Le refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde à caractère Role Play du serveur Les Sentinelles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ensemble pour la paix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelogan
Ambassadeur
Kelogan


Nombre de messages : 586
Description : Chaman, Troll, cercle 38
Date d'inscription : 16/10/2005

Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix EmptyDim 6 Nov à 12:56

FrereLune, un druide Tauren , nous avais prévenu de ses attaques de hier soir....Nous lui avions parlé longtemps et à plusiuers reprises afin de le faire changer d'avis, sans résultat....
La raid a donc eu lieu et les fils de l'alliance, voyant leurs familles mourir je suppose, sont venus en grands nombre à la croisée.
Lorsque je suis arrivé sur place, des dizaines de cadavres jonchaient le sol...Un nombre incalculable....Un peu plus au nord Aghnor essayait d'éteindre le brasier de haine qui etait entretenu de part et d'autres par quelques combattants encore présents....
Jai alors requis l'aide des messagers de Paix coté alliance, pour nous aider à discuter avec eux. Galahad, Kellnaw et katastrof ont tout laissé tomber pour venir à notre aide et ils ont vraiment fait un superbe travail !
Ils ont su trouver les mots justes et marquer les esprits pour que chacun se calme et rentre chez soi (javoue que j'ai personnellement soudoyé le mort vivant antropophage, en l'achetant à coup de bierres...Tous les moyens sont bons non? Rolling Eyes )
Notre action commune a permis une courte treve dans ces periodes de guerre, mais elle a également permis à certains de découvrir qu'elle n'était pas une fatalité et qu'il existe d'autres solutions que celle des armes!
Un grand merci donc pour ce moment d'espoir.... cheers

A noter que nous FrereLune souhaite nous reparler en début de semaine , concernant l'Avenir...Ce qui a été fait ne peut etre defait mais nous pouvons peut etre encore le convaincre de ne pas recommencer....
Qui plus est il n'est pas le seul responsable de ce qui est arrivé hier....
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix EmptyDim 6 Nov à 14:53

Beau travail, mes amis !!!
Je regrette de ne pas avoir pu être des votres en cette occasion, mais que ce qui a été accompli hier soit pour nous un exemple.

Bravo encore, continuons ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix EmptyDim 6 Nov à 17:06

Ce druide a commencé par lancer un raid sur Darkshire. Kellnaw et moi y sommes allés en début de soirée, mais impossible d'arrêter le raid "de représailles". Personne n'écoutait.

Bref, Frerelune n'est que l'étincelle qui met le feu, il y a des dizaines de fous de guerre qui n'attendent qu'un prétexte pour aller razzier. On m'a demandé de me joindre à un autre raid, avant même que celui de Frerelune attaque Darkshire. L'Alliance est ainsi faite qu'il n'y a pas besoin de provocation pour attaquer son voisin.

Les raids ont lieu avec ou sans leur meneur, alors ne donnez pas trop d'importance à Frerelune quand vous le rencontrerez. Parcequ'il n'est pas du tout le seul responsable, comme dit Kelogan. Il n'est même pas vraiment responsable : c'est juste un maillon de la chaine qui a mené au raid.
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix EmptyDim 6 Nov à 17:13

La journée est déjà bien avancée... Je soigne délicatement mes blessures de la veille. A chaque geste, je ressens les lames pénétrer ma chair. Froides...

La soirée d'hier, une fois de plus, tourna au massacre. Frerelune, un Druide Tauren, a organisé des attaques sur l'alliance. "Ciblées" avait-il dit. "Pour les affaiblir, et rétablir l'équilibre"... Nous avons longuement discuté avec lui, parlé de nos points de vu respectifs. Car c'est bien là le principal frein à la paix : l'absence de dialogue. L'avidité des Nains, l'orgueil des Hommes et les inventions des Gnomes le font souffrir. Il entend la Terre gémir... Nous l'entendons tous...

Tel est le fardeau des Druides...

Il nous a expliqué que pour rétablir l'Equilibre, l'Alliance devait être affaiblie. "Dans ce cas, Pourquoi ne pas en faire de même avec les notres ?" lui avons-nous demandé. Les Orcs détruisent les forêts au nords. Sur l'autre continent, les réprouvés amènent la peur et la destruction. "Il faut leur parler" a-t-il répondu... Oui... leur parler... Tout comme nous devons le faire avec nos amis de l'Alliance... La violence n'attire que la violence... La Horde fera couler le sang des innocents, et l'Alliance fera couler le notre... "Une mort pour une mort", a crié hier un Orc qui défendait la croisée...

Frerelune, malgré son aveuglement dans la recherche de l'Equilibre, était posé et sage. Nos paroles l'ont touché, j'en suis convaincu. Mais la machine de guerre était en route... et la Horde frapperait...

La réponse de l'Alliance ne se fit pas attendre. Alors que je méditais à Ogrimmar, j'entendis le cri lointain de Shukotai. Une bataille faisait rage sur la croisée, et il s'efforçait de soigner les blessés qui affluaient de toutes parts. Quelques instants plus tards, Velzen me rendis compte de la situation. Les corps jonchaient le sol des Tarrides. Le combat semblait ne jamais devoir se terminer...

J'enfilai mon armure et déposai mon baton à la banquee. Celui-ci ne me servirait pas. Quelques instants plus tard, j'arrivais à la Croisée. Tout comme me l'avait décrit Velzen, le sol était une fois de plus couvert de corps. "Une fois de plus"... Cela ne me fit rien. Mon coeur avait-il perdu tout son sang que celui des miens ne me faisait plus mal ? Lentement, je m'avançai dans les rangs des attaquants. Je les accostai, un à un, essayant de leur parler, courant des uns aux autres dans l'espoir d'en trouver un, un seul, qui m'écouterait. Mais cet espoir fut vain... et devant l'inéluctabilité de la situation, je déposé mon armure, enfilai ma plus belle chemise que je couvris de mon tabard, et me mis à genou.

(à partir de là je suis en JcJ On Wink)

Le métal ne tarda pas à taillader ma chair. Et, pour la première fois de la soirée, je perdis connaissance... Les ombres... Le tourbillon de la mort... Je repris connaissance peu de temps après, pour retomber une nouvelle fois... Combien de fois ? Je ne sais pas... J'essayais de parler, aux miens comme aux leurs. Chaque fois, j'allais un peu plus loin. Mais toujours, je finissais par tomber...

C'est alors que les attaquants se disperçaient que je l'apperçus. Une guerrière humaine, isolée... Il ne fallut pas longtemps aux notres pour la repérer et lui faire subir son triste sort. Elle tomba, lentement, sur le sol. Et alors que mes frères partaient en ignorant mes cris, je m'agenouillai à ses cotés. A son retour, elle me remercia, ainsi que l'elfe qui était à ses cotés et que je recroisai plus tard en Ashenvale. Elle essaya de communiquer. Elle semblait aussi perdue que moi... et alors que les siens revenaient et que je tombais sur le sol, je la vis prendre ma défense et défier celui qui avait fait ça... et ce fut à elle d'attendre que je revienne à moi... néglieant les coups et les insultes... au cours de la soirée, elle en vint même à prendre ma défense contre l'un des miens... Une humaine, me défendant des coups d'un Tauren...

Mais la bataille s'était déplacée. Malgré les mises en gardes, la colère de la Horde partait dévaster Astranaar... Je crois que Frerelune a tenté de les en empêcher. Etait-il rongé par le remort ? Quels étaient ses sentiments, lorsqu'il partit pour les Milles Pointes alors que la bataille faisait rage ? La bataille qu'il avait déclenché...

L'humaine m'accompagna jusqu'à la frontière avec Ashenvale, et dans un dernier adieux, disparu dans la foret...

Je la suivis de peu, me persuadant que je pourrais faire reculer les miens à Astranaar. J'avais tord... Je n'arrivai jamais jusqu'à Astranaar... Les armées allaient dans un sens, puis dans l'autre. Ils passaient et repassaient. La croisée, Astranaar, la croisée, Astranaar... Où avaient lieu les combats ? Quand ? Tout s'embrouille... Et à chaque passage, alors même que le dialogue se créait avec certains Hommes, Elfes, ou Gnomes, le même Paladin. La même douleur. Les mêmes rires. Le même nom. Jahman...

Mes blessures se ravivent à la pensée de ce nom.

Finalement, Kelogan, Kellnaw, Galahad et Katastrof apaisèrent la situation. Mais pour chacun de ceux qui nous ont écouté, j'en revois dix autres, ivres de rages, massacrer leurs ennemis sans même les regarder...

Saorih, Daedin, Asmodead, Darkrider... Si le comportement de certains peut nous donner espoir, il reste aujourd'hui encore beaucoup de chemin à parcourir. Et cela, me blessures ne peuvent me le cacher...

"Des attaques ciblées"... Frerelune...
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix EmptyDim 6 Nov à 17:26

[ HRP : quelques images Wink

Saorih
Daedin
intervention de Kelogan, Kellnaw, Galahad et Katastrof dans les Tarrides
Retour à Thunder Bluff ]
Revenir en haut Aller en bas
Segwarides
Messager
Segwarides


Nombre de messages : 775
Description : Humain, Gladiateur (60ème cercle)
Date d'inscription : 01/11/2005

Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix EmptyDim 6 Nov à 23:41

Je lit que tu as croisé Saorih. C'est la personne qui m'a demandé de me joindre au raid. Je la connais depuis un certain temps, et je suis même allé à une cérémonie de sa guilde, à Stormwind. Il est assez probable qu'elle ait remarqué que nous appartenons à la même guilde, car ce n'est pas une furieuses sans cervelle comme on peut en croiser sur les champs de bataille.

J'ai eu du mal à le croire, mais elle est l'avatar dans ce monde d'une entité divine d'un autre monde qui a pour domaine la guerre et la sagesse. De plus elle a sa garde personnelle, les chevaliers de l'ordre du zodiaque (hrp : oui oui, la guilde c'est les chevaliers du zodiaque, et elle c'est leur déesse). L'elfe est probablement Keïko, un des chevaliers en question. Bref, ce sont des gens plus raisonnables que la moyenne. Mais aussi une minorité. Désolé de ne pas avoir été là, quand le raid est parti de Darkshire j'ai vraiment pensé qu'il n'y avait plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kellnaw
Ambassadeur
Kellnaw


Nombre de messages : 1112
Description : Humain, prêtre-guérisseur de la Lumière (60ème cercle)
Date d'inscription : 17/10/2005

Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix EmptyLun 7 Nov à 18:21

Je lis à plusieurs reprises dans ces chroniques que Galahad, Kat et moi avons apaisés la situation...Hélas, je ne pense pas que ces louanges soient justifiées. Nous avons essayés, certes, en discutant, en argumentant, voire, dans mon cas, en insultant les misérables bouchers qui étaient là (j'avoue, avoir vu Aghnor, à genoux et sans armes, tomber sous les coups de ces brutes m'a mis hors de moi, la Lumière me pardonne mon impulsivité), mais nous n'avons eu en échange que quolibets et crachats. Rien n'y a fait...

Quant à Freelune, je ne sais si vos paroles l'ont touché, mais la flambée qu'il a allumée brule toujours : hier, dans la journée, quand je suis allé à Menethil, j'ai trouvé des monceaux de corps. Le maitre des griffons de Menethil gisait là, dans une mare de sang. Les objectifs que proposait Frerelune ont bien été compris...
Revenir en haut Aller en bas
Aghnor
Conciliateur
Aghnor


Nombre de messages : 1343
Description : Druide Tauren, cercle 55
Date d'inscription : 16/10/2005

Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix EmptyLun 7 Nov à 19:40

Nous ne faisons que rapporter ce que nous avons vu : avant votre arrivée, nous ne pouvions voir un Orc et un Elfe se tenir côte à côte sans se tapper dessus.

La fatigue était-elle venue à bout des plus béliqueux ? Ou est-ce la présence conjointe des Messagers de Paix coté Horde et coté Alliance qui a joué son rôle ? Toujours est-il que la situation s'est progressivement apaisée...

Pour Saorih, je suis assez stupéfait. Certes son calme sortait du lot et sa démarche était posée, mais... n'avez-vous pas abusé de la bière naine Segwarides ? ^^

L'Elfe qui était à ses cotés lorsque je l'ai rencontrée était Daedin, portant le tabard des "Eclaireurs". Je n'en connais pas plus à son sujet, mais elle m'a croisé à plusieurs reprises et a toujours marqué une pause, sans jamais sortir ses armes.

Quant à Frerelune, je crois que la situation lui a échapé. Il a accepté de nous revoir, même s'il s'est refusé à tout commentaire le soir même. Nous en saurons bientôt un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aelmanda
Conciliateur
Aelmanda


Nombre de messages : 995
Description : Guerrier humain Cercle 60
Date d'inscription : 17/10/2005

Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix EmptyLun 7 Nov à 19:57

Pour FrèreLune, j'ai entendu des rumeurs de rapports de sa part, et lui ai écrit. Vous trouverez tout cela ici

[HRP : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-realm-lessentinelles-fr&t=4820&p=1&tmp=1#post4820 , le post d'origine... ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble pour la paix Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour la paix   Ensemble pour la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble pour la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche pour la Paix.
» [Sagecorne] Ensemble
» [Guerriers] L'ensemble vaillance 1.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge :: Les salles du refuge :: Le hall d'exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser