pas une occasion d'aider un "ennemi" en danger ; qui me suis schyzophréniquement "démultipliée" pour exprimer ma sympathie à ceux qui ont partagé avec moi des moments dangereux... et exaltants... ; moi, pacifiste acharnée dans ce monde de guerre, j'aurais voulu le serrer dans mes bras et preurer de bonheur.
Au lieu de celà, je lui ai dit bonjour d'un geste de la main, je lui ai envoyé un baiser ridicule... et j'ai pris mon bâteau, les yeux tout embués me disant qu'un jour je créerais peut-être une guilde avec un nom ressemblant à la sienne... mais que j'aurais sûrement du mal à trouver des adeptes.
Je ne le ferai pas... puisque vous l'avez fait... et parce que j'aime avant tout l'indépendance. "Solitaire mais solidaire" comme me disent parfois mes amis... Et puis parce que, de toute façon, nous ne pourrons jamais parler pour de vrai, nous échanger des objets, nous envoyer des lettres ou des cadeaux à ruban (rouge pour les uns, bleu pour les autres *sourire*), à moins qu'un ingénieur gobelin ne fabrique un jour une machine traductrice et un bureau de poste parallèle...
Je vais donc continuer ma route à petits pas paisibles en vous souhaitant longue vie et tout le bonheur du monde et en espérant que vous saurez convaincre autour de vous, rassembler, croître... et multiplier... la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nactalena
Diplomate
Nactalena


Nombre de messages : 148
Description : Elfe, Druide, cercle 60
Date d'inscription : 19/10/2005

Paix Empty
MessageSujet: Re: Paix   Paix EmptyLun 9 Jan à 8:39

Une silhouette s'éloigne du refuge. De son passage, elle ne laisse qu'une trace furtive...Je ne pu m'empecher une larme a l'oeil la regarder partir...Je ne peux la retenir...

Son passage m'émeut, je ne peux que murmurer que de sembles paroles :

"revient, vers nous, meme si vous restez solitaire, nous pouvons tout de même faire un bout de chemin ensemble..."


Nactalena
Revenir en haut Aller en bas
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

Paix Empty
MessageSujet: Re: Paix   Paix EmptyLun 9 Jan à 11:40

Lettre à l'elfe solitaire venue au refuge.
Bonjour ,
nous ne connaissons pas votre nom mais il semble que Nactalena vous ai vu nous rendre hommage. Nous vous en remercions.
Je voulais vous préciser que, si vous le désirez, il est tout a fait possible de se revoir, à Auberdine ou à Ratchet, comme vous préférez...Vous y retrouverez Aghnor, le grand tauren, mais aussi d'autres messagers de paix. Parmi eux des traducteurs, car, à défaut de machines gobelines étranges, il existe certains magies anciennes qui permettent à deux etres de se comprendre.
On peut également se faire des cadeaux, avec rubans ouges, bleus ou multicolores.
Nous ne sommes ni des idéalistes, ni des reveurs, à chaque probleme un solution avec un peu d'imagination, d'astuce et énormement de patience...
A chaque vie sauvée, à chaque raid sur une ville étrangere annulé, nous faisons un pas de plus vers la paix.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous accompagenr sur ce chemin, et ce sans porter nos armoiries. Je vous recommande fortement de reprendre contact avec Nactalena, Aelmanda ou tout autre messager de paix.
Que les vents vous guident,
Kelogan
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Paix Empty
MessageSujet: Re: Paix   Paix EmptyLun 9 Jan à 12:43

Aghnor écoute attentivement le récit de Nactalena. Cette visite au refuge au beau milieu de la nuit. Ces quelques mots laissés aux messagers... Il reste un moment immobile, plongé dans ses pensées, cherchant à mettre un visage sur ces paroles.

" Et vous dites qu'elle n'a laissé aucun nom ? Aucun moyen de la recontacter ? Etait-ce une Humaine ? Une Elfe ? "

Devant l'air désolé de Nactalena, Aghnor s'interrompt et sourit.

" Pardon... Sans doutes avait-elle ses raisons... Solitaire et solidaire... "

*soupir*

" Solitaire, mais pas seule.

Des cadeaux ? Nous pouvons nous en faire. Pas directement... mais nous le pouvons. Des lettres ? Elles peuvent transiter par les hotels de vente. Communiquer ? Dans la limite de quelques gestes si aucun traducteur n'est présent... Mais les gestes ne sont-ils pas parfois plus forts que les mots ? "

Aghnor termine sa phrase sans grande conviction. Comme tous les Messagers de Paix, il ne peut ignorer la barrière des langages. La regrettant souvent. La subissant toujours...

" Espérons qu'elle reviendra, et que votre courrier trouvera son destinataire Kelogan. A l'ombre du Grand Arbre la barrière des langages s'effondre. Elfes et Trolls partagent le même repas. Et tous, quelque soit leur race, savent que la guerre n'est pas le seul chemin.

Espérons qu'elle reviendra... "
Revenir en haut Aller en bas
-Mentos-
Invité




Paix Empty
MessageSujet: Re: Paix   Paix EmptySam 14 Jan à 0:30

[HRP] pale pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Snurlf trop triste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad [HRP/]

LA solidarité était l'ombre de son esprit, son âme. L'etat de solitaire est peut-etre la suite de sa vie qui s'achevera peut etre sur un champ de bataille où courageusement elle aura brandit l'immense drapeau avec pour signe la paix, une larme coulera sur son visage sanguinolant des coup auquels elle n'aura pas repondu dans le but de respecter ses ideaux, elle aura puiser les dernière force de son coeur pour planter solidement le drapeau de ses main sanglantes, mais comme des aveugles les combattants pietineront sa depouille. En esperant que quelqu'un arretera le combat pour rendre homage a ce defenseur de la paix je regardait la bataille ... aucun resultat, aucune intervention... Se sacrifier pour combattre pasifiquement une cause qui pourra changer le reste de l'humanité est un acte qui merite un respect inqualifiable. Maleurheusement ces héros conserve l'anonyma peut-etre un marque de modestie, et maleurheusement ces héros meurent dans la bataille comme une etoiles disparait dans le ciel : personne ne le remarque, c'est pour cela que j'appelle a la revolte pacifique et de recruter de plus en plus de gens qui partagent nos idées .... mais ceci n'est que la supposition d'un druide tauren qui veux revolutionner le monde en instaurant la paix et en combattant des menaces plus graves au lieu de s'entretuer ...

jai voulu rendre hommage moi aussi a cette personne en inventant cette histoire qui a pour but de faire realiser a toutes les races d'Azeroth et de Kalimdor d'arreter de s'entretuer et de regler des problemes bien plus importants . Si cela ne remplis pas le but que je souhaitait qu'il remplisse j'en suis sincèrement désolé et je ne méritearit peut etre pas de rentrer dans cette noble guilde alors je continuerai solitaire. Merci de m'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
-Mentos-
Invité




Paix Empty
MessageSujet: Re: Paix   Paix EmptyMer 18 Jan à 20:08

[HRP] Ouai je sais c'est nul mdr !! Razz[HRP/]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paix Empty
MessageSujet: Re: Paix   Paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les messagers de paix
» Rappel : le but des Messagers de Paix
» Registre des Messagers de Paix
» Les moyens de promouvoir la Paix
» la paix avant tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: L'auberge de Gadgetzan :: Messages diplomatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser